Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Championnats du monde
La Suisse et les USA assurent et filent en demie
 
Les quarts de finale du Mondial scandinave ont débuté. Sans surprise, la Suisse, vice-championne du monde en titre et les Etats Unis, qui ont écarté la menace finlandaise, se sont qualifiés pour les demi-finales.
 
Media Sports Loisirs, Hockey Hebdo Fabien Sgarra le 23/05/2025 à 07:15
Respectivement vainqueurs de la Finlande (5-2), championne olympique sortante, et de l'Autriche (6-0), les États-Unis et la Suisse ont fait respecter la hiérarchie en se qualifiant logiquement, ce jeudi, pour les demi-finales du Championnat du monde Elite qui se déroule à Stockholm (Suède) et Herning (Danemark).

Le conte de fée a donc pris fin pour les Autrichiens, qui disputaient leur premier quart de finale au Mondial depuis 1994. La 13e Nation mondiale a constaté que la marche vers le très haut niveau était encore trop haute. Sur la glace de la Jyske Bank Boxen à Herning, la Suisse n’a pas laissé planer le moindre suspens et a rapidement mis sous l’éteignoir son adversaire, déjà en retard de trois buts après un quart d’heure de jeu.
Pas assez incisifs devant la cage suisse gardée par l’expérimenté Léonardo Genoni (37 ans), les Autrichiens, 4e du groupe de l’équipe de France, ont finalement encaissé six buts par six marqueurs différents, sans parvenir à sauver l'honneur. Les 13 tirs référencés contre 40 pour la Nati ont été bien insuffisants pour espérer renverser des Helvètes en pleine confiance, lancés à la conquête de leur premier titre mondial.

De leur côté, les Américains sont montés en puissance au fil des minutes. Menés à la demi-heure de jeu (1-2) par les champions olympiques Finlandais emmenés par leurs joueurs NHL – Jusso Parssinen et Eeli Tolvanen, - « Team » USA a fait basculer la rencontre en un peu plus d'une minute en fin de deuxième tiers-temps. Le prometteur défenseur de Minnesota, Zeev Buium (19 ans), puis l’attaquant des Vancouver Canucks, Conor Garland, pour son doublé personnel en supériorité numérique, ont redonné de l’élan et de la puissance collective aux Américains, qui n’ont plus rien lâché, inscrivant deux nouveaux buts dans le 3e tiers par le pointeur d’Ottawa Senators, Shane Pinto, puis par Clayton Keller dans une cage vide.


RESULTATS DES QUARTS DE FINAL
 
  Avicii Arena   Jyske Bank Boxen
Date heure
 
score vidéo résumé heure   score vidéo résumé
  QUARTS DE FINALE   QUARTS DE FINALE
Jeudi
22 mai
16:20
Etats Unis
 
Finlande
5-2 résumés
vidéo
    16:20
Suisse

Autriche
6-0 résumés
vidéo
 
20:20
Suède

  Rep. Tchèque
5-2     20:20  
Canada
       Danemark 0-2  
 


 
Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - La Suisse et les USA assurent et filent en demie


 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...