Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : France (FRA) vs République Tchèque (CZE)
2-5
(2-0 0-3 0-2)
À Amiens - Le Coliséum le 13/04/2018
France (FRA) ] République Tchèque (CZE) ]

La République Tchèque renverse l’équipe de France
 
Troisième match de préparation pour les joueurs de Dave Henderson. C’est au Coliseum d’Amiens que les Bleus affrontent la 5ème nation mondiale : la République Tchèque. Malgré une bonne entame et une avance de 2 buts, les Français ont cédé à 5 reprises face aux Tchèques qui ont su renverser le match.
 
Amiens - Le Coliséum, Hockey Hebdo Guillaume Didelet le 14/04/2018 à 18:04
TEAM FRANCE

Treille — Texier — Leclerc
Rech — Bouvet — T. Da Costa
Lamperier — Berthon — Raux
Gutierrez — Ritz — Perret
 
Auvitu — Besch
Gallet — Hecquefeuille
Chakiachvili — Manavian
Janil
 
Hardy (Ylonen)
 
TEAM CZECH

Stransky — Nestrašil — Hanzl
Kousal — Birner — Kase
Orsava — Šťastný — Musil
Kaut — Tomášek — Ordoš
 
Jordan — Pyrochta
Skelenicka — Klok
Moravcik — Galvas
Hrbas
 
Furch (Bartošák)
 
Photo hockey Equipes de France -  : France (FRA) vs République Tchèque (CZE) - La République Tchèque renverse l’équipe de France
Photographe : Nicolas Leleu

Le début était pourtant encourageant
 
« On avait fait les bonnes choses sur les 20 premières minutes avec un peu de réussite offensive ». Guillaume Leclerc le dit bien. Le second buteur français de la soirée s’est exprimé sur le début de match assez réussi de la part des Bleus.
 
Pourtant, après 5 minutes de jeu, les portiers n’ont pas vu grand chose. Hardy s’est imposé rapidement avec un cafouillage dans sa zone bleue (4:28). Furch a du quant à lui employer devant un tir de l’enclave des joueurs de Henderson (5:22).
Avec 12 minutes de pénalités, les chances de marquer étaient belles. Les Bleus en ont profité alors que les Tchèques ont butté sur Hardy. Teddy Da Costa a donc permis aux siens de prendre les devants. Le frère de Stéphane excelle en entrée de zone adverse et déclenche un slap imparable (1-0 ; 7:19).
 
La réponse tchèque est arrivée des powerplays mais surtout de la palette de Andrej Nestrasil qui multiplie les chances de marquer. A l’image d’une cage vide ratée, le joueur drafté des Red Wings n’a pas réussi à déjouer Hardy en première période.
De l’autre coté, les Bleus ont été plus réalistes. Formé à Amiens, Guillaume Leclerc a repris un rebond d’un shoot à la bleue d’un autre joueur formé à Amiens : Hugo Gallet. Le défenseur format géant est à l’origine du but alors que son coéquipier (évoluant à Grenoble) a permis aux siens de mener 2-0 (15:36).
 
Photo hockey Equipes de France -  : France (FRA) vs République Tchèque (CZE) - La République Tchèque renverse l’équipe de France
Photographe : Nicolas Leleu

Les Tchèques renversent le match en 2’20’’
 
Alexandre Texier explique pourquoi les Bleus ont perdu le match en peu de temps. Il tire ensuite les conséquences : « Après le premier but on s’est un peu relâché. Ils ont enchainé et puis je pense que cela va nous donner une bonne leçon histoire d’être prêts pour demain (…) Les Tchèques ont augmenté leur niveau de jeu et on s’est relâché. ».
 
Stransky est le premier à marquer. Le joueur drafté par Dallas a fait dévier le puck. Les Tchèques ont mis de plus en plus de pression sur la défense française qui a fini par craquer (2-1 ; 34:01). 26 secondes plus tard David Kase a décoché un slap parfait qui ne peut que déjouer Hardy (2-2 ; 34:27). C’est ensuite Tomasek qui a fait des siennes puisque l’attaquant tchèque dévie le palet dans l’enclave et a permis aux siens de prendre les devants (3-2 ; 36:21).
 
Photo hockey Equipes de France -  : France (FRA) vs République Tchèque (CZE) - La République Tchèque renverse l’équipe de France
Photographe : Nicolas Leleu

En troisième période, les Bleus n’ont pu espérer longtemps puisque Šťastný a complété un tic-tac-toc en dribblant le portier français. C’était presque trop facile pour les visiteurs (4-2 ; 41:50).

Pour finir en beauté, les Tchèques ont marqué une dernière fois par l’intermédiaire de Andrej Nestrasil complétant un but sans trop savoir comment. Hugo Gallet a essayé de se dégager en défense mais tout s’est terminé avec le puck au fond des filets (5-2 ; 43:14).
 
Photo hockey Equipes de France -  : France (FRA) vs République Tchèque (CZE) - La République Tchèque renverse l’équipe de France
Photographe : Nicolas Leleu

Les Français ont été coupables de beaucoup de revirements. La construction de jeu est à revoir pour les Bleus. Le jeune joueur de Kalpa conclue : « Il faut que l’on joue mieux défensivement. Dés que l’on prend un but il faut savoir relever la tête mais on a pas su le faire ce soir. C’est frustrant, même si c’est un match de préparation on reste des compétiteurs. » Toutefois, cet avant-dernier match de Henderson en France à la tête des Bleus a été l’occasion d’évaluer ses joueurs avant d’actualiser son groupe pour les prochains matches. La prochaine étape est ce soir à Cergy où les Bleus affrontent une nouvelle fois la République Tchèque.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...