Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Equipes de France
Les Bleues pas si loin...
 
La France est passée tout prêt de sa deuxième victoire face aux suissesses 5e nation mondiale. En prolongation, la capitaine suisse Isabel Waidacher offre la victoire aux siennes pour le plus grand soulagement du staff qui ne s’attendait vraisemblablement pas à une telle opposition des françaises.
 
Albertville, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo le 20/08/2018 à 08:00

Après leur victoire la veille, les bleues ont prouvé qu’elles avaient leur place dans l’Elite mondiale. Cette 4e rencontre face aux suissesses est le dernier match de ce stage d’été. Nous retrouvons dans les cages Caroline Baldin et Ramona Forrer qui auront eu cet après midi beaucoup de travail. L’équipe suisse aura fait jouer 4 gardiennes lors de ce tournoi.

Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - Les Bleues pas si loin...
Photo: Nicolas Scordialo

Le premier tiers a été très actif des 2 cotés pour le plus grand régal du public peu nombreux en cet après-midi d’été. Les bleues ont proposé un jeu très solide défensivement, notamment en infériorité où elles passent les 2 minutes dans leur zone sans prendre un tir. En difficulté sur leur premier jeu de puissance, le second sera plus convaincant mais la gardienne suisse aura le dernier mot.
Tirs : 15-11 Suisse

Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - Les Bleues pas si loin...
Photo: Nicolas Scordialo


Les bleues sont très offensives dans cette première partie de second vingt et prennent beaucoup de lancers, en particulier sur leur jeu de puissance, encore une fois bien parés par Ramona Forrer. La Suisse ne pouvant proposer que quelques contres. Les françaises sont à nouveau très solides sur leur infériorité. On ne s’ennuie pas, déjà 49 tirs comptabilisés, soit un de plus que lors du premier match !
Tirs : 13-10 Suisse

Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - Les Bleues pas si loin...
Photo: Nicolas Scordialo


Ce dernier tiers se révèle moins intense que les précédents mais toujours relativement équilibré. En infériorité, les bleues posent toujours autant de problèmes aux suissesses. Les françaises, malgré une ligne supplémentaire, semblent plus fatiguées que leurs homologues. Les occasions continuent de pleuvoir et permettent aux gardiennes de montrer l’étendue de leur talent.
Tirs : 13-7 Suisse

Prolongation de 5 minutes à 3 contre 3 ! Beaucoup trop d’imprécisions dans le jeu français qui profitent aux suissesses plus vives. La capitaine Isabel Waidacher glisse le palet entre les jambes de Caroline Baldin (0-1 / 62’51’’)
Tirs : 1-1

Fin de cette série de 4 matches entre ces 2 nations. Les suissesses, bien qu’en cours de reconstruction d’équipe, n’étaient pas venues pour faire de la figuration et repartent soulagées avec 3 victoires pour une défaite. La France a fait plus que bonne figure et n’a cessé de progresser lors de ce tournoi. D’un premier match timoré avec beaucoup de fautes commises, les bleues remportent une 3e manche méritée et ne s’inclinent que d’un but en prolongation sur le dernier match où elles auront réalisé 29 tirs…11 de plus que mercredi !
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - Les Bleues pas si loin...
Photo: Nicolas Scordialo

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...