Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 23ème journée : Mont-Blanc vs Caen
4-7
(0-2 3-4 1-1)
Le 06/02/2016
Patinoire de Saint-Gervais
Mont-Blanc ] Caen  ]
Les Drakkars largement…sans convaincre !
 
Dans le cadre de la 23e journée de D1, les Yétis recevaient hier soir à la patinoire de Saint-Gervais les Drakkars de Caen. A l’entame de cette rencontre, l’objectif de ces deux équipes est quelque peu différent. Pour Caen, il faut conserver la 8e et dernière place qualificative pour les PlayOffs et espérer un faux pas de Nantes pour se rapprocher de la 7e place. Pour Mont-Blanc, même si mathématiquement cette même 8e place est toujours envisageable, il leur faut surtout maintenir à distance les 3 équipes qui ferment la marche de ce championnat. Coté Drakkars, Luc Chauvel peut compter sur un effectif quasi complet. Coté Yétis en revanche, il faudra se passer des deux meilleurs pointeurs : Arthur COULON (Genou) et Richard Aimonetto (Adducteur) qui se contentera de coacher ce soir. Dans une patinoire correctement remplie, on note une belle colonie Normande (avec casque et drapeau !!) venue encourager son équipe.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Claude ARES le 07/02/2016 à 19:02
FICHE TECHNIQUE

800 spectateurs
Arbitres : M. Rousselin assisté de Mme Toribio et de M. Zaegel
Buts :
Mont-Blanc : ; 24.27 Arthur Cocar (ass Jérôme Verrier et Adrien Gléveau) ; 33.53 Valérian Croz (ass Imants Lescovs et Victor Cocar) ; 39.15 Arthur Cocar (ass Yoann Chauviere et Raphaël Ranzoni) ; 47.42 Adrien Gléveau (ass Victor Cocar)
Caen : 13.09 Brice Chauvel (ass Roberto Gliga et Karl Leveille) ; 13.58 Yoann Robert (ass André Menard et David Minarik) ; 21.24 David Minarik (ass Zach Sternberg et Thibault Geffroy) ; 26.55 Karl Leveille (ass Udo Marie et Brice Chauvel) ; 27.24 Brice Chauvel (ass Karl Leveille et Roberto Gliga) ; 39.47 Karl Leveille (ass Roberto Gliga) ; 42.23 David Minarik (ass André Menard et Yoann Robert)
Pénalités
10 minutes contre Mont-Blanc
26 minutes dont 10 à Minarik contre Caen


Caen vire tête…

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Mont-Blanc vs Caen  - Les Drakkars largement…sans convaincre !
Claude ARES
Yoann ROBERT pour le second but de Caen

Début de match calme et plat d’un côté comme de l’autre. Même si Caen se procure un plus d’occasions que les locaux, les gardiens ne sont pas vraiment débordés de travail. Une première situation de supériorité numérique (9’52") pour les Caennais ne donnera pas grand-chose. Il faut attendre la 13e minute pour que le cadet des CHAUVEL, Brice, montre la voie à ces équipiers en surprenant Tom CHARTON, pourtant bien placé, d’un superbe tir (13’09" ; 0-1 ; CHAUVEL ass GLIGA & LEVEILLE). 49" plus tard c’est au tour de Yoann ROBERT de profiter d’un cafouillage devant la cage savoyarde pour doubler la mise (13’58" ; 0-2 ; ROBERT ass MENARD & MINARIK). Les Yétis vont alors tenter quelques contre-attaques sans pour autant parvenir à tromper la vigilance de Quentin KELLO. Malgré un avantage numérique (18’07"), les locaux ne parviennent pas à refaire une partie de leur retard.
 

Mont-Blanc entretien l’espoir…

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Mont-Blanc vs Caen  - Les Drakkars largement…sans convaincre !
Claude Arès
Arthur COCAR.....juste sous la barre

