Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Les Condors surclassent les Lauréats !
 
Les Condors de Kahnawake ont fait mal paraître les Lauréats de St-Hyacinthe dans une victoire de 6-0, dimanche soir.
 
Montréal// HH Québec// NTD, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault-Dallaire le 16/01/2013 à 08:00
Il n'aurait fallu qu'un but aux Condors pour remporter ce match. Cependant, ils n'ont pas voulu prendre de chance et ils en ont marqué six pour être sûrs de se sauver avec la victoire. << Les dix premières minutes ont été difficiles à cause des dix minutes de pénalités que nous avons reçues. Mais nous sommes restés dans le plan de match, en plus d'être disciplinés, et voilà ce que ça donne >> a lancé l'entraîneur-chef, Frédéric Hébert.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Les Condors surclassent les Lauréats !
Crédit photo :Jean Boucher
Les joueurs des Condors qui se dirigent vers leur Gardien Maxime Bélanger


Les Condors amorcent la rencontre avec quatre joueurs en moins. Ces quatre joueurs n'avaient pas respecté le règlement qui dit que tous les joueurs de l'équipe locale doivent être sortis avant la dernière minute de la période d'échauffement, sans quoi un "dix minutes de pénalité" sera attribué. << Ces quatre dix minutes-là m'ont irrité. J'ai levé le ton avant la rencontre ! >> a poursuivi le pilote de la formation amérindienne. Les quatre joueurs punis sont les défenseurs Andrew Antsanen et Alexandre Gauthier ainsi que les attaquants Alexandre Labrosse et Christopher Daoud.

Les Condors étouffent petit à petit les joueurs des Lauréats. Le patin et les mises en échec sont mis de l'avant. La troupe de Frédéric Hébert met énormément de pression sur la défensive adverse qui, à chaque fois, doit se débarrasser du disque. Seuls les avants de Kahnawake peuvent installer une attaque digne de ce nom.

Après quarante minutes de jeu, les Condors mènent déjà 3-0 sur les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe. Les Condors ne laissent aucune chance à ses adversaires avec une pression continue, de solides mises en échec et une rapidité d'exécution quasi-parfaite. Les buts des Condors viennent des bâtons de Marc-Olivier Bouchard, Raphaël-Pier Richer et Kevin Bisaillon. << Après deux, c'était 3-0, mais ils auraient pu revenir très facilement. C'est facile de compter des buts dans cette ligue. Heureusement, on a continué de travailler pendant les 60 minutes et nous avons eu les résultats qui vont avec... >> a conclu Frédéric Hébert.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Les Condors surclassent les Lauréats !
Crédit Photo: Jean Boucher
Raphaël-Pier Richer en action


La troisième est l'hôte de trois buts, tous marqués par les locaux. Alexandre Labrosse marque à deux reprises et son coéquipier Marc-Olivier Bouchard fait de même. Tous les buts inscrits dans cette période sont sous l'avantage d'un homme.

Suite à cette victoire, Kevin Bisaillon, auteur d'un but et deux passes, n'avait que du positif à dire sur la performance de ses coéquipiers :<< Tout le monde a fait la ''job'', ce soir. Nous avons mis énormément de pression sur eux et ça nous a porté fruit. Nous avons retenu du positif du match de vendredi et voilà le résultat >>

Charbonneau, le petit nouveau

Philippe Charbonneau, tout juste arrivé de Granby via transaction, s'est dit très heureux d'être à Kahnawake et avoir été bien reçu par tous : << Dès que je suis entré dans la chambre, tout le monde était ''funny'' et ils m'ont bien accueilli. Je n'ai eu qu'à m'adapter à un nouveau style de jeu, mais tout va bien maintenant. >> 
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Les Condors surclassent les Lauréats !
Crédit photo : Jean Boucher
Philippe Charbonneau


Philippe dit être à l'aise avec ses nouveaux coéquipiers et ses nouveaux entraîneurs, lui qui est déjà utilisé en désavantage numérique. << C'est très bon pour moi que mon entraîneur m'utilise en désavantage numérique. Je n'étais plus beaucoup utilisé dans ces moments-là avec Granby. Ici, j'ai la chance de jouer. >>

Toujours en parlant du match, Frédéric Hébert tenait à saluer le travail de son gardien de but, Maxime Bélanger, qui a tenu son équipe dans la rencontre tout au long des soixante minutes de temps réglementaire, stoppant les 23 lancers dirigés vers lui pour s'assurer de son premier blanchissage de la saison.

Les Condors de Kahnawake seront à nouveau au Complexe des Sports de Kahnawake, vendredi, pour y affronter les Inouks de Granby et tenter de signer deux gains d'affilée pour la première fois depuis des lunes.

Nicolas Thibeault-Dallaire
Twitter: @nicolasthibeaul
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...