Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus des 12 et 14 février
 
Fin de la trêve et début du sprint final avec désormais 3 à 5 matchs restant à jouer pour chaque équipe. La compétition entre dans son stade critique pour certains alors que le carré final de la Coupe de France a lieu ce week-end. Pour autant se réserver en vue des demi-finales pourrait bien aggraver d’avantage la situation des participants.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 12/02/2019 à 11:37
    Amiens

Classement : 4e – 67 pts
5 derniers matchs : D – DP – D – D – D
Programme : Déplacement à Strasbourg

Amiens voit sa mauvaise séquence et ses cinq défaites consécutives lui coûter la troisième place avec un désavantage particulier contre le rival d’Anjou. Seule équipe qualifiée pour les playoff à jouer le carré final ce week-end, Amiens se déplace à Strasbourg, lanterne rouge et seule équipe pour l’instant assuré de jouer le maintien, et enfin, hasard du calendrier, adversaire des Gothiques samedi pour la première demi-finale.  
 
    Angers

Classement : 3e – 70 pts
5 derniers matchs : D – D – V – V – V
Programme : Réception de Bordeaux


C’est un sans-faute pour les Angevins qui réalisent avant la trêve une excellente opération en s’emparant de la 3e place au détriment des Gothiques. L’objectif désormais est de conserver cette place sur le podium afin de démarrer les séries dans les meilleures conditions possibles. Pour autant il faudra d’abord se défaire de Bordeaux, malmené avant la trêve, mais qui cherche à valider sa place dans le top 8.
 
    Anglet

Classement : 10e – 42 pts
5 derniers match : V – V – VP – VP – D
Programme :  Réception de Chamonix 
puis déplacement à Lyon  jeudi (15e journée en retard)

La fatigue a eu raison des Angloys après une belle remontée qui a relancé les espoirs de qualification. Malheureusement les Basques ont perdu de précieux points en Alsace avant la trêve mais ont les cartes en main pour entretenir l’espoir. Ils recevront notamment Chamonix actuellement 8e en mauvaise posture avant d’aller défier Lyon jeudi pour un match qui s’annonce déterminant pour les semaines à venir.  
 
    Bordeaux

Classement : 7e – 52 points
5 derniers matchs :  V – DP – DP – DP – D
Programme : Déplacement à Angers


Les défaites s’enchaînent pour les Boxers qui reculent d’une place au classement et ne sont toujours pas qualifiés pour les séries à 4 journées de la fin. Pour ne pas se faire peur une victoire serait la bienvenue mardi soir, mais face aux Ducs désormais 3e la mission s’annonce périlleuse.  
 
    Chamonix

Classement : 8e – 46 pts
5 derniers matchs : DP – D – D – D – V
Programme : Déplacement à Anglet 


Chamonix sort la tête du brouillard en remportant une victoire très importante contre Strasbourg. Les Pionniers tiennent toujours la 8e place mais sont menacés par leurs trois poursuivants à quelques jours d’un week-end important. Se préserver pour la demi-finale de samedi pourrait leur jouer des tours, surtout qu’il n’est jamais évident de s’imposer sur la petite glace de La Barre.  
 
    Grenoble

Classement : 2e – 98 pts
5 derniers matchs : V – V – VP – V – V
Programme : Réception de Mulhouse


Week-end de derby parfaitement maîtrisé par les Grenoblois qui engrangent de la confiance à quelques jours du début des séries. Redoutables offensivement, les BDL devront être intraitables en défense face à Mulhouse qui débarquera le couteau entre les dents pour tenter d’arracher une 9e victoire consécutive et se rapprocher encore davantage de la 8e place.
 
   Lyon

Classement : 11e – 40 pts
5 derniers matchs : D – D – D – D – D
Programme : Déplacement à Rouen
puis réception d’Anglet  jeudi (15e journée en retard)

La saison, jusqu’ici désastreuse, n’est pas encore terminée entre Rhône et Saône qu’on commence déjà à préparer la prochaine avec la présentation du futur coach. La semaine s’annonce pourtant (très) chargée pour Lyon avec un déplacement à Rouen dont l’issue ne devrait surprendre personne, puis un duel primordial contre Anglet jeudi soir. Si les Lions pensent que garder leurs forces pour soulever une seconde fois le Trophée Laliberté pourrait sauver un peu ce qui reste de cette saison, ils ne doivent pas oublier qu’à ce jour, leur place en Magnus la saison prochaine est loin d’être assurée.
 
   Mulhouse
 
Classement : 9e – 45 points
5 derniers matchs : V – VP – V – V – V
Programme : Déplacement à Grenoble


« La rage de vaincre », jamais une équipe cette saison n’aura mieux incarnée la devise des Scorpions qui ont battu coup sur coup Gap et Anglet, remontant désormais à la 9e place à seulement un point de Chamonix. Le plein de confiance sera un atout majeur pour les Mulhousiens qui finiront la saison contre les trois équipes du podium avec pour débuter Grenoble mardi soir. Poursuivre la série s’annonce très ardue mais les Scorpions ont les armes pour y croire.
 
    Rouen
 
Classement : 1er – 109 pts
5 derniers matchs : V – V – V – V – V
Programme : Déplacement à Lyon


Un point, c’est tout ce qui manque à Rouen pour s’assurer encore mathématiquement la première place. Face à des Lyonnais dans le rouge, les Dragons devraient logiquement s’imposer une nouvelle fois devant leurs supporters.  
 
   Strasbourg

Classement : 12e – 29 pts
5 derniers matchs : D – D – D – DP – D
Programme : Réception d’Amiens


Fin du suspens pour Strasbourg, première équipe éliminée de la course aux séries. Cette nouvelle saison difficile n’est pas encore terminée et les Alsaciens doivent engranger des points en vue de la bataille pour le maintien. Ils reçoivent mardi soir Amiens, leur futur adversaire en Coupe.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...