Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Nice (Les Aigles)
Les Aigles sont ambitieux
 
Nouvelle étape de notre présentation des clubs de D1 avec les Aigles de Nice présentés par Stan Sutor.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Hugues Bolloch le 02/09/2015 à 20:00
Hockey Hebdo : Quels enseignements avez-vous tiré de la saison dernière ?

Stan Sutor : On a réalisé une belle saison et on était satisfait de l’équipe. Il y avait quelques domaines dans lesquels on souhaitait se renforcer. D’abord, on a manqué de centres après le départ de Touchette. On faisait jouer un ailier au centre de la 3ème ligne et s’est senti en play-off.  II fallait y remédier. On devait aussi être plus physique, on a vu que ça avait de l’importance en play-off la saison dernière.


On imagine que c’est sur ses priorités qu’a porté votre recrutement ?

Bien sûr, il fallait recruter là où nous avions identifié des manques. On voulait garder le même groupe, sachant que Koivu et Raikkonen étaient arrivés à la fin de leur cycle scolaire et qu’il était prévu qu’ils partent. On a eu quelques soucis la saison dernière avec des joueurs qui ne se sont pas acclimatés et qui sont partis, notre priorité a donc été de trouver des joueurs qui connaissaient le hockey français. Mais ce n’est pas une science exacte, on l’a vu avec Waggenhoffer qui vient de nous quitter. Notre gardien a fait une super saison et, avec une année d’expérience dans notre championnat, je pense qu’il sera encore mieux cette année. Notre défense nous a donné satisfaction et a été reconduite.


Un effectif globalement stable donc, mais avec quelques recrues, pouvez-vous nous les présenter ?

En attaque, Hampl me plaisait déjà quand il était à Anglet, c’est un profil qui nous manquait dans l’équipe. Il est solide, dur à bouger dans les coins et ressort pas mal de palets. Kenny Martin jouait en Magnus et vient en D1 pour se relancer, mais c’est un joueur de niveau Magnus. Misura était parmi les leaders de son équipe en Extraliga, c’est un centre de métier. Hamrak est aussi un joueur de centre qui évoluait aussi en Extraliga. Spelda, le défenseur qui remplace Waggenhoffer, va arriver dans les jours qui viennent. Mes 3 nouveaux attaquants sont des joueurs rapides et complets, donc quand je dis qu’on voulait une équipe plus difficile à bouger, je fais la part des choses. On n’aura pas une équipe « molle ».

Photo hockey Division 1 - Division 1 : Nice (Les Aigles) - Les Aigles sont ambitieux



Comment se déroule la pré-saison pour votre équipe ?


On a eu notre glace très tard. On a donc fait une semaine de prépa hors glace et ça c’est bien passé. Mais on n’a pas pu faire de matches amicaux. Ensuite, on a fait une semaine de glace et on a enchaîné directement avec la Riviera Cup et 3 matches en 3 jours. On était en rodage sur le 1er match et on a fini "rincé" à la fin du match contre Chamonix. Mais on a été à la hauteur et je suis satisfait de ce que mon équipe a  montré.





Avec un effectif stable, vous allez être opérationnels dès le début de saison ?

On l’a vu lors du tournoi. Pendant le 1er match contre Neuilly, les recrues ont eu du mal à se trouver alors que les anciens étaient déjà au point. C’est l'avantage d’avoir conservé une majorité de l’effectif et on devrait être au prêt plus rapidement.


Quel objectif vous fixez-vous avec cette équipe ?

Quand tu finis 3ème, tu veux faire au moins aussi bien. On est ambitieux, on vise le podium et la finale serait bienvenue.


Pensez-vous que le futur champion ait une chance de monter en Magnus avec le nouveau système de barrages ?

Je pense que ce sera compliqué. Le club de Magnus recevra en barrage, les matches de Magnus sont plus intenses et plus relevés et, avec la Coupe de la Ligue, les clubs de Magnus jouent plus de matches.  Mais on voit, avec les matches de préparation, que l’écart n’est pas si important que ça entre un bon club de D1 et un club de Magnus.


Quels seront pour vous les favoris cette saison ?

On va toujours retrouver les mêmes. Mulhouse, Anglet, Neuilly, Cholet qui a bien recruté, Caen… Ça va être serré et relevé. Beaucoup d’équipes ont fait de gros recrutements.


Que pensez-vous des nouvelles règles mises en place cette saison ?

Le recul des lignes bleues est pour moi une bonne chose. On joue plus dans les zones, ça rend le hockey plus plaisant. J’ai bien aimé les championnats du monde disputés avec cette règle. Les supériorités vont avoir encore plus d’importance. Je suis fan de cette règle. Après, si les changements n’ont pas été faits partout, ce sera un élément de plus auquel il faudra s’adapter. On passe déjà d’une patinoire olympique à une patinoire nord-américaine selon les week-ends, on est habitué à s’adapter. Mais pour le développement du hockey en France, ce serait bien d’avoir des infrastructures plus homogènes.




L’avis de Hockey Hebdo

Après avoir échoué en demi-finale, l’appétit des Aigles est aiguisé à l’aube de cette saison. Si Stan Sutor n’a apporté que quelques retouches à son effectif, le club continue à se structurer et on devrait retrouver les Niçois dans le top 4 du championnat.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...