trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Epinal (EHC)
Les Dauphins d'Epinal 2012-2013
 
 
Epinal, patinoire de Poissompré, Hockey Hebdo Paul Haffemeyer et Stéphane Claudez le 19/07/2012 à 09:15
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Epinal  (EHC) - Les Dauphins d


Les gardiens
:
Le poste crucial de gardien de but sera confié au jeune Gabriel Girard. Un pari qui peut sembler risqué, mais mesuré, tant le jeune vainqueur de la Coupe Memorial a du talent ! L'adaptation à un nouvel environnement, sera la clé de sa réussite.

Mathieu Perrin et Nicolas Ravel seront là pour pallier une éventuelle méforme ou blessure du gardien numéro 1, Gabriel Girard.


La défense :
Fabien Leroy  entame sa 5ème saison chez les Dauphins. Il est désormais le nouveau capitaine spinalien. C’est un défenseur très solide, et ses shoots se font de plus en plus réguliers, notamment lors des précédents play-offs, où il aura fait douter les Grenoblois jusqu’à la fin.

Maxime Ouimet sera la nouvelle tour de contrôle de la défense des Dauphins. Il sera chargé de remplacer l'excellent Niko Mantyla, parti à Gap durant l'été. Solide défenseur rodé aux joutes de la physique LNAH, il devra stabiliser l'arrière-garde spinalienne.

Jan Hagelberg effectuera son retour à Épinal. Défenseur très offensif, il devra remplir les filets adverses comme en 2010-2011, saison durant laquelle il a fini meilleur marqueur de la ligue, chez les défenseurs !

Stéphane Gervais s’est remis sur pied après une grosse blessure au genou et monte en puissance saison après saison. Lors de la fin de saison dernière, il a prouvé qu’il pouvait vraiment être un sacré atout, notamment sur les phases de Power-Play avec son gros shoot, tant apprécié à Poissompré !

Le jeune loup slovène Gasper Susanj, ainsi que son jeune coéquipier français Rémi Colotti, seront pour leur part, chargés de protéger leur gardien et d'amener hargne et vivacité, dans la défense vosgienne.

Peter Slovak est désormais l'un des plus anciens joueurs spinaliens avec Jan Plch. Il sera là pour permettre à l’équipe d’atteindre ses objectifs en lui offrant plus de rotation.


L'attaque :

Benjamin Casavant apportera son physique et son sens du but, dans un rôle que tenait Maxime Boisclair. Après avoir affolé les compteurs en LHJMQ, il voudra poursuivre sur sa lancée en Ligue Magnus.

Sébastien Gauthier va tenter pour sa part de se relancer, après une saison moyenne à Gap. Le fait de retrouver son compère Danick Bouchard devrait rapidement l'aider à revenir à son meilleur niveau.

Redoutable buteur, Danick Bouchard va s'efforcer de continuer sur son rythme de fin de saison dernière à Villard-de-Lans. Probablement associé à Sébastien Gauthier, ce duo risque de faire parler la poudre...

Steven Caciotti pourrait soit évoluer avec le duo canadien précité, soit avec le tandem Plch-Petrak. Assurément un moyen de briller pour ce robuste ailier italo-canadien !

Jan Plch est un ancien de la maison, puisqu’il entame sa 8ème saison au sein du groupe spinalien. Le chouchou du public, toujours en forme malgré ses 38 ans (il les aura le 16 août), saura à coup sûr faire trembler les filets et adresser de superbes passes à ses compères !

Michal Petrak est arrivé un an après son co-équipier de ligne Jan Plch. Michal est un attaquant très doué techniquement. Hormis sa première saison et la dernière où sa suspension a plombé sa saison, cet attaquant est efficace puisqu’il émane à plus de 30 points minimum chaque année.

Élie Raibon vient chercher du temps de glace dans la Cité des Images. Le jeune ailier grenoblois sera probablement associé à Yohan Chauvière (un joueur de centre très technique, en provenance de Montpellier) et à Yannick Offret, pour un trio devant donner le tempo et travailler très fort pour contrer les lignes adverses. Offret est un attaquant recruté l’été dernier à Amiens. Très combatif sur la glace, il est taillé pour la 3ème ligne spinalienne. Auteur de 6 points la saison dernière, il est apprécié  pour ne rien lâcher !

Anthony Rapenne a été formé à Epinal. Ce jeune Spinalien de 20 ans revient chez les Dauphins après 1 an d’exil à Gap, où il était parti avec son compère Martin Charpentier, pour rechercher du temps de jeu. Nul doute qu’avec une fiche vierge de tout point avec l’équipe première et 11 points avec les U22 Gapençais, il aura à cœur de se relancer dans son club formateur !

Kévin Benchabane devrait lui être associé. Ce joueur sera un atout sur la 4ème ligne des Dauphins, de par son explosivité et son envie. Il devrait être aligné aux côtés de Rapenne et de Nathan Ganz qui, s'il est encore jeune, s’est souvent retrouvé seul en pointe sur la 3ème ligne. Il devrait rapidement prendre ses marques, au sein d’une ligne qu’il connaît par cœur.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Epinal  (EHC) - Les Dauphins d
Photo de Fernando de Abreu
Patinoire de Poissompré


Le coach :

Santino Pellegrino sera encore l'homme chargé d'assembler les talents de chacun, pour trouver la meilleure chimie possible à l'équipe et valider un recrutement qui s'annonce prometteur...








 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...