Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Finlande (FIN) vs Canada (CAN)
0-2
 
À Moscou, VTB Arena, MSL le 22/05/2016
Finlande (FIN) ] Canada (CAN) ]
Le Canada, encore titré
 
Le Canada a décroché le titre de Champion du monde aux dépens de la Finlande, son deuxième consécutif.
 
Moscou, VTB Arena, MSL, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 23/05/2016 à 21:56
Photo hockey Championnats du monde -  : Finlande (FIN) vs Canada (CAN) - Le Canada, encore titré
Andrea Cardin/HHOF-IIHF Images
Team Canada a décroché son deuxième titre de Champion du Monde consécutif, ce dimanche, aux dépens d'une équipe de Finlande trop usée par sa 1/2 finale de la veille contre les Russes. 
C'est Connor McDavid qui a donné l'avantage aux joueurs à la feuille d'érable en milieu de première période. Cet avantage, le Canada s'en est contenté jusqu'à la toute fin de match et le but en cage vide de Matt Duchêne.
La Finlande n'a jamais su se montrer dangeureuse dans un match vérouillé défensivement par les Nord-Américains. Les incursions finlandaises en zone offensive se comptent d'ailleurs sur le bout des doigts tant les hommes de Bill Peters se sont appliqués à bloquer la ligne bleue. 
La domination canadienne ne faisait aucun doute et il aura fallu une excellente prestation de Mikko Koskinen devant les filets finlandais pour que l'addition ne s'alourdisse pas. Le gardien finlandais a d'ailleurs obtenu le titre de gardien du tournoi et son coéquipier Patrik Laine celui de MVP. La future coqueluche de la draft de la LNH affiche déjà un CV impressionnant, avant même de faire le bonheur d'une franchise nord-américaine. Ironie du sort, Connor McDavid, qui n'avait pas particulièrement brillé lors du tournoi, aura inscrit son seul but de la compétition lors de cette finale. Le numéro 1 de la dernière draft a donc volé la vedette à Laine.

Le Canada a réussi à aller au bout de sa conquête grâce à des allignements intelligents et des nouvelles amitiés comme celle de Brendan Gallagher,  joueur du Canadien de Montréal, et Brad Marchand, des Bruins de Boston.
A noter la présence de Vladimir Poutine lors de la cérémonie de remise des médailles. Le Président russe n'a pas manqué de féliciter l'équipe canadienne sans, bien sûr, oublier de remercier les joueurs russes, "bronzés" quelques heures plus tôt.

Etoile Hockey Hebdo :

*** : Cam Talbot
** : Mikko Koskinen
* : Connor McDavid
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...