Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 8eme de Finale : Grenoble vs Anglet
1-2
(1-1 0-0 0-1)
Le 26/11/2019
Grenoble Pôle-Sud
Grenoble  ] Anglet ]
Le Champion de France sorti sans gloire
 
Du haut de la nouvelle tribune média de Pôle-Sud, qui disons le clairement nous offre une vue de la rencontre particulièrement lointaine et un sérieux mal de dos côté ergonomie des sièges, mais une superbe vue en gros plan des chandails retirés du club, la rencontre démarre avec des grenoblois qui poussent sur Schierhorn, les visiteurs se montrant dangereux à quelques reprises en jeu de mouvement.
 
Grenoble Pôle-Sud, Hockey Hebdo Laurent Labrot + Damien Magnat le 26/11/2019 à 23:41
FICHE TECHNIQUE

2692 spectateurs
Arbitres : MM. Dehaen et Barcello J. assistés de MM. Barthe et Peuriere
Buts :
Grenoble : 08.05 Joël Champagne (ass Kyle Hardy et Adel Koudri)
Anglet : ; 14. 53 Robin Lamboley (ass Juuso Perttila) ; 43. 01 Yanick Riendeau (ass Kenny Martin)
Pénalités
18 minutes dont 10 à Hardy contre Grenoble
24 minutes dont 10 à Lamboley contre Anglet
Dans une patinoire encore une fois moyennement remplie avec moins de 3000 personnes, Grenoble recevait des angloys pas forcément simples à jouer, mais dont on ne voyait pas bien comment ils allaient pouvoir s'opposer au leader de la magnus encore auréolé de son succès probant face à l'éternel rival rouennais.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 8eme de Finale : Grenoble  vs Anglet - Le Champion de France sorti sans gloire
Photographie HH
Vue de la tribune presse

Le Champion de France ne fait pas la loi chez lui
 
 A   7’20, Riendeau, meilleur joueur de la rencontre pour nous ce soir, s’offre un joli lancer qui manque de peu la cage avec une déviation défensive grenobloise involontaire. Anglet semble en capacité de pousser périodiquement face à des BDL dont on attend mieux.
 
A 8’05, après un échange de palet plein axe trop lointain de nous pour plus de détails, Champagne pousse dedans sur un service de Hardy et on se demande alors si l'Hormadi ne va pas plier plus rapidement que prévu.
 
A 9’18, Un jeu de puissance de Grenoble ne donne rien avec un Schierhorn en mode vigilant et on sent des visiteurs concernés qui veulent exploiter certaines largesses défensives grenobloises entrevues en début de rencontre..
 
A 14’53, Lamboley hérite d’une très mauvaise relance grenobloise et s’en va placer son palet pour un fort joli but qui récompense un joueur toujours actif et collectif. (1-1)
 
Une pénalité contre Grenoble à 18’17 est suivie d’une seconde sans que nous ayons une vision claire du sujet. Du coup on se retrouve avec un 3-5 pendant 1’40. Mais la fin de période marque la fin d’un élan relatif des grenoblois qui peinent à assurer des tirs cadrés même sur des jeux de puissance qui ne seront pas leur point fort ce soir.
 
Tirs : 12/10 Grenoble
 
Engagements 13/5 Grenoble
 
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 8eme de Finale : Grenoble  vs Anglet - Le Champion de France sorti sans gloire
Photographie HH
Vue de la tribune presse

Pas grand chose à signaler...
 
Des cavalcades de part et d’autre montrent deux gardiens vigilants. A 25’05, Anglet se retrouve en jeu de puissance mais malgré deux tirs ne parvient pas à créer de décalage significatif dans une explication en légère baisse de rythme.
 
A 32, Grenoble pousse en attaque défense pendant plusieurs minutes avant d’obtenir une pénalité qui illustre la difficulté défensive des basques, pourtant, les BDL manquent encore l’occasion et se voient derrière sur la défensive après plusieurs transitions bien négociées par Anglet qui montre un fond de jeu intéressant.
 
Hardy fait une pirouette assez curieuse au sol, provoquée par Lamboley qui prend 2 +10 pour une charge à la tête à 36’09.
 
Pourtant, rien ne passe côté gardien et les minutes filent avec deux équipes qui se rendent coup pour coup mais ne parviennent pas à proposer des actions décisives.
 
Tirs 15/6 Grenoble
 
Engagements 10/7 Grenoble
 

Bruleurs de Loups réveillez vous
 
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 8eme de Finale : Grenoble  vs Anglet - Le Champion de France sorti sans gloire
Photographie HH
Avec le zoom...

La reprise voit Anglet se procurer plusieurs contres dont un fort dangereux trouve finalement le casque de Horak qui est assez heureux sur l’affaire mais voit finalement 36 chandelles.
 
Sans doute pas totalement remis de l'impact précédent, l'intéressé ne peut rien sur un nouveau contre bien enlevé par Riendeau qui va glisser au fond au terme d’une superbe échappée conduite avec Martin qui joue bien le coup après une grosse bévue défensive des isérois à 43'01. (1-2)
 
Grenoble pousse mais malgré un jeu de puissance ne parvient pas à tromper Schierhorn qui se montre vraiment performant sur sa ligne face il est vrai à des lancers souvent hors cadre et plusieurs joueurs régulièrement pris de vitesse dans les duels.
 
