Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Les Condors au pied du mur
 
Les Condors feront face à l'élimination, jeudi soir, à Princeville face au Titan qui tentera de balayer la série avec un 3e gain consécutif.
 
Montréal// HH Québec// NTD, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault-Dallaire le 08/03/2013 à 08:00
Après une défaite de 5 à 4, lors du premier match de cette série, les Condors se devaient de revenir fort dans ce deuxième match, présenté à domicile. Par contre, ce n'est pas ce qu'ils ont fait, s'inclinant 5-2 et tirant désormais de l'arrière par deux dans cette série face aux champions défendants de la Coupe Napa.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Les Condors au pied du mur
Crédit photo: Jean Boucher
Alexandre Gauthier, des Condors, devant la bannière Hockey Hebdo à Kahnawake


Le match avait pourtant bien débuté pour la troupe à Frédéric Hébert. Mis à part le fait qu'ils aient accordé le premier but, ils avaient répondu à l'appel, quelques minutes plus tard, avant de voir le tout s'écrouler à la fin du premier vingt.

Marc-Olivier Bouchard frappe le disque au vol, avec un peu moins de dix minutes à faire à la première période, afin de créer l'égalité dans ce match. Il permet aux Condors de répondre au but de Marc-Anthony Therrien, marqué cinq minutes cinquante-cinq secondes plus tôt.

C'est le seul moment de réjouissance que connaissent les Condors, en première période. Le premier but de Francis Therrien et celui de Pierre-Alexandre Ouellet donnent les devants 3-1 en faveur du Titan. << À partir de ce moment, j'ai senti mes gars réaliser que ce ne serait pas facile et qu'ils voyaient une grosse montagne devant eux, expliquait Frédéric Hébert. J'ai tenté de les calmer, mais ça n'a pas vraiment fonctionné. >>

Pour ce qui est du reste, le Titan est sans pitié et frappe à deux autres reprises. Les buts de Jimmy Messier et le deuxième d'Alexandre Therrien cassent les reins de la troupe amérindienne qui ne s'en remettra jamais.

Seul Jean-Philippe Caron réussit à déjouer le gardien, Philippe-Alexandre Vinette, du Titan, dans les quarante dernières minutes de ce cauchemar qu'était cette rencontre.  
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Les Condors au pied du mur
Crédit photo: Jean Boucher
Marc-Anthony Therrien, du Titan.


Beaucoup trop indisciplinés !

Les Condors ont donné pas moins de huit avantages numériques au Titan, dans ce match. Après un premier vingt mouvementé et où six pénalités ont été appelées , les Condors se sont stabilisés en deuxième avant de voir une pénalité inutile casser le rythme en troisième période. Rythme qu'il n'ont pas eu très longtemps dans cette rencontre.

<< Les gars ont joué avec la peur de perdre et non avec le vouloir de gagner. Il n'y avait pas une bonne émotion dans le match. Je les sentais stressés. Ils ont démontré du caractère, mais pas de la bonne façon ! >>, continuait l'entraîneur-chef des Condors.

À partir de maintenant, les Condors iront à la guerre une partie à la fois. Frédéric Hébert avoue qu'il aimerait en avoir plus de la part de certains joueurs et qu'il s'attend à ce que toute l'équipe frappe fort jeudi prochain à Princeville. << On mérite ce qui nous arrive, concluait l'instructeur des Condors. On joue du hockey indiscipliné. Il faut rebondir, dès jeudi. Sans quoi, ce sera terminé! >>

Sur une note un peu plus positive, Frédéric Hébert tenait à souligner l'excellent travail accompli par ses vétérans Marc-Olivier Bouchard et Jean-Philippe Caron qui, tout au long de la saison et pendant les séries, montrent une éthique de travail exemplaire et donnent leur 110%, que ce soit dans les matchs comme dans les pratiques.

Ceci dit, il ne reste plus, aux Condors, que de choisir ce qu'ils veulent faire de leur saison et ça se décidera jeudi soir à Princeville. En perdant ce match, les Condors plieront bagages et devront attendre jusqu'à l'an prochain pour retoucher la surface glacée. Avec une victoire, la série se prolonge, vendredi soir à Kahnawake, pour une 4e rencontre.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...