Dès l’entame de cette seconde période, Caen va creuser l’écart par l’intermédiaire du Slovaque David MINARIK (21’24" ; 0-3 ; MINARIK ass STERNBERG & GEFFROY). On pense alors que la soirée risque d’être longue pour la troupe du président PETIT-JEAN. Finalement non, car les Yétis, n’ayant plus vraiment le choix et profitant d’un petit relâchement des Drakkars,  vont enfin parvenir à ouvrir leur compteur par l’intermédiaire d’Arthur COCAR (24’27" ; 1-3 ; COCAR A ass FREIJS & GLEVEAU). Malgré cette bonne réaction, c’est Caen qui va, une nouvelle fois, faire trembler le filet de CHARTON. Tout d’abord sur un shoot de Karl LEVEILLE le bien nommé (26’55" ; 1-4 ; LEVEILLE ass MARIE & CHAUVEL) puis par Brice CHAUVEL en renard des surfaces qui va pousser un palet qui traine devant la cage (27’24" ; 1-5 ; CHAUVEL ass LEVEILLE & GLIGA). Une nouvelle fois, en moins d’une minute, les Caennais ont repris le match en mains. Cette fois le match est plié ? Pas du tout. D’une part les Drakkars s’endorment sur leurs lauriers et d’autre part le Yéti n’a pas dit son dernier mot. C’est Valérian CROZ qui va rallumer la flamme (33’53" ; 2-5 ; CROZ V ass JEAN & COCAR V) imiter en fin de tiers, sur un avantage numérique, par Arthur COCAR pour son doublé (39’15" ; 3-5 ; COCAR A ass CHAUVIERE & RANZONI). Revenir de -4 à -2 avant la fin du second tiers, on se prend à rêver chez les supporters du Mont-Blanc d’un possible retournement de situation dans l’ultime vingt. C’était sans compter sur l’inévitable Karl LEVEILLE (décidement bien nommé !) qui, sur un engagement gagné par GLIGA, décoche un one-timer laissant CHARTON sans réaction (39’47" ; 3-6 ; LEVEILLE ass GLIGA). La chance est passée !
 

Caen termine le travail.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 23ème journée : Mont-Blanc vs Caen  - Les Drakkars largement…sans convaincre !
Claude Arès
Karl LEVEILLE, le meilleur Caennais ce soir

Dans cet ultime période, même si en hockey tout va très vite et rien n’est impossible, on voit mal les joueurs du coach AIMONETTO revenir dans la partie. Qui plus est, lorsque David MINARIK, dès le début du tiers, va ajouter une nouvelle unité au compteur (42’23" ; 3-7 ; MINARIK ass MENARD & ROBERT). Avec ce score et la fatigue, la rencontre va alors perdre en attrait. Caen va passer en mode "gestion" avec quelques approximations pendant que Mont-Blanc tentera de réduire le score tout en évitant la correction. A la faveur d’une double supériorité, les locaux vont revenir à trois longueurs par Adrien GLEVEAU (47’42" ; 4-7 ; GLEVEAU ass COCAR A). Les dix dernières minutes ne donneront rien hormis des pénalités. Les Drakkars s’imposent dans les Alpes.
 

 
Pour Caen, l’objectif est atteint. Avec ces trois points pris au pied du Mont-Blanc, ils maintiennent à distance Val Vanoise et Tours, seules équipes pouvant mathématiquement encore les dépasser. Si la victoire est large et indiscutable, la manière laisse perplexe surtout face à une équipe privée de ses deux meilleurs pointeurs. Il semble que l’ex pensionnaire de Magnus ait du mal à trouver son rythme dans cette D1. Il le faudra pourtant si les Caennais veulent faire bonne figure lors des Play-Offs. Dès samedi prochain à domicile ils auront l’occasion de se mesurer à un adversaire plus coriace : Dunkerque actuel 5e.

Pour Mont-Blanc, difficile de rivaliser surtout en l'absence de deux cadres.Malgré tout, avec un peu plus de concentration à des moments clés de la rencontre, les montagnards auraient pu faire douter un peu plus cette équipe Normande. Il faut dès maintenant se préparer à une fin de saison qui s’annonce compliquée. Outre le fait qu’il faudra se passer de son meilleur pointeur (A. COULON), les trois prochaines rencontres (Nice, Mulhouse et Nantes) ne seront pas de tout repos. Les "anciens" devront bien encadrer les "jeunes" (10 juniors dans le groupe) pour leurs transmettre les valeurs qui, dans les moments difficiles, forgent une véritable équipe pouvant réaliser l'impensable. On peut compter sur coach AIMONETTO pour faire passer le message. En hockey, rien n'est jamais acquis, et le moindre petit point grappiller peut faire la différence au moment du compte final. 
 

Joueurs HH du match :

Mont-Blanc : #23 Arthur COCAR
Caen : #19 Karl LEVEILLE
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
canadiens a écritle 08/02/2016 à 16:45  
Si tu commences à compter les licences bleus à Mont Blanc il manquait R Piortier blessé epaules Laplace, Murgier, Lanvers, Bogdanof
Darkbug a écritle 08/02/2016 à 11:36  
Côté Caennais, à signaler les absences de Dorey, Vandecandelaere en défense et Pain blessé
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...