Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus des 4 et 6 janvier
 
L’année 2019 a débuté avec son lot de surprise et de revirement. Retrouvez nos prévisions pour ce premier weekend de janvier avec deux rencontres prévues pour chaque équipe à l’exception de Chamonix et Grenoble, au repos dimanche.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 06/01/2019 à 11:30
    Amiens

Classement : 3e – 53 pts
5 derniers matchs : V – V – D – VP – VP
Programme : réception de Grenoble  et déplacement à Mulhouse


Les Amiénois tournent encore au ralenti mais prennent deux points contre Nice et le faux-pas d’Angers les mettent désormais à 6 points de leur poursuivant. La confrontation de vendredi sera un véritable test pour la fin de saison, les Gothiques ayant échoué de peu lors de leurs précédentes confrontations contre Grenoble, avant un match qui s’annonce moins compliqué à Mulhouse.
 
    Angers

Classement : 4e – 47 pts
5 derniers matchs : V – VP – V – V – D
Programme : réception d’Anglet 
et déplacement à Rouen

Le lendemain de réveillon est brutal pour Angers qui se fait surprendre à la maison par Strasbourg. Cette défaite les éloigne de la troisième place mais heureusement pour eux Gap passe à côté de sa rencontre contre Anglet. Le programme s’annonce assez complexe pour les Ducs contre justement des Basques en pleine bourre et des Dragons un peu ralentis mais toujours leaders.  
 
    Anglet

Classement : 10e – 28 pts
5 derniers match : D – D – V – V – V
Programme : déplacement à Angers 
puis réception de Lyon

Les Basques semblent de retour dans la partie et enchaînent pour la première fois un troisième succès consécutif. Le plus dur maintenant sera de continuer sur cette lancée en imitant les strasbourgeois à Angers avant de peut-être s’imposer à nouveau à domicile contre Lyon.
 
    Bordeaux

Classement : 7e – 36 points
5 derniers matchs : D – DP – D – V – DP
Programme : réception de Mulhouse
puis déplacement à Gap

Les Boxers ont poussé Grenoble à la faute mais ne reviendront qu’avec un seul point de leur voyage en Isère. Toujours au coude à coude avec Nice, les Bordelais ne devront pas se faire surprendre par Mulhouse avant un déplacement compliqué à Gap, alors que la qualification est encore loin d’être assurée.  
 
   Chamonix

Classement : 6e – 38 pts
5 derniers matchs : D – V – VP – D – DP
Programme : réception de Nice


Les Pionniers peuvent s’en vouloir, eux qui ont failli arracher une troisième défaite à Rouen mais échouent finalement en prolongation. Menacés par Bordeaux et Nice, la rencontre de vendredi sera à double tranchant : en cas de victoire Chamonix prendrait ses distances avec Nice, mais en cas de défaite les Pionniers chuteraient à la 8e place.
 
    Gap

Classement : 5e – 41 pts
5 derniers matchs : D – V – D – V – D
Programme : déplacement à Lyon
puis réception de Bordeaux

Début d’année manqué aussi pour Gap qui subit un revers net à Anglet. Les résultats en dents de scie risquent de jouer des tours aux Rapaces qui doivent conforter leur 5e place face à des Lyonnais qu’ils n’ont pas battus cette saison et des Bordelais qui sont à l’affût.
 
   Grenoble

Classement : 2e – 69 pts
5 derniers matchs : V – V – V – V – VP
Programme : déplacement à Amiens


Les Grenoblois jouent avec le feu et ne prennent que deux points contre Bordeaux. Heureusement Rouen aussi cède un point à Chamonix et reste à 11 points. Ils devront se méfier d’Amiénois particulièrement en forme et qui se verrait bien réduire l’écart qui les sépare.  
 
    Lyon

Classement : 9e – 33 pts
5 derniers matchs : D – D – D – D – V
Programme : Reception de Gap 
  et déplacement à Anglet

Lyon renoue avec un match globalement maîtrisé contre Mulhouse, sans pour autant dominé au score. Les Gones doivent maintenant enchaîner pour se raccrocher aux dernières places, eux qui ne comptent que 3 points de retard sur Nice et Bordeaux. Si les Gapençais leur réussissent assez bien cette saison il faudra être très prudent à Anglet pour ne pas se casser les dents.
 
   Mulhouse

Classement : 12e – 22 points
5 derniers matchs : D – D – D – D – D
Programme : déplacement à Bordeaux
puis réception d’Amiens

Les difficultés s’enchaînent pour Mulhouse qui accumulent de plus en plus de retard, d’autant qu’Anglet et Strasbourg débutent bien l’année. Avec une cinquième défaite consécutive mercredi contre Lyon, les Scorpions voient leur avenir en Magnus s’assombrir et le week-end risque d’être très compliqué.  
 
    Nice

Classement : 8e – 36 pts
5 derniers matchs : V – D – V – D – DP
Programme : déplacement à Chamonix
puis réception de Strasbourg 

La victoire échappe de peu aux Aigles qui ne prendront qu’un seul point face à Amiens et restent bloqués à la 8e place. Sous la menace de Lyon bien décidé à sortir de la zone rouge, les Niçois ont l’opportunité de passer devant Chamonix en cas de victoire vendredi mais il faudra ensuite vaincre des Strasbourgeois déterminés à jouer les troubles-fêtes dans cette ligue.  
 
    Rouen

Classement : 1er – 78 pts
5 derniers matchs : V – V – V – DP – VP
Programme : déplacement à Strasbourg
puis réception d’Angers

Les Dragons commenceraient-ils à accuser le cou d’une campagne européenne brillante mais énergivore, ou tomberaient-ils dans la facilité, eux qui règnent sans partage sur le championnat français ? Il va falloir se reconcentrer pour éviter une mauvaise surprise à Strasbourg dans un match piège par excellence, avant le troisième round contre Angers qui affiche de réelles prétentions pour le podium.
 
   Strasbourg

Classement : 11e – 26 pts
5 derniers matchs : V – D – DP – D – V
Programme : réception de Rouen 
puis déplacement à Nice

C’était sûrement le résultat le plus improbable de la soirée vu les tendances actuelles mais Strasbourg s’est bien imposé à Angers sur un score sans appel. Toujours 11e les Alsaciens doivent prendre leur distance avec Mulhouse en vue de la poule de maintien, mais parviendront-ils à créer l’exploit contre le leader ? Le match de dimanche sera par contre plus à leur portée.  

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...