Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Le plus dur reste à venir pour les Condors
 
Les Condors connaissent présentement une belle séquence avec 6 victoires en autant de sorties. Reste maintenant à savoir si ça se poursuivra alors que de gros clubs sont dans les plans dans lors des deux prochaines semaines.
 
Montréal // Québec// HH, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault-Dallaire le 09/01/2014 à 00:33
Bien que les Condors de Kahnawake planent présentement sur une série de six victoires consécutives, ce n’est pas assez pour l’entraîneur Fred Hébert. << Rien n’est gagné jusqu’ici. Les prochains mois, surtout celui de janvier, seront très difficiles et c’est à partir de maintenant qu’on va séparer les hommes des enfants >>, s’est empressé de dire l’entraîneur chef.

Forts de victoires face à Sherbrooke, St-Hyacinthe, Granby, Lachine et Montréal-Est avant le congé des fêtes, les Condors se sont de nouveau imposés contre l’Arctic de St-Léonard, dimanche dernier. Bien que la rencontre n’ait pas débuté comme l’avait voulu l’organisation, les joueurs ont très bien terminé l’affrontement en route vers un gain de 4-3.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Le plus dur reste à venir pour les Condors
Crédit photo: Jean Sr Boucher

Le retour du congé des fêtes s’annonce très ardu !

Certes, la pause du temps des fêtes peut avoir deux visages. Dans un premier temps, elle peut permettre aux joueurs et aux entraîneurs de se changer les idées en passant du bon temps en famille et revenir encore plus fort, ou encore, elle peut venir casser le rythme d’une équipe qui joue de l’excellent hockey. Jusqu’à présent, les Condors semblent se retrouver dans la première catégorie.

<< Ça paraissait que St-Léonard avait joué un match de plus que nous après cette pause des fêtes. Mais nous sommes revenus fort et je suis très fier de mes joueurs qui ont bien répondu à l’appel en fin de rencontre >>, a souligné Fred Hébert.

N’ayant pratiqué qu’une seule fois avec toute son équipe depuis le 1er janvier, Fred Hébert aurait pu s’attendre à un certain manque de cohésion de ses joueurs. Heureusement pour lui, ce n’est pas ce qui s’est passé le 5 janvier dernier.

Pour ce qui est du reste du calendrier Fred Hébert a été très clair, les Condors devront se retrousser les manches et travailler encore plus fort qu’ils ne l’ont fait depuis le début de la campagne : << On y va un match à la fois. On ne fera pas de projection à long terme. >>

Philippe Charbonneau 2.0

Philippe Charbonneau vient d’être élu le joueur-étudiant du mois de décembre chez les Condors de Kahnawake, et son entraîneur n’avait que de bons mots à son égard : << On sait que c’est un très bon élève. Mais en plus, il est assurément le joueur de cette édition-ci qui se retrouvait dans mon équipe l’an dernier et qui s’est le plus amélioré. Ce n’est pas pour rien qu’il a connu un long camp d’entraînement avec les Foreurs de Val-d’Or plus tôt cette année. >>

En effet, Philippe a bien failli causer une surprise en septembre dernier alors que la concession abitibienne de la LHJMQ l’a gardé dans le cadre de son camp d’entraînement pour une assez longue période. C’était d’ailleurs le camp le plus long qu’a connu le grand défenseur des Condors dans la LHJMQ. Aujourd’hui âgé de 19 ans, voyons ce que l’avenir lui réserve.

Par ailleurs, les Condors pourront compter sur le retour de leur capitaine très bientôt. Si tout va comme prévu, Marc-Olivier Bouchard pourrait regagner l’alignement dès la semaine prochaine. Le vétéran capitaine s’était blessé au haut du corps à la fin octobre.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Le plus dur reste à venir pour les Condors
Crédit photo: Jean Sr Boucher


Lors des 4 prochains matchs, la troupe amérindienne disputera la victoire face au redoutable Titan de Princeville à deux occasions, à la puissante offensive des Panthères de St-Jérôme et au tout nouveau Collège-Français de Longueuil, pour qui ça va beaucoup mieux depuis quelques semaines. Le tout débutera dès samedi après-midi, avec le premier affrontement face au Titan qui sera de passage au Complexe des Sports de Kahnawake.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...