Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Le moral à son plus fort !
 
Les Condors ont mis la main sur une 5e victoire en six matchs avec ce gain de 9-5 sur l'Artic de St-Léonard.
 
Montréal// HH Québec// NTD, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault-Dallaire le 12/02/2013 à 11:20
C'est grâce à une poussée de quatre buts, en deuxième période, que les Condors ont pu se sauver avec les deux points face à l'Artic de St-Léonard, dimanche après-midi. Dernier au classement général, l'Artic a tout de même offert une belle adversité aux Condors qui ont dû travailler d’arrache-pied dans le deuxième vingt.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Le moral à son plus fort !
Crédit photo : Jean Boucher
Alexandre Gauthier qui célèbre son but, en deuxième période


Le score est de 2-2 lorsque la sirène du début de la deuxième période se fait entendre. L'attaquant Samuel Benoit, de l'Artic, brise l'égalité avec une minute quarante-trois secondes de jouées à la période. Ensuite, une tornade amérindienne fait son apparition dans le complexe des sports de Kahnawake.

Frédéric Hébert voit son équipe marquer à quatre reprises. Jean-Philippe Caron inscrit deux filets tandis que Mathieu Talbot et le défenseur Alexandre Gauthier en inscrivent chacun un. C'est ainsi que les Condors montrent à leurs adversaires qu'ils n'ont pas l'intention de se laisser abattre aussi facilement.

En troisième, le numéro 91 des Condors refait des siennes et marque ses troisième et quatrième de la rencontre. Pour sa part, le joueur de l'Artic, Silvio Di Giacomo, fait bouger les cordages à deux reprises. La marque est donc de 8-5 en faveur des locaux lorsque Raphaël-Pier Richer marque avec une seconde à faire au match.

5 victoires en 6 matchs pour Kahnawake  : du jamais vu cette année !

Les Condors se retrouvaient dans une situation qui leur était familière. La troupe de Frédéric Hébert faisait face à la pire formation de la ligue tout en voulant essuyer un revers qu'ils venaient de subir aux mains du Collège-Français de Longueuil, jeudi dernier, mettant, du même coup, fin à leur série de 4 victoires consécutives . << Il nous fallait cette victoire pour revenir plus fort >> lança Frédéric Hébert.

L'entraîneur-chef avait vu juste. Bien que les Condors n'ont pas été parfaits sur toute la ligne, cet après-midi, ils ont tout de même su être efficaces en désavantage numérique, n'accordant qu'un seul but en six occasions à l'Artic. 

  Frédéric Hébert avait aussi pris la décision de donner un répit à son gardien de but numéro un, pour ce match. C'est alors que Logan Cloutier voyait de l'action pour la première fois depuis le 6 janvier dernier, où il était venu en aide à Maxime Bélanger, le remplaçant après une période seulement.

 Le retour d'un géant...

Le défenseur format géant de 6'5'' et 250 lbs, Kevin Boyer, faisait son retour dans l’uniforme jaune et noir des Condors de Kahnawake. N'ayant participé qu'à 3 rencontres depuis le début de la saison dans la LHJAAAQ, Kevin Boyer avait très hâte de revoir ses coéquipiers dans la chambre  : << Retrouver l'ambiance du hockey dans la chambre avant et après les matchs me manquait énormément. >>

Le numéro 79 des Condors avait dû prendre la décision d'arrêter totalement de jouer au hockey pour des raisons personnelles. Cependant, il avoue que, pendant cet arrêt complet, il lui manquait quelque chose  : << Je joue au hockey depuis l'âge de 4 ans. C'est difficile d'arrêter comme ça du jour au lendemain. Ça me manquait ! >>
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Le moral à son plus fort !
Crédit Photo: Jean Boucher
Logan Cloutier


Avec l'ajout d'un nouveau défenseur dans l'alignement, Frédéric Hébert se retrouve face à une situation qui ne lui déplaît pas du tout. À l'heure où j'écris ces lignes, les Condors se retrouvent avec un défenseur en réserve. Sur ce, l'entraîneur-chef dit avoir un plan  : << Il reste 5 parties à la saison régulière. À partir des séries, je verrai qui fera partie de mon alignement de départ. Pour l'instant, l'heure est à l'évaluation. >>

Les Condors seront de retour sur la glace, dès vendredi, pour affronter les Cobras, à Terrebonne. Ces derniers se retrouvent au 9e rang du classement général de la ligue avec 50 points. Les Condors, pour leur part, restent au 10e rang et ont un retard de 7 points sur leur prochain adversaire.

Vous pouvez consulter le classement de la LHJAAAQ sur le lien suivant : http://www.lhjaaaq.qc.ca/fr/scorekeeper/2012/2950/R.html

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...