Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Le HC 74 débute par un succès
 
Le HC 74 ouvrait sa saison U20 à Chamonix face aux Ducs d’Angers. L’occasion de se faire une première idée des forces en présence.
 
Chamonix, Hockey Hebdo Article : A.Juillet | Photos : Y.Coppel le 10/09/2017 à 19:41
Le break pour le HC 74

Angers s’offre la première opportunité de la rencontre sur une déviation, mais Mugnier est vigilant et dévie sur sa gauche. Bastien Zago est pénalisé après un peu plus d’une minute de jeu. Angers profite de la situation pour porter le danger sur le filet de Mugnier et domine les débats dans les premières minutes. Rien ne sera marqué durant l’infériorité haut-savoyarde.  A son tour, Angers est pénalisé. Une première fois de deux minutes à Emmanuel Alvarez, puis de deux fois deux minutes à Thomas Cornu. Dans l’exercice, Clément Mermoux inscrit le premier but de la saison du HC74 d’un lancé lointain, 1-0 [5-4].
Trente secondes plus tard, le HC74 bénéficie d’un nouveau jeu de supériorité numérique à 5 contre 3, profitant d’une crosse haute de Bruno Baldris. Les locaux ne profiteront pas de l’occasion et pire, ils encaisseront un but sur le retour à 5 contre 5. Hugo Sarlin récupère la rondelle en entrée de zone et bat Mugnier en face à face à mi-hauteur côté droit, 1-1.
Le tiers est équilibré et la rencontre agréable à suivre. A moins de quatre minutes du terme du tiers et profitant d’une pénalité angevine, le HC74 reprend pourtant l’avantage sur une réalisation de Bastien Zago, 2-1 [5-4].
Les haut-savoyards se détachent dans la même minute et font le break. Thibault Delale trouve Anthony Dablainville plein axe, ce dernier lance, le portier touche le puck mais ce dernier ne fait que ralentir et passe tranquillement la ligne en roulant jusqu’au fond des filets, 3-1.
En fin de tiers, Angers pousse une ultime fois, mais voit Mugnier bien bloquer la tentative.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Le HC 74 débute par un succès
Y.Coppel
Zago dévie un lancé fond de zone
 
 

Des pénalités, pas de but.

En entrée de deuxième période, Joan Cerda s’offre une belle situation pour les visiteurs, il traverse devant la cage, mais Mugnier s’allonge en grand écart et détourne de la botte. Dans cette entame de tiers médian, les angevins se procurent les meilleures occasions. Le HC 74 fait le dos rond. Quelques imprécisions dans les sorties de zone et certaines pertes de palets en zone défensive côté haut-savoyard mettent le péril dans la demeure. Angers tente de son côté de recoller au score, mais se heurte à une défense vaillante et à un portier bien en place. A la mi-tiers, Sergienko sort du banc et se retrouve sur orbite, bien lancé le long de la bande. Ce dernier en duel avec Hugo Jones ne parvient pas à marquer. La mi-match passée, Angers pense inscrire le but du 3-2 par Sarlin, mais ce dernier, un peu trop insistant devant Mugnier voit sa réalisation annulée. A 9 minutes de la fin du deuxième acte, la partie est interrompue. Thomas Cornu reçoit un palet à la mâchoire et sort le visage ensanglanté de la glace. Touché au niveau des dents et des cervicales, le joueur est pris en charge et la partie stoppée de longues minutes. La recontre reprend ,et avec elle son lot de punitions. Angers écope de deux minutes à Alvarez, le HC74 de deux + deux à Sergienko. Rien ne sera marqué durant ces pénalités. A une minute du terme, les Ducs sont proches de réduire la marque. Lucas Mugnier détend son mètre quarte vingt treize et bloque tour à tour trois tentatives successives. Le joueur blessé est évacué durant l’intermède entre les deux périodes.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Le HC 74 débute par un succès
Y.Coppel
A l'image de Penz, la défense du HC74 a tenu bon
 
 

Le HC tient son succès

En entame de troisième, Angers met la pression aux locaux et tente de réduire l'écart dans le match. Après deux minutes dans l’ultime période de la rencontre. Les angevins mutiplient leurs efforts et Baptiste Couturier hérite d’un palet perdu en zone défensive par un joueur haut-savoyard. Il tente de prendre à défaut Lucas Mugnier, qui une fois encore, est à la parade. Après cinq minutes de jeu, Gaetan Villot est pénalisé. Baldris, bien décalé, envoie un puissant slap cadré que le portier noir et or capte parfaitement. Le HC74 prend de nombreuses chances de loin. Angers jette ses dernières forces dans la bataille, mais les hommes de Guimard et Margerit semblent contrôler la fin de rencontre et peuvent notamment remercier un Lucas Mugnier d’anthologie dans le money time, auteur d’une nouvelle parade décisive à cinq minutes de la fin du match. Dans les soixante dernières secondes, les Ducs ne lâchent pas la pression, mais le portier décidemment dans un très grand soir sauve les siens alors que la cage est ouverte. Avec 28 secondes au compteur, Ugo Boccassini termine le travail en logeant le précieux dans le but vide depuis la gauche, 4-1 [5-6].
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Le HC 74 débute par un succès
Y.Coppel
Les locaux ont emporté la victoire
 
 

Le HC 74 remporte sa première rencontre de championnat. Un succès au terme d’une opposition âprement disputée et où les Ducs angevins auront vendus chèrement leur peau. Un premier succès qui lance parfaitement la saison du club haut-savoyard. A noter la performance XXL du portier du Mont-Blanc et du HC74, Lucas Mugnier, absolument impeccable et décisif tout au long d'une rencontre de reprise, malgré tout agréable à suivre pour le public. Dimanche prochain, les joueurs du capitaine Sergienko recevront Dijon dès 14h30, en marge de la rencontre de Championnat de France de Ligue Magnus opposant les Pionniers de Chamonix aux Scorpions de Mulhouse et qui se disputera dès 18 heures. Angers devrait se rendre à Rouen pour la deuxième journée du championnat U20.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...