Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus du 29 janvier
 
Le week-end a déroulé son lot de surprise avec des équipes en panne alors que les deux leaders cartonnent, et d'autres en crise pendant que leurs concurrents sont à la relance. Découvrez nos prévisions pour cette 38e journée qui s'annonce haletante.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 29/01/2019 à 09:45
    Angers

Classement : 4e – 61 pts
5 derniers matchs : D – V – V – D – D
Programme : Déplacement à Strasbourg


Si la défaite face à Rouen était envisageable, celle contre Anglet était beaucoup plus inattendue côté Angevins. Ce mauvais week-end contrarie sérieusement les ambitions des Ducs qui voient leur avance sur Gap se réduire. Autant dire qu'un faux pas ne serait vraiment pas une bonne idée face à la lanterne rouge.
 
    Anglet

Classement : 10e – 38 pts
5 derniers match : V – D – D – V – V
Programme :  Déplacement à Gap


Week-end idéal pour les Basques qui surprennent Angers après avoir battu Lyon, recollant au tableau avec ces derniers. L'HORMADI n'a pas dit encore son dernier mot et est désormais en mesure de quitter la zone rouge, mais les Gapençais font preuve d'une belle forme en ce moment.
 
   Bordeaux

Classement : 6e – 50 points
5 derniers matchs :  V – D – VP – V – DP
Programme : Réception de Grenoble


Week-end en demi-teinte pour les Boxers qui après s'être imposé contre Gap subissent la fièvre mulhousienne. Ils restent néanmoins accrochés à la 6e place et voient leur chance de qualification s’accroître. Attention néanmoins à la réception de Grenoble que les hommes de Bozon n'ont battu qu'une seule fois cette saison.
 
   Chamonix

Classement : 8e – 43 pts
5 derniers matchs : D – D – DP – D – D
Programme : Réception de Rouen


Cinquième revers consécutif dimanche pour Chamonix qui s'enfonce dans la tourmente à son tour. Les Pionniers ont notamment manqué leur rendez-vous avec Nice où la victoire leur aurait redonné de l'air en cette fin de saison où les concurrents tapent à la porte de la 8e place. Et malheureusement pour eux, ils accueillent Rouen ce mardi pour un match dont l'issue ne devrait surprendre personne dans le contexte actuel.
 
    Gap

Classement : 5e – 58 pts
5 derniers matchs : V – D – VP – D – V
Programme : Réception d’Anglet


Les Gapençais trébuchent à Bordeaux mais ce n'était que pour mieux rebondir face à leur bête noir, Lyon, avec un cinglant 4-0 dans le dernier tiers. Les Rapaces sont désormais à 3 points d'Angers et à 8 points de leur premier poursuivant. Gare néanmoins à la réception d'Anglet, équipe qui leur a déjà causé du tort cette saison et qui semble décidée à raccrocher le train des séries.
 
    Grenoble

Classement : 2e – 90 pts
5 derniers matchs : D – V – V – V – V
Programme : Déplacement à Bordeaux


Accrochés par Chamonix les BDL ont par la suite mis K.O les Amiénois et scellent définitivement leur position de dauphin (a minima) jusqu'à la fin de la saison. L'attaque grenobloise, la meilleure du championnat, tourne toujours aussi bien avec 4,6 buts par match. De quoi bien préparer le déplacement à Bordeaux.
 
    Lyon

Classement : 9e – 40 pts
5 derniers matchs : D – D – DP – D – D
Programme : Réception de Mulhouse


C'est un vent glacial qui souffle sur Lyon avec désormais 6 défaites d'affilée au compteur, une première cette saison. A trop regarder vers le haut, les Lions ont oublié que le danger pouvait aussi venir par en bas et cette désastreuse séquence a fait inexorablement fondre leur avance sur Anglet et Mulhouse. Incapables de réagir face aux Basques vendredi soir, il faut impérativement que la troupe de Sivic renoue avec la victoire contre Mulhouse pour renouer avec l'espoir. Réaction attendue.
 
    Mulhouse

Classement : 11e – 36 points
5 derniers matchs : V – V – VP – V – VP
Programme : Déplacement à Lyon


On n'arrête décidément plus les Scorpions qui viennent à bout de Chamonix puis d'Amiens, enchaînant ainsi pour la première fois 5 victoires consécutives. Les Mulhousiens sont pleinement relancés dans cette fin de saison et caressent l'espoir de se qualifier. Le  déplacement à Lyon s'annonce capital pour cela et la balance penche favorablement en leur faveur actuellement.
 
Rouen

Classement : 1er – 103 pts
5 derniers matchs : V – V – V – V – V
Programme : Déplacement à Chamonix


Sérieux et appliqués, les Dragons renversent tour à tour Angers et la lanterne rouge Strasbourg, battant ainsi leur record de point en Ligue Magnus. Ils peuvent aborder sereinement le déplacement à Chamonix.
 
   Strasbourg

Classement : 12e – 28 pts
5 derniers matchs : VP – D – D – D – D
Programme : Réception d'Angers


Pas d'amélioration pour Strasbourg dont la saison vire au cauchemar avec deux nouvelles défaites. Les Alsaciens sont désormais bons derniers et voient leurs concurrents se relancer, capitalisant des points important pour le maintien.

 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...