Manavian signe une nouvelle faute évitable avant que Bisaillon ne le rejoigne avec une double supériorité d’1’57.
 
Pourtant, Anglet ne tue pas l'affaire une rencontre qui se crispe au fil des minutes, grenoble produisant peu de jeu et toujours des frappes assez prévisibles. On voit il faut dire des grenoblois qui semblent manquer d'énergie, avec souvent un temps de retard tant offensif que défensif et un manque d'individualités qui ont pourtant souvent fait la différence cette saison, dans une rencontre en manque de charges comme de slaps violents synonymes généralement d'engagement des joueurs. Hardy sort du match pour une pénalité de 10 minutes pour avoir mal parlé à l'arbitre à 1’16 du terme et Terglav demande un temps mort hautement nécessaire.
 
Anglet est pénalisé ensuite à 58’48 et Grenoble sort le gardien mais plus rien ne sera marqué dans une fin de rencontre sans grosse occasion il faut dire.
 
Grenoble se fait une nouvelle fois sortir de la Coupe de France face à une équipe courageuse et bien organisée.
 
Tirs : 7/7
 
Engagements 10/9 Grenoble
 
 
Pas de 1/4 pour la troisième année de suite
 
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 8eme de Finale : Grenoble  vs Anglet - Le Champion de France sorti sans gloire
Photographie HH
Vue impreable par contre sur...

Bravo à Anglet qui est venu avec un plan de match intelligent qui prévoyait une vigilance particulière sur la défensive des côtés ainsi qu'un effort constant pour des sorties de zones propres. Plutôt constituée de petits gabaris à l'image d'un Poudrier qu'il vaut mieux avoir avec que contre, mais aussi d'un Riendeau taille patron, Anglet a joué avec ses moyens, avec peut être un contexte de match favorable mais au final c'est une belle victoire pour les hommes de Heikki Leime qui seront peut être la belle sattisfaction cette année en Magnus s'ils continuent sur leurs lancées. Mention spéciale à Schierhorn auteur d'un match très solide avec plusieurs arrêts de qualité, particulièrement en angle bas, et une défensive qui a rendu coup pour coup dans un dernier quart d'heure bien contrôlé par les Angloys. Et si les basques pouvaient réaliser un beau parcours en séries avec une glace les pieds dans l'eau du bord de l'océan toujours difficile à aborder pour les visiteurs. C'est tout le mal que l'on peut souhaiter à ce club de terroir et de tradition.

Comment quand on est Champion de France peut on écarter Rouen de la sorte pour chuter ensuite face à Anglet qui avec tout le respect qu'on lui doit ne dispose pas du même effectif? Les BDL ont ils pris de haut leurs adversaires? Difficile de ne pas se motiver pour un 8ème de Coupe de France alors qu'on est sorti l'année précédent prématurément et que l'on sait qu'on a le potentiel pour la gagner face à n'importe qui. Les brûleurs qui sont apparu fatigués ont globalement dominé statistiquement, mais n'ont pas été dangereux et surtout sont totalement passés à côté de leurs jeux de puissances (7 mineures en face sur la rencontre). Si la défense a craqué par deux fois, ce qui reste honorable avec un bon match de Horak, c'est offensivement que le bilan est beaucoup plus criticable. Avec environ 35 tirs, et largement plus si l'on compte ceux qui n'étaient pas cadrés, on est clairement sur un manque d'efficacité criant, et ceci de la part d'attaquants dont plusieurs sont tout de même connus pour savoir inscrire des buts régulièrement. Si certaines pénalités n'ont rien arrangé, la gestion de plusieurs moments clefs de la rencontre questionne, comme une seconde période bâclée alors qu'il y avait de la place par moment, ou une fin de rencontre après le second but encaissé qui devait voir les joueurs de coach Terglav pousser avec beaucoup plus d'intensité. Dommage pour Grenoble de passer une nouvelle fois à côté d'une coupe sans doute à leur portée cette année, et d'afficher une inconstance face à une équipe qui avec tout le respect qu'on lui doit n'a rien à voir avec certains adversaires des BDL cette année en Coupe d'Europe par exemple. Si Grenoble a pris les Angloys de haut avec un 1/4 de Coupe de France à la clef, on ne peut que déplorer un tel état d'esprit qui pourrait leur jouer encore quelques tours dans les semaines à venir et va devoir être analysé par un staff déjà vigilant sur certains comportements ces dernières semaines.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
DJEFFI38 a écritle 27/11/2019 à 20:10  
Pas d'accord avec la conclusion ! Autant j'ai critiqué la suffisance et l'ego surdimensionné de certains grenoblois sur quelques matchs de Magnus, autant je n'ai pas eu l'impression, hier soir, qu'ils prenaient les Angloys de haut. Ils sont bien rentrés dans le match mais leur maladresse à la conclusion, le PP défaillant et les 2 erreurs défensives ont été la clé de ce match.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...