Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Le climat sur la semaine de Magnus
 
Septième semaine de compétition
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 27/10/2016 à 10:02
Amiens  
 
Les Gothiques ont vécu une semaine contrastée, après une excellente victoire contre Bordeaux, ils ont été durement battus par leurs ennemis rouennais. Sixième, Amiens espère se mettre à l'abri avant la trêve. En Coupe de France, pas de soucis pour les Picards contre l'équie D2 d'Evry-Viry. Deux déplacements pour les Gothiques la semaine prochaine, il faudra s'imposer sur la glace de Strasbourg, vraiment pas facile en ce moment. Dimanche, Amiens sera à Nice, pour un match où la victoire doit être également au rendez-vous. Les Amiénois doivent prendre six points cette semaine pour se caler au chaud dans le milieu de tableau.


Angers  

Le soleil pointe de nouveau le bout de son nez sur l'Anjou. En effet les Ducs ont fait une belle semaine de compétition, avec une victoire à Dijon, puis un point pris à Gap avant de l'emporter nettement contre Epinal. De bonnes performances qui propulsent Angers à la cinquième place. Il faudra poursuivre pour rester dans le bon wagon avant la trêve. Pas de soucis non plus en Coupe de France avec une nette victoire contre Cholet (D1). Un seul match pour les Ducs cette semaine, et il sera périlleux. En effet jouer sur la glace bordelaise s'avère très délicat cette saison et les hommes de Jodoin devront se retrousser les manches pour l'emporter.


Bordeaux  

Semaine difficile pour le leader bordelais qui est allé s'incliner à Amiens, avant de battre Grenoble à domicile et d'être vaincu par Dijon. La première place est maintenue, mais de justesse pour les Boxers qui devront reprendre du poil de la bête pour rester en tête jusqu'à la trêve. En Coupe de France, Bordeaux a dominé sans trembler, Anglet qui évolue en D1. Les Girondins accueilleront une équipe angevine retrouvée, vendredi, pour une rencontre sans doute passionnante.

Chamonix-Morzine  

Le CMHC est complètement passé à côté de sa semaine si importante. Vaincu par Nice, il perd des points très importants. La défaite à Rouen est moins problématique, mais le revers à domicile contre Strasbourg, même si un point a été pris, conforte le début de saison catastrophique des Pionniers. Ceux-ci ont retrouvé des couleurs en Coupe de France avec un net succès contre Val Vanoise qui joue en D1. Dernier avec six points de retard, Chamonix-Morzine est dans une situation très difficile avant la trêve. Vendredi, le déplacement à Lyon, ne s'annonce guère en mesure de rassurer le collectif haut-savoyard.


Dijon  

Dijon a raté une belle occasion de revenir dans les huit en s'inclinant contre Angers. Mais dimanche dans leur exil bisontin, les Ducs ont remporté un bon succès contre Bordeaux qui les maintient au contact des 8. Par contre en Coupe de France, les Dijonnais ont été humilié à Grenoble dans un non-match, très préoccupant. Cette semaine les Bourguignons disputent deux matchs très important, d'abord à Nice, vendredi, où il faudra l'emporter coûte que coûte. Dimanche, ils se rendront à Epinal pour un match compliqué mais décisif pour l'attribution des bonnes places. Il faudra espérer que Dijon aura son visage de Docteur Jekyll cette semaine et non pas de Mister Hyde.


Epinal  

Les Gamyo buguent de plus en plus à l'approche de l'hiver, la semaine dernière ils se sont inclinés à Grenoble, avant de céder à domicile devant Angers. Deux revers qui font plonger les Oranges à la huitième place avec un tout petit point d'avance sur la zone rouge. En Coupe de France, l'aventure d'Epinal tourne court avec une élimination au premier tour contre Strasbourg. Les hommes de Barin doivent vite se ressaisir pour passer la trêve au chaud. Le déplacement de vendredi à Gap ne s'annonce pas facile, mais à domicile dimanche contre Dijon il faudra l'emporter impérativement.


Gap  

Les Gapençais ont été mitigé cette semaine, un revers à Strasbourg qui est une vraie contre-performance, avant de se reprendre en dominant Angers sur le fil. Gap quatrième à de l'avance sur ses poursuivants mais peut recoller au trio de tête si les résultats se goupillent bien. Deux matchs important cette semaine avec la réception d'Epinal vendredi, avant un déplacement à Lyon qui sonnera comme un beau duel de haut de tableau.


Grenoble  

Les Brûleurs de Loups reviennent aux affaires, ils se sont imposés contre Epinal, mais ont du céder sur la glace bordelaise avant de dominer logiquement Nice. Des succès qui permettent à Grenoble de se placer à un point des huit. Un petit effort supplémentaire et il sera dans la bonne partie du tableau. En Coupe, les Grenoblois ont infligé le plus gros carton de la soirée, pourtant face à Dijon un homologue Magnusien. Mais le seul match de la semaine s'annonce délicat pour Grenoble qui ira réaliser un dangereux déplacement à Rouen. Un classico, qui s'annonce des plus explosifs comme toujours.


Lyon  

Les Lions continuent d'impressionner après six semaines de championnat. Vainqueur à domicile de Rouen, ils ont confirmé leur place dans le haut de tableau. Ils ont eu plus de mal à Strasbourg et repartent avec une victoire en temps supplémentaire. Troisième avec deux matchs de retard, le LHC est à l'embuscade et continue de jouer les troubles fêtes. Deux matchs à domicile au programme cette semaine, avec la réception de la lanterne rouge Chamonix-Morzine, avant un sacré duel contre Gap.


Nice  

Les Aigles ont bien démarré leur semaine en remportant un match capital à Chamonix, mais ils ont ensuite du logiquement baisser pavillon à Grenoble. Nice n'a que deux points de retard sur ses deux prédécesseurs et trois sur la huitième place. Rien de grave donc, mais il ne faudra pas chômer cette semaine. En Coupe de France, Nice l'a emporté d'extrême justesse contre Briançon, pourtant en D1. Vendredi, Nice reçoit Dijon et doit à tout prix l'emporter face à un nouvel adversaire direct. Dimanche, les Aigles recevront Amiens pour une rencontre qui s'annonce relevée.


Rouen  

Les Dragons ont mal commencé la semaine avec un revers à Lyon, puis ils ont dominé les Pionniers et Amiens pour deux victoires qui les cale deuxième à un point seulement de la tête du championnat. Rouen peut donc espérer terminer premier de la classe à la première trêve. Mais il faudra jouer fin car la réception de Grenoble, certes en bas de tableau mais toujours redoutable, ne sera pas de tout repos du côté de l'Ile Lacroix. Un nouveau gros match test pour les hommes de Lhenry.



Strasbourg  

L'Etoile Noire est en forme et semble bien difficile à contenir. Elle a dominé Gap en début de semaine avant de céder de justesse et de soutirer un point à Lyon, puis d'aller l'emporter ne temps supplémentaire à Morzine. Des bonnes performances qui placent Strasbourg à la septième place du championnat. En Coupe de France nouveau bon succès pour les hommes de Bourdages qui éliminent Epinal. Une seule rencontre au programme cette semaine avec la réception d'Amiens vendredi. Ce ne sera pas forcément aisé, mais Strasbourg a prouvé que dans son antre, il est bien difficile de le manoeuvrer.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...