Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Le HC74 sur la voie !
 
Les finales U15 annonçaient leur 2ème journée de compétition.
 
Palais des Sports, Megève, Hockey Hebdo A. Juillet le 28/04/2018 à 16:45
Cette dernière s’ouvrait par une opposition attendue entre le HC74 et l’Hormadi Anglet. Vainqueurs de Grenoble 3 buts à 2 la veille, les haut-savoyards allaient devoir glaner un second succès en autant de rencontres. Face à eux, Anglet souhaitait réagir après la lourde défaite 7 buts à 2 face à Rouen la veille au soir.
Courte avance

Dès les premières secondes, chaude alerte pour les angloys sur un tir venu de la droite que le portier peinait à bloquer, heureusement sans dommage pour les Basques. La partie est disputée et les deux équipes s’offrent des occasions. Les haut-savoyards par Paul Tollet en solo, puis Sandelgard sur une passe astucieuse venue de la droite, et les joueurs de l’Hormadi, par quelques contres tranchants. Dans une partie agréable, le HC74 est pénalisé après dx minutes d’un intense combat. Eyre est sanctionné pour avoir accroché. Anglet se projette vers l’avant, mais l’arrière-garde locale fait bloc. La partie est forte en intensité mais le HC74 semble plus inspiré et récompense une domination entrevue dans les dix dernières minutes du premier acte. Alors qu’il en reste 4 au compteur, Paul Tollet très en vue depuis le début de rencontre fait trembler les filets sur un service de Milo Avoine, 1-0 à 16’01. Rien ne sera marqué en fin de période. Le HC 74 mène 1 but à 0.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Le HC74 sur la voie !
A. Juillet


Le HC74 creuse l’écart

Les deux formations se rendent coup pour coup en entame de deuxième tiers. Les noirs et or sont entreprenants, mais Anglet tente de revenir, notamment sur des contres et des jeux de supériorité. La défense du HC est hermétique. Les efforts se font de plus en plus intenses pour les joueurs de Bruno Margerit, qui seront finalement récompensés à la mi-match. Servi par Avoine, Nathan Nicoud lance, Joan Favrichon se saisit du rebond et fait le break, 2-0 à 30’02. Dans la même minute, Anglet se relâche une nouvelle fois. Les locaux trouvent la faille. Emil Tavernier, servi par Sandelgard et Simond, profite d’une absence de marquage et distille son tir dans la partie supérieure, 3-0 à 30’46. Les joueurs de l’entente ont désormais la main mise sur la rencontre. Face à eux, les Basques, venus en nombre plus restreints, accusent le coup physiquement. Malgré cela, les visiteurs tentent de revenir dans la partie, se heurtant à un excellent Lucas Neuraz devant le filet. Le deuxième acte se conclut sur le score de 3 buts à 0.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Le HC74 sur la voie !
A. Juillet


Le HC74 en contrôle

En troisième période, les locaux contrôlent leur sujet. L’avance engrangé dans les deux premiers actes permet aux haut-savoyards d’entrer plus sereinement dans le dernier vingt. Anglet jette ses dernières forces, mais peine à inquiéter des noirs et or confiants. Le temps s’égrène, les occasions sont au crédit du HC74. A six minutes du terme, le score est toujours de 3 buts à rien et le HC74 se dirige tout droit vers un deuxième succès de rang dans ces finales nationales U15. Malgré un powerplay rondement mené, les locaux n’inscriront pas le quatrième but sur cette séquence et conclueront leur victoire sur le score de 3-0.

Victoire du HC74 3 buts à 0 ! Un succès logique qui se sera dessiné tout au long d’une rencontre globalement disputée avec beaucoup de sérieux, tant offensivement que défensivement. Anglet enregistre de son côté sa deuxième défaite et jouera ce dimanche face à Grenoble pour tenter d’accrocher une breloque dans ce carré final. Le HC74 disputera de son côté la grande finale pour le Titre face aux Dragons de Rouen !
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Le HC74 sur la voie !
A. Juillet
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...