Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus des 28 et 30 décembre
 
Retrouvez nos prévisions pour ces deux dernières journées de l'année 2018.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 28/12/2018 à 11:30
    Amiens
Programme : Déplacement à Angers  puis réception de Rouen

Les Gothiques évitent le piège strasbourgeois et conservent leur avance sur le reste du peloton. Le week-end s'annonce particulièrement relevé avec pour commencer un duel face à des Angevins qui lorgnent sur le podium, avant un classico contre Rouen.

    Angers
Programme : Réception d'Amiens puis déplacement à Chamonix

Les Ducs se sont fait peur mais prennent 2 points importants contre Bordeaux. A l'affût du podium, ils ont l'opportunité de refaire leur retard en cas de victoire contre Amiens vendredi soir, avant d'aller finir l'année au pied du Mont-Blanc.

   Anglet
Programme : Déplacement à Mulhouse puis à Strasbourg

Les journées passent et se ressemblent malheureusement pour les Basques qui n'ont plus gagné depuis octobre. Ce week-end s'annonce capital car le promu affrontent deux de ses probables adversaires en poule de maintien contre qui il faudra absolument prendre des points pour ne pas aggraver la situation.

    Bordeaux
Programme : Déplacement à Rouen  puis réception de Nice

Les Boxers ne parviennent pas à rebondir face à Angers mais glanent un petit point au passage. Toujours à la limite de la zone rouge, les Bordelais n'auront pas une fin d'année facile avec un déplacement chez des Dragons intouchables avant de recevoir des Niçois qui leur font de l'ombre.

   Chamonix
Programme : Déplacement à Strasbourg et réception d'Angers

Les Pionniers stoppent la série de défaite en cours face au promu avec une belle victoire à la clé. Toujours installés en milieu de tableau, les Savoyards affronteront Strasbourg qui leur réussi bien jusqu'à présent avant de terminé l'année par un duel probablement plus relevé face à Angers.

   Gap
Programme : Déplacement à Grenoble  puis réception de Mulhouse

En mal de points ces derniers temps, les Gapençais ont fait parler la poudre et s'impose très largement contre le concurrent niçois, de quoi leur donner un peu d'air au classement. Une victoire importante en vue de leur première opposition contre le voisin grenoblois. Ils finiront l'année par une opposition qui s'annonce plus aisée avec la réception de Mulhouse.

    Grenoble
Programme : Réception de Gap puis déplacement à Lyon

Les Grenoblois finissent l'année par un double derby avec la réception de Gap vendredi puis le déplacement à Lyon dimanche. Si les BDL n'ont pas encore rencontré les Rapaces cette saison, les Lions eux leur réussissent assez bien. Il faudra néanmoins se méfier de la ténacité de leurs deux adversaires.

    Lyon
Programme : Déplacement à Nice  puis réception de Grenoble

Les Lyonnais se montrent encore une fois accrocheurs mais pas vainqueurs, après avoir semé le doute dans les esprits rouennais. Il devient urgent de prendre des points pour des Lions toujours dans la zone rouge et qui pourraient échanger leur place avec Nice en cas de victoire vendredi, en avant de peut-être finir l'année sur un exploit dans le derby contre Grenoble.

    Mulhouse
Programme : Déplacement à Anglet puis à Gap

Les Mulhousiens ratent la passe de 3 face à Nice et voit leur adversaire prendre le large. Toujours englués au fond du classement, les Scorpions doivent se mettre à l'abri avec une victoire impérative contre l'HORMADI. Le déplacement à Gap s'annonce lui encore plus difficile.

    Nice
Programme : Réception de Lyon puis déplacement à Bordeaux

Les Niçois ont pris l'eau à Gap mercredi en subissant une de leur plus large défaite cette saison. La dernière visite des Lions les a privé du carré final de la Coupe de France, et une défaite vendredi les propulserait cette fois dans la zone rouge. Il faudra donc beaucoup de sérieux aussi bien contre les hommes de Sivic que de Bozon.

    Rouen
Programme : Réception de Bordeaux puis déplacement à Amiens

Les Rouennais ont été accrochés mais prennent néanmoins les trois points contre Lyon. De nouveau en tête avec 11 points d'avance sur Grenoble, les Dragons finiront l'année par deux oppositions qui s'annoncent très chaudes, la première contre Bordeaux qui leur avaient arraché un point en octobre dernier, avant de terminé l'année à Amiens pour un classico.

   Strasbourg
Programme : Réception de Chamonix puis d'Anglet

Pas de surprise pour l'Etoile Noire qui subit un nouveau revers contre Amiens et ne parvient pas à se relancer. Les jaunes et noirs finiront l'année à domicile où ils peuvent jouer des tours aux Pionniers et ainsi prendre de la confiance pour un duel très important pour la fin de saison face à Anglet.  

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...