Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Les Ducs d’Angers ont retrouvé le Haras
 
L’heure de la reprise a sonné pour la majorité des clubs de Synerglace Ligue Magnus. Les Ducs d’Angers ne manquent pas à l’appel et ont rechaussé pour une dernière saison au Haras. Avec les tests physiques, la préparation hors glace, les entrainements sur le glaçon et les moments de cohésion d’équipe, nul doute que les Ducs sont en plein travail pour faire vivre au Haras une dernière saison mémorable.
 
Angers , Hockey Hebdo Jérémy Gorget le 16/08/2018 à 08:27

Les hommes de Brennan Sonne, qui a signé pour 2 nouvelles saisons, n’ont pas eu à attendre longtemps pour entrer dans le vif du sujet. Gary Lévèque le concède, « je pensais que le camp irait crescendo mais ça a été tout de suite dans le dur ce n’est pas plus mal. On a tous plus ou moins travaillé pendant l’été, on est obligé sinon il y aurait trop de blessures ».
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Les Ducs d’Angers ont retrouvé le Haras
Photographe : Jérémy Gorget

Des préparations estivales différentes pour chacun, les Canadiens ont plus facilement accès à la glace l’été contrairement aux joueurs français ce qui oblige tout le monde à adapter cette période pour arriver dans les meilleures conditions au camp d’entrainement.
Patrick Coulombe nous confie, « pendant l’été je retourne au Québec et je m’entraine là-bas avec plusieurs joueurs et un entraineur. J’ai pu toucher la glace aussi donc de ce côté-là ça va plutôt bien, l’été était intensif. Maintenant je suis très content d’être revenu, ça fait long la trêve estivale ».
Pour Julien Albert qui « n’a pas patiné cet été {…} les séances d’1h30 de glace comme ce matin font du bien. {…} Avec la dernière au Haras, c’est excitant, on a à coeur de bien terminer. On va tout faire pour être prêt dès le début ».
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Les Ducs d’Angers ont retrouvé le Haras
Photographe : Jérémy Gorget

Les séances sont intenses, les attentes sont évidentes mais les sourires sont bien présents sur les visages. Les mots qui reviennent sur toutes les lèvres sont clairs « Ça fait du bien de reprendre ! ». Et même si certaines fois on pouvait l’oublier, Danick Bouchard nous le rappelle, s’il est sur la glace c’est que « la raison principale c’est que j’aime jouer au hockey {…} on travaille sur la glace pour garder nos forces au meilleur niveau, surtout pour moi à 32 ans ». Des athlètes qui vivent leur passion avec tous les sacrifices que cela peut représenter et qui font vibrer bon nