Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
La météo de la Ligue Magnus du 8 janvier
 
Des leaders malmenés, des équipes à la relance et d’autres qui s’enfoncent dans la crise, voici le bilan du week-end qui s’achève avant la 32e journée. A noter que le match entre Amiens et Gap a déjà été joué.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 07/01/2019 à 17:30
    Angers

Classement : 4e – 52 pts
5 derniers matchs : V – V – D – V – VP
Programme : Réception de Nice


Le faux-pas de Strasbourg a vite été digéré côté angevin avec deux victoires ce week-end dont une arraché en fusillade contre Rouen. Les Ducs continuent à creuser l’écart avec leur poursuivant et reste au contact d’Amiens. Ils recevront Nice ce mardi, équipe qu’ils ont déjà battus par deux fois d’une courte tête.
 
   Anglet

Classement : 10e – 29 pts
5 derniers match : V – V – V – D – DP
Programme : Déplacement à Rouen


Fin de série pour les Basques qui échouent coup sur coup à Angers puis chez eux en fusillade contre Lyon. Désormais à 10 points des places qualificatives, l’HORMADI voit sa marge d’erreur de plus en plus réduite et le calendrier ne leur est pas favorable avec ce déplacement à Rouen qui malgré des résultats en demi-teinte devrait logiquement s’imposer.  
 
    Bordeaux

Classement : 7e – 39 points
5 derniers matchs : D – V – DP – V – D
Programme : Réception de Lyon


Les Boxers n’ont pas passé un très bon week-end avec une courte victoire à Mulhouse puis ont craqué dans le dernier tiers à Gap. En danger, les Bordelais doivent s’imposer à domicile contre Lyon sous peine de retomber dans la zone rouge.   
 
    Chamonix

Classement : 6e – 38 pts
5 derniers matchs : V – VP – D – DP – DP
Programme : Réception de Mulhouse


Les Pionniers échouent à nouveau contre Nice en prolongation et subissent leur troisième défaite consécutive. Menacés eux aussi par Lyon, les Savoyards ont l’occasion de préserver leur place en renouant avec la victoire face à la lanterne rouge.  
 
    Grenoble

Classement : 2e – 69 pts
5 derniers matchs : V – V – V – VP – D

Programme : Déplacement à Strasbourg


La deuxième place n’est pas encore acquise pour Grenoble. Leur poursuivant amiénois leur a bien fait passer le message vendredi soir sur un score sans appel. Cette défaite a aussi pour effet de les éloigner d’avantage de Rouen. Le déplacement à Strasbourg est à prendre avec des pincettes, l’Etoile Noire étant capable de se montrer très accrocheuse.
 
    Lyon

Classement : 9e – 38 pts
5 derniers matchs : D – D – V – V – VP
Programme : Déplacement à Bordeaux


Carton quasi plein pour les Lyonnais avec un match parfait contre Gap et une victoire en fusillade à Anglet après avoir arraché la prolongation à quelques secondes de la fin. Relancés, les Lions enchainent pour la première fois trois victoires consécutives et ne sont plus qu’à un point de leur adversaire bordelais. La victoire les ramènerait à la 8e place, voir la 7e si Chamonix s’incline face à Mulhouse.
 
   Mulhouse

Classement : 12e – 22 points
5 derniers matchs : D – D – D – D – D
Programme : Déplacement Chamonix


Week-end rouge pour les Scorpions qui s’enfoncent toujours plus au classement avec deux revers, dont un très lourd contre Amiens. Très mal embarqués pour raccrocher le train des qualifiés, les Mulhousiens doivent impérativement retrouver très vite la victoire pour ne pas démarrer la poule de maintien avec un retard trop important.
 
    Nice

Classement : 6e – 41 pts
5 derniers matchs : V – D – DP – VP – V
Programme : Déplacement à Angers


Légère amélioration côté niçois avec un week-end à 5 points permettant aux Aigles de remonter à la 6e place. Pour autant le soleil est le temps n’est pas encore au beau fixe tant la concurrence est serrée pour les dernières places qualificatives, et le déplacement à Angers n’aura rien de facile tant les Ducs affichent une forme olympique.
 
    Rouen

Classement : 1er – 82 pts
5 derniers matchs : V – DP – VP – V – DP
Programme : Réception d’Anglet


Ralentissement confirmé pour Rouen qui domine largement Strasbourg mais concède une troisième défaite face à Angers cette fois. En perte de vitesse, les Dragons sont néanmoins les premiers à décrocher leur ticket pour les séries. Ils retrouvent sur leur route Anglet qu’ils avaient largement dominé leur de la précédente confrontation.
 
   Strasbourg

Classement : 11e – 26 pts
5 derniers matchs : DP – D – V – D – D
Programme : Réception de Grenoble


Pas de miracle pour les Strasbourgeois qui n’auront pas tenus longtemps contre Rouen et concèdent une large défaite vendredi soir puis un autre revers dimanche. L’avenir s’assombrit pour l’Etoile Noire qui, manque de chance, croisera mardi soir la route de Grenoble. Capables de créer la surprise, les jaunes et noirs ne sont néanmoins pas favoris dans cette rencontre.

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...