Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus – Journée 8
 
Après une nouvelle semaine de hockey les choses commencent à bouger petit à petit. Le peloton commence à s'étirer, laissant certains à la traine, tandis que Nice voit ses concurrents revenir à sa hauteur. A noter que les deux finalistes de la saison passée ne joueront pas ce mardi.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 09/10/2018 à 10:56
  Lyon VS Amiens 
 
On respire mieux entre Rhône et Saône avec une semaine à 6 points et une remontée à la 4e place du classement. Sans être brillants, les lyonnais se sont imposés mardi et vendredi et devront maintenir le cap face à des gothiques qui s'enfoncent dans la crise. Après la défaite cédée contre Gap vendredi, Mario Richer était passablement énervé et une session de lavage de linge sale en famille semble prévue. Une remobilisation collective est nécessaire pour ne pas s'engluer d'avantage en queue du peloton.


  Angers VS Strasbourg 
 
Angers peine à enchainer et revient de Chamonix sans aucun point. La réception de l'Etoile Noire est une bonne opportunité de reprendre confiance avant le déplacement de vendredi à Amiens. Strasbourg de son côté est bel et bien en difficulté. Les deux dernières semaines ont été très difficiles pour une équipe alsacienne vaillante mais systématiquement battue. Profiter du faux-rythme angevins serait une bonne occasion pour se relancer.


  Anglet VS Chamonix 
 
De ses voyages sur les bords de Loire puis de Seine, l'Hormadi n'a ramené qu'un petit point. Accrocheurs, les trouble-fêtes basques ont poussé Rouen jusqu'en prolongation. Souvent accrocheurs cette saison, les angloys voient débarquer chez eux des Pionniers résolus.  Stoppés dans  leur élan à Lyon mardi, les haut-savoyards sont remonté en scelle tout de suite en battant Angers au pied du Mont-Blanc. Le déplacement sur la petite glace d'Anglet ne sera pas évident mais Chamonix veut confirmer son statut d'outsider.


  Bordeaux VS Mulhouse 
 
Petit coup d'arrêt pour Bordeaux avec une défaite en prolongation à Rouen au terme d'un match particulièrement physique et accroché. Malgré un Fouquerel qui a confirmé son statut de meilleur gardien (en %) c'est bien le champion en titre qui s'impose. La réception de Mulhouse sera une bonne occasion pour repartir à l'assaut côté bordelais. Passés tout près en fusillade face à Rouen, les Scorpions n'auront pas renouvellé l'exploit face à l'ogre grenoblois. Le déplacement à Bordeaux s'annonce donc bien compliqué dans le contexte actuel pour des mulhousiens qui pointent à l'avant-dernière place.


  Gap VS Nice 
 
L'orage serait-il en train de quitter les Hautes-Alpes pour s'installer sur la côte ? Après un mois de septembre bien pluvieux, Gap commence à entrevoir le soleil avec deux succés nets la semaine dernière. Côté niçois la tendances s'inverse avec deux lourdes défaites contre les cadors de la Ligue. La désillusion ne doit pas gagner les aigles sous peine de repartir de Gap avec le mauvais temps dans les valises, d'autant que derrière les prétendants à la 3e place sont à l'affût.

 

         

 



 
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...