Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Les Boxers U13 frappèrent neuf fois !
 
Samedi 15 Avril 2017, 12h15. Alors que la grande partie de l'actualité du hockey bordelais concerne les transferts en Magnus, mais également le carré final qui débute pour la D3 à Caen, notre regard se pose donc sur la catégorie U13 avec un match en retard dans lequel les Boxers reçoivent l'Hormadi d'Anglet.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 16/04/2017 à 10:08
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Les Boxers U13 frappèrent neuf fois !

Le match, initialement prévu en tout début d'année, avant le tournoi Pee-Wee au Québec, avait été reporté car les routes étaient dangereuses. Le club de Bordeaux avait donc privilégié la carte de la sécurité et de la prudence. Du coup, une belle confrontation nous est proposée aujourd'hui à Mériadeck.
Un grand duel de gardiens sera à suivre au cours de ce match entre Lucy Aptel (Bordeaux) et Titouan Boutin (Anglet). Après l'échauffement, le match peut démarrer.

Le premier tiers est assez équilibré de part et d'autre sans offrir un grand jeu offensif. Lucy Aptel rentre bien dans son match avec quelques arrêts qui rassurent ses partenaires. Après six minutes, les locaux vont parvenir à trouver l'ouverture grâce à Paul Montean (1-0 à 6'22).
Cette ouverture du score permet aux petits Boxers d'imposer le rythme du match et de bien tenir le palet face à un adversaire qui ne refuse pas le jeu, bien au contraire. Sur une nouvelle bonne offensive bordelaise, Léo Billoint ajoute un deuxième but quelques minutes avant la première pause (2-0 à 11'11).
Le score reste donc à (2-0) après les quinze premières minutes d'une partie intéressante à suivre.
 
 
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Les Boxers U13 frappèrent neuf fois !
Photographe : Julien Nadau
Le match reprend toujours sur un bon rythme et voit les Boxers augmenter encore leur avance dès le début du deuxième tiers par l'intermédiaire d'Antoine Arents (3-0 à 16'02).
Le coach d'Anglet, depuis le bord de glace, donne de la voix et pousse ses joueurs à continuer de jouer vers l'avant. A partir de ce moment là, les joueurs basques se montrent dangereux à plusieurs reprises sur la cage de Lucy Aptel. Iban Escudero réussit à réduire le score suite à un palet mal stoppé par la gardienne des Boxers (3-1 à 18'12).
Les Boxers conservent cet avantage pendant plusieurs minutes avant d'ajouter un quatrième but par Jules Bénichou (4-1 à 25'50).
Le score reste inchangé et achève ce deuxième tiers-temps sous les applaudissements.
 

Le troisième et dernier tiers de ce match va être le plus animé sur le plan offensif. Vingt-neuf secondes après la reprise du jeu, Esteban Henry marque le deuxième but de l'Hormadi (4-2 à 30'29).
Moins d'une minute plus tard, Paul Montean inscrit son deuxième but de la partie et redonne trois longueurs d'avance à ses partenaires (5-2 à 31'16).
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Les Boxers U13 frappèrent neuf fois !
Photographe : Julien Nadau
Le festival se poursuit cinq minutes plus tard avec une nouvelle réalisation de Jules Bénichou (6-2 à 36'12).
Les Boxers ont à peine le temps de fêter ce but et de se replacer que Txema Miremont en profite pour tromper la vigilance de Lucy Aptel (6-3 à 36'19).
Ce dernier tiers est très agréable à suivre car les deux équipes se rendent réellement coup pour coup en attaque. Paul Montean s'offre un triplé et place pour la première fois l'Hormadi à quatre longueurs (7-3 à 37'01).
Les visiteurs continuent de se battre avec leurs armes en suivant les consignes de leur banc et ne parviennent plus à refaire leur retard. Du coup, ils permettent aux Boxers d'accélérer et de renvoyer le danger dans leur zone de jeu. Thomas Pédezert effectue un superbe slalom en évitant plusieurs joueurs adverses et termine son action par un tir sur la droite qui ne laisse aucune chance à Titouan Boutin (8-3 à 40'58).
A moins d'une minute de la sirène, Paul Montean gagne une nouvelle fois son duel face au gardien de l'Hormadi avec un tir du côté gauche qui trouve la lucarne (9-3 à 44'08). Il s'agit du quatrième but de l'attaquant bordelais qui aurait obtenu une étoile si ce match comptait pour une autre catégorie.
 

Les Boxers remportent donc logiquement cette rencontre (9-3) en ayant très bien maîtrisé leur sujet du début à la fin. L'Hormadi d'Anglet a livré une belle bataille surtout dans le deuxième tiers-temps avec plusieurs occasions qui auraient mérité un meilleur sort. En l'absence de leurs deux coachs officiels en déplacement ce week-end : Marc-Antoine Beaulieu et Sylvain Humeau, les petits U13 s'offrent une victoire convaincante. Les deux équipes possèdent beaucoup de jeunes joueurs de talent et l'ont bien montré aujourd'hui sur le glaçon bordelais.
 
Rêglementation
Match disputé en 3 périodes de 15 minutes, séparées de pauses de 5 minutes.
 
Buteurs du match
Période 1 : (2-0)  Paul Montean, Léo Billoint (Bordeaux).
Période 2 : (2-1)  Antoine Arents (Bordeaux), Iban Escudero (Anglet), Jules Bénichou (Bordeaux).
Période 3 : (5-2)  Esteban Henry (Anglet), Paul Montean (Bordeaux) x3, Jules Bénichou (Bordeaux), Txema Miremont (Anglet), Thomas Pédezert (Bordeaux).
 
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...