Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus des 1er et 3 février
 
Dernier week-end de compétition avant une trêve internationale qui s’annonce salutaire pour certaines équipes en situation critique à moins d’un mois de la fin de la saison régulière.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 31/01/2019 à 18:00
  Amiens

Classement : 3e – 67 pts
5 derniers matchs : V – D – DP – D – D
Programme : Réception d’Angers dimanche


Avis de mauvais temps sur la Picardie avec deux revers conséquent pour Amiens le week-end dernier contre Mulhouse puis Grenoble. Les Gothiques en sont à 4 défaites consécutives et doivent absolument stopper l’hémorragie dimanche contre Angers s’ils veulent conserver leur place sur le podium. Au repos mardi et vendredi, ils auront l’avantage de la fraîcheur et joueront devant leur public.
 
  Angers

Classement : 4e – 64 pts
5 derniers matchs : V – V – D – D - V
Programme : Réception de Chamonix 
puis déplacement à Amiens

Angers évite le faux pas face aux Strasbourgeois et se rapproche de la 3e place. Les Angevins devront d’abord ne pas faiblir face à Chamonix, une équipe actuellement en grande difficulté, avant d’aller tenter de ravir cette 3e place sur la glace d’Amiens dans un match qui s’annonce déjà chaud bouillant.
 
  Anglet

Classement : 9e – 40 pts
5 derniers match : D – D – V – V – VP
Programme :  Réception de Strasbourg 
et de Mulhouse

Anglet a eu la bonne idée de s’imposer à Gap en profite de la morosité lyonnaise pour remonter à la 9e place à 3 points de Chamonix. Et c’est un week-end idéal qui s’annonce sur la côté basque avec la venue des deux équipes alsaciennes pour des duels cruciaux en vue de la fin de saison. Deux victoires pourraient hisser l’HORMADI dans le top 8 ou à défaut mettre un peu de distance avec ces deux équipes pour la fin de saison.
 
  Bordeaux

Classement : 6e – 51 points
5 derniers matchs :  D – VP – V – DP – DP
Programme : Déplacement à Nice 
puis réception de Rouen

Encore une fois les Boxers auront fait douter une des grosses écuries de la Ligue mais encore une fois ils s’inclinent en prolongation. Dans le ventre du mou du classement, les Boxers ne sont pas encore qualifié mais pas immédiatement en danger. Pour autant, le déplacement à Nice sera important pour la suite vendredi soir, avant un match de gala face à Rouen dimanche.
 
 Chamonix

Classement : 8e – 43 pts
5 derniers matchs : D – DP – D – D – D
Programme : Déplacement à Angers
et réception de Strasbourg

Pris dans la tempête, les Pionniers sont en grand danger et risquent de dévisser ce week-end s’ils ne retrouvent pas la victoire. Menacés directement par 3 équipes de la zone rouge, les Chamoniards vont devoir se ressaisir même si cela s’annonce compliqué face à Angers, et surtout éviter le moindre faux pas dimanche contre la lanterne rouge strasbourgeoise.
 
  Gap

Classement : 5e – 59 pts
5 derniers matchs : D – VP – D – V – DP
Programme : Déplacement à Mulhouse 
puis réception de Grenoble

Mauvaise opération pour Gap qui s’incline contre Anglet et stop sa course vers le podium. Les Rapaces vont devoir faire face à deux équipes très en forme ce week-end avec pour démarrer un déplacement compliqué à Mulhouse contre des Scorpions en pleine « remontada » et dimanche un ultime derby contre Grenoble.
 
  Grenoble

Classement : 2e – 92 pts
5 derniers matchs : V – V – V – V – VP
Programme : Réception de Lyon 
puis déplacement à Gap

De nouveaux accrochés, les BDL auront cette fois laissé un petit point dans la bataille contre Bordeaux. Pour autant vissés dans leur fauteuil de dauphin, ils accueillent Lyon vendredi soir l’esprit léger et devraient logiquement s’imposer avant d’aller défier Gap dimanche dans un match probablement plus relevé.  
 
 Lyon

Classement : 10e – 40 pts
5 derniers matchs : D – DP – D – D – D
Programme : Déplacement à Grenoble 
puis réception de Nice

Fin de saison catastrophique pour Lyon qui n’en finit plus de perdre et surtout des duels ô combien important pour la suite de la saison. Dans ce contexte et faute de réaction, une nouvelle déculottée est plus que probable face à Grenoble. Dimanche les Lions recevront Nice dans un match qui s’annonce être une des dernières chances de relever la tête avant une trêve plus que jamais nécessaire pour se ressaisir.
 
 Mulhouse

Classement : 11e – 39 points
5 derniers matchs : V – VP – V – VP - V
Programme : Réception de Gap 
puis déplacement à Anglet

Les Scorpions sont décidemment intraitables en cette fin d’exercice et enchaînent une 6e victoire face à Lyon, eux qui n’avaient remporté que 7 matchs en tout avant le 12 janvier. Ils recollent désormais à la 8e place et pourraient même la ravir en cas de doublet ce week-end. Le programme sera pour autant coriace avec la réception de Gap puis un match capital à Anglet mais les Mulhousiens nous ont montré qu’ils ne craignaient personne.
 
  Nice

Classement : 7e – 49 pts
5 derniers matchs : V – D – D – V – V  
Programme : Réception de Bordeaux
puis déplacement à Lyon

Nice a remporté deux duels important le week-end dernier, se donnant ainsi un peu d’air à quelques jours de la trêve et après une période de disette. Pour autant le moindre relâchement leur coûtera cher avec 3 équipes en fin de tableau qui lutte pour se qualifier et il faudra donc être sérieux face à Bordeaux vendredi et surtout à Lyon dimanche.  
 
  Rouen

Classement : 1er – 106 pts
5 derniers matchs : V – V – V – V – V
Programme : Déplacement à Bordeaux dimanche


Les Dragons continuent à affoler les compteurs et place la barre trop haute pour leurs poursuivants. Dernière victime en date : Chamonix, sans surprise les leaders se sont imposés contre une équipe savoyarde dans le rouge. Dimanche ils iront défier Bordeaux.
 
 Strasbourg

Classement : 12e – 28 pts
5 derniers matchs : D – D – D – D – D
Programme : Déplacement à Anglet
et Chamonix 

Week-end de la dernière chance pour l’Etoile Noire qui ne pourra plus espérer se qualifier en cas de nouveau revers, notamment contre leur concurrent angloys qu’ils iront défier vendredi soir. A défaut de playoff, les Strasbourgeois doivent refaire leur retard et accumuler des points précieux pour la poule de maintien.

 

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...