Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus du 15 janvier
 
Retrouvez nos prévisions pour cette 34e journée de Ligue Magnus avec au programme, pour la plupart des équipes, le quatrième et dernier match de la saison régulière contre leur adversaire du soir.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 14/01/2019 à 20:30
    Amiens

Classement : 3e – 63 pts
5 derniers matchs : VP - V – V – V – DP    
Programme : Réception de Lyon  


Week-end en demi-teinte pour les Gothiques qui après un match sérieux à Lyon se sont inclinés en prolongation contre Nice. Toujours 3e, les Amiénois retrouveront Lyon au Coliseum mardi pour une probable 4e victoire cette saison contre cet adversaire.
 
    Angers

Classement : 4e – 55 pts
5 derniers matchs : D – V – VP – V – D
Programme : Réception Grenoble


Les Ducs rentrent bredouilles de Grenoble et retenteront leur chance mardi soir. S’ils sont toujours accrochés à la 4e place, synonyme de début des séries à domicile, les Angevins doivent se méfier de Gap qui pourrait opérer une remontée en cette fin de championnat.  
 
   Anglet

Classement : 10e – 32 pts
5 derniers match : V – D – DP – D – V
Programme : Déplacement de Bordeaux


L’HORMADI renversent Bordeaux dans le dernier vingt et remportent son 3e derby de la saison (Coupe de France inclue). Cette victoire les relance un peu au classement, Lyon ne parvenant pas à décoller, et les Basques se retrouvant à 9 points de la 8e place, détenue justement par Bordeaux. Le match de mardi soir revêt ainsi un enjeu important pour les deux collectifs du sud-ouest.
 
    Bordeaux

Classement : 8e – 41 points
5 derniers matchs :  DP – V – D – VP – D
Programme : Réception d’Anglet


Les Boxers se font encore avoir par l’abnégation d’Anglet. Aux portes de la zone rouge, les Bordelais doivent impérativement s’imposer mardi soir pour ne pas voir les Basques trop se rapprocher, d’autant que Lyon reste en embuscade.  
 
    Chamonix

Classement : 7e – 42 pts
5 derniers matchs : D – DP – DP – V – D
Programme : Réception de Gap


Les Pionniers dévissent à Gap et la victoire de Nice sur Amiens les fait redescendre à la 7e place, ce qui est un moindre. Dans cette lutte pour les playoffs, les Chamoniards restent menacés par Lyon. Ils  retrouveront les Gapençais qu’ils avaient battus à domicile en début de saison.  
 
   Gap

Classement : 5e – 47 pts
5 derniers matchs : V – D – D – V – V  
Programme : Déplacement à Chamonix


Les Rapaces ont bien géré leur match contre Chamonix et conservent leur 5e place. L’écart se resserre avec Nice et les Gapençais auraient bon compte d’enchaîner une troisième victoire consécutive, et part la même occasion une troisième victoire contre Chamonix qui leur assurerait un avantage direct en cas d’égalité au classement en fin de saison.
 
    Grenoble

Classement : 2e – 75 pts
5 derniers matchs : V – VP – D – V – V
Programme : Déplacement à Angers


Les BDL ne se laissent pas surprendre par Angers et remportent un succès important à domicile. Désormais qualifié à coup sûr pour les séries, Grenoble voit ses espoirs de revenir à hauteur de Rouen se consumer et devra consacrer ses efforts à maintenir Amiens à distance.
 
   Lyon
 
Classement : 9e – 39 pts
5 derniers matchs : V – V – VP – DP – D
Programme : Déplacement à Amiens


Lyon retombe dans ses travers et reste muet face à Amiens, accusant un troisième revers contre les Gothiques. La situation devient pressante pour Lyon qui reste à porter des dernières places qualificatives sans parvenir à les accrocher. Sans oublier qu’Amiens apparaît comme un adversaire potentiel pour la finale de Coupe de France, dans l’éventualité où les Lyonnais la joueraient.
 
   Mulhouse

Classement : 12e – 23 points
5 derniers matchs : D – D – D – D – DP
Programme : Déplacement à Strasbourg


Le derby d’Alsace aura tourné de la pire manière possible pour les deux collectifs avec cette prolongation. Mulhouse reste le plus pénalisé avec maintenant 5 points de retard sur son adversaire et une 12e place qui leur colle à la peau. Une victoire à l’Iceberg mardi ne changerait pas le classement mais permettrait d’entretenir en peu les maigres espoirs des Scorpions.
 
    Nice

Classement : 7e – 43 pts
5 derniers matchs : VP – V – D – D – VP
Programme : Déplacement à Rouen


Finalement les Niçois se sortent assez bien de leur week-end très relevé avec une victoire en prolongation contre Amiens. De retours à la 7e place, ils affronteront néanmoins Rouen pour la dernière fois, alors qu’ils sont empêtrés dans la zone de turbulence du milieu de classement.
 
    Rouen
 
Classement : 1er – 88 pts
5 derniers matchs : VP – V – DP – V – V
Programme : Déplacement à Nice


Les Dragons enchaînent à nouveau une courte victoire, cette fois contre Nice, et scelle presque définitivement sa domination au classement. Rouen compte treize points d’avance sur Grenoble, soit un peu plus de quatre victoires pleines pour valider définitivement la première place.
 
   Strasbourg

Classement : 11e – 26 pts
5 derniers matchs : D – V – D – D – D  
Programme : Réception de Mulhouse


Comme mentionné plus haut, le derby d’Alsace n’a guère été positif même si l’Etoile Noire en tir le  meilleur parti. Les Strasbourgeois recevront pour la dernière fois de la saison régulière leurs voisins et ont l’occasion de les distancer sérieusement en cas de victoire. Dans l’optique de la poule de maintien, le moindre point est capital.  
 

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...