Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus des 23 et 25 novembre
 
Retrouvez nos prévisions pour la 18ème et 19ème journée de Ligue Magnus.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 23/11/2018 à 08:00
    Amiens

Programme : réception de Lyon puis déplacement à Angers
Amiens confirme son retour aux affaires et signe une victoire importante sur la glace de Gap. En Coupe les Gothiques ont disposé des valeureux Bisons de Neuilly pour filer en quart de finale. Les voyants sont au vert pour un véritable week-end test face à deux concurrents directs pour les séries.

    Angers

Programme : déplacement à Strasbourg puis réception d’Amiens
Les Ducs maintiennent l’allure et sont pour l’instant sur la plus petite marche du podium. Après leur victoire contre les Pionniers ils ont évité le piège en Coupe de France contre des Vendéens qui ont pourtant mené au score. Avec plusieurs concurrents à leur trousse, les Angevins ne doivent pas rater le coche, surtout dimanche contre des Gothiques à seulement deux petits points d’eux.

   Anglet

Programme : déplacement à Chamonix puis réception de Strasbourg
Les Angloys ont subi la foudre rouennaise la semaine passée avec à la clé une lourde défaite. En Coupe ils ont néanmoins réussis à s’imposer à Cholet chez leurs anciens adversaires de D1. Ce week-end s’annonce stratégique, notamment dimanche, dans l’éventualité où l’HORMADI  terminerait la saison en poule de maintien.

   Bordeaux

Programme : déplacement à Mulhouse puis réception de Grenoble
Grâce à leur victoire contre Nice, les Bordelais sortent de la zone rouge. Eliminés de la Coupe, ils auront eu une semaine de repos avant un week-end pas évident avec un déplacement en Alsace puis la réception de la meilleure attaque de la Ligue.

   Chamonix

Programme : réception d’Anglet puis de Rouen
Les Pionniers dévissent avec cette cinquième défaite consécutive contre Angers et retournent dans la zone rouge. Vainqueurs en Coupe mardi contre Montpellier, pensionnaire de D1, les Savoyards vont devoir enchaîner pour se sortir de cette mauvaise passe en championnat . Le week-end s’annonce chargé avec la réception d’un promu aux aguets et des Rouennais désormais libres de se concentrer sur le championnat.

   Gap

Programme : Déplacement à Nice puis réception de Mulhouse
Nouvelle désillusion pour les Rapaces qui se voyaient bien rejouer une finale de Coupe de France. Deuxième défaite consécutive à domicile pour la bande à Basile malheureusement handicapée par une infirmerie bien remplie. Les Gapençais auront néanmoins l’opportunité de prendre leur revanche vendredi soir sur la Côte d’Azur avant de tenter de retrouver la victoire devant leurs supporters.

    Grenoble

Programme : déplacement à Rouen puis à Bordeaux
Choc en perspective à l’île Lacroix. Les Grenoblois n’ont pas le choix et doivent s’imposer pour ne pas accumuler plus de retard sur le leader. Victorieux vendredi contre Mulhouse, les BDL ont eux aussi bénéficié d’une semaine de repos alors que leur adversaire achevait son brillant parcours en CHL. Le week-end sera particulièrement relevé avec un autre déplacement dimanche à Meriadeck.

   Lyon

Programme : déplacement à Amiens puis réception de Nice
Mois de novembre pas évident pour les Lions qui ont bataillé pour arracher une victoire à deux points à Chamonix mardi dernier. S’en est suivi un week-end de cruelle désillusion avec trois défaites en autant de rencontres lors de la demie-finale de Coupe Continentale organisée à domicile. Ils ont retrouvé la victoire en Coupe de France mais ont été malmené par Briançon. Le week-end s’annonce relevé face à des Amienois en forme et des Niçois relancé en Coupe. Il va falloir serrer la vis malgré la fatigue.

   Mulhouse
T
Programme : réception de Bordeaux puis déplacement à Gap
Les Scorpions se sont logiquement inclinés sur la glace de Grenoble et ont manqué l’occasion de s’offrir un peu d’air mardi soir, éliminés de la Coupe de France par Dunkerque, déjà tombeur de Rouen au tour précédent. Le programme du week-end semble encore chargé pour les Scorpions qui doivent se relancer.

   Nice

Programme : réception de Gap puis déplacement à Lyon
Les Aigles n’ont pas réussi à se relancer à Bordeaux vendredi dernier et s’incline d’un petit but. Néanmoins ils ont réussi à s’imposer aux forceps à Gap mardi et atteignent ainsi pour la première fois les quarts de finale de la Coupe. Il faudra donc se méfier du retour de flamme contre les Rapaces vendredi avant un déplacement pas évident à Lyon.

    Rouen

Programme : réception de Grenoble puis déplacement à Chamonix
L’aventure européenne s’est brutalement arrêtée pour Rouen, largement battu en Autriche. Saluons le parcours brillant des Dragons qui sont la première équipe tricolore à atteindre ce niveau de la compétition. Désormais ils n’auront plus la tête qu’au championnat et rien de tel que la réception du rival grenoblois pour se relancer. Une victoire assurerait les Normands d’une avance très confortable avant le déplacement en Haute-Savoie.

   Strasbourg

Programme : réception d’Angers puis déplacement à Anglet
Les Strasbourgeois peuvent s’en vouloir après l’échec de la semaine dernière contre Gap. Meneurs jusqu’aux ultimes minutes de la rencontre, ils n’ont pas réussi à maintenir le score et s’inclinent sans prendre aucun point. Bons derniers, les jaunes et noir accusent un retard déjà important sur le dernier qualifié pour les séries, et auront peut-être plus à cœur de s’imposer face à Anglet, potentiel concurrent de fin de saison.



 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...