Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus du 22 janvier
 
Retrouvez nos prévisions pour cette 35e journée de Ligue Magnus. Alors que l’ordre d’arrivée sur le podium est quasiment assuré, la bataille pour les derniers tickets des play-off fait rage et le trio de queue lutte pour la survie.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 21/01/2019 à 20:00
    Amiens

Classement : 3e – 66 pts
5 derniers matchs : V – V – DP – V – D     
Programme : Déplacement à Gap
 

Pas d’exploit pour Amiens qui coule chez le leader mais se maintient à la 3e place. Les Gothiques ont quasiment validé leur ticket pour les séries mais pas assuré leur place sur le podium. Ils se déplacent mardi soir à Gap, une équipe qui leur a déjà posé des soucis cette saison.
 
    Angers

Classement : 4e – 58 pts
5 derniers matchs : VP – V – D – D – V
Programme : Déplacement à Nice


Les Ducs se reprennent après la déroute face à Grenoble en s’imposant à domicile contre Bordeaux.  La 3e place reste à porter de mains des Angevins qui comptent 2 matchs de moins qu’Amiens, mais il faudra avant tout s’imposer une 4e fois cette saison contre des Niçois en difficulté.
 
   Anglet

Classement : 10e – 32 pts
5 derniers match : D – DP – D – V – D
Programme : Réception de Rouen


Le dernier derby a viré au désastre pour les Basques qui s’effondrent dans le dernier vingt à Bordeaux. Le calendrier ne joue pas en leur faveur puisqu’ils reçoivent Rouen ce mardi alors que le moindre point est important pour les équipes en fin de tableau.
 
    Bordeaux

Classement : 6e – 44 points
5 derniers matchs :  D – VP – D – V – D
Programme : Déplacement à Lyon


Quatrième revers face à Angers pour des Bordelais toujours qualifiés pour les séries mais loin d’avoir assuré leur place. Ils se déplacent à Lyon mardi, équipe qu’ils avaient battus de justesse le 8 janvier en prolongation et qui n’a plus le droit à l’erreur si elle veut raccrocher le train des séries.  
 
    Chamonix

Classement : 8e – 42 pts
5 derniers matchs : DP – DP – V – D – D
Programme : Déplacement à Mulhouse


Les Pionniers s’enfoncent dans la difficulté dans le plus mauvais moment de la saison. Une nouvelle défaite contre Gap les ramène à la 8e place pour laquelle une lutte acharnée se profile à l’horizon. Le déplacement à Muhlouse sera d’autant plus risqué que les Scorpions semblent se relancer et jouent toujours leur survie.
 
   Gap

Classement : 5e – 53  pts
5 derniers matchs : V – V – V – V – D
Programme : Réception d’Amiens


Gap et Grenoble se partagent les points en remportant à tour de rôle leur derby à l’extérieur. Un parfum de play-off se fait de plus en plus sentir à l’Alp Arena où les Gapençais consolident leur 5e place. Pour autant le moindre relâchement peu s’avérer très coûteux en cette période cruciale, d’autant qu’ils reçoivent Amiens, une équipe face à laquelle ils ont du mal à prendre des points cette saison.
 
    Grenoble

Classement : 2e – 81 pts
5 derniers matchs : V – V – V – D – V
Programme : Réception de Strasbourg


Vaincus à domicile vendredi, les Grenoblois ont pris leur revanche dimanche contre ces mêmes Gapençais. Ils reçoivent mardi Strasbourg, lanterne rouge, qu’ils avaient écrasé le 8 janvier dernier sur le score de 9 à 0.
 
   Lyon

Classement : 9e – 39 pts
5 derniers matchs : V – VP – DP – D – D
Programme : Réception de Bordeaux


Plus de droit à l’erreur pour Lyon qui entame une semaine cruciale en vue de la fin de saison avec quatre rencontres à haut enjeu. La dernière défaite contre Amiens mardi dernier les engluent à la 9e place et la situation se fait d’autant plus pressante qu’Anglet reste à l’affût. Face à Bordeaux il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs que le 8 janvier où après avoir mené 3-1 dans le dernier vingt, les Lions avaient vu les Boxers égaliser puis s’imposer en prolongation.
 
   Mulhouse

Classement : 11e – 29 points
5 derniers matchs : D – D – DP – V – V
Programme : Réception de Chamonix


Les Scorpions sont à la relance et viennent à bout de Nice pour la troisième fois cette saison. Ils quittent la place de lanterne rouge et engrangent des points précieux pour la suite. Ils ont l’opportunité d’enchaîner un troisième succès consécutif, cette fois face à Chamonix qui n’est pas au meilleur de sa forme.
 
   Nice

Classement : 7e – 43 pts
5 derniers matchs : D – D – VP – D – D
Programme : Réception d’Angers


Mauvaise passe pour Nice qui s’incline une nouvelle fois contre Mulhouse et reste menacé par la concurrence. Les Aigles procèdent à des ajustements avec l’arrivée en défense de Dame-Malka et le départ du gardien Mustukovs pour tenter de décrocher leur premier ticket pour les séries depuis leur arrivé dans l’élite. Ils retrouvent une dernière fois Angers qu’ils n’ont pas battus cette saison.  
 
    Rouen
 
Classement : 1er – 94 pts
5 derniers matchs : DP – V – V – V – V
Programme : Déplacement à Anglet


Le petit coup de fatigue du début d’année semble terminé pour Rouen qui s’impose largement dans l’ultime derby du Nord. Il ne manque que quelques points aux Dragons pour valider leur titre de Champion de la saison régulière, mais il faudra néanmoins ne pas se faire surprendre à Anglet, là où ils s’étaient royalement imposé 8 buts à 3 en novembre.
 
   Strasbourg

Classement : 11e – 26 pts
5 derniers matchs : D – D – D – VP – D
Programme : Déplacement à Grenoble


L’Étoile Noire passe à côté du match retour contre Mulhouse et voit les Scorpions leur prendre la 11e place. De nouveau derniers, les Strasbourgeois n’ont guère d’espoir mardi soir face à Grenoble qui les a écrasé il y a quelques jours. Il faudra croiser les doigts pour que les voisins ne s’imposent pas contre Chamonix.   

 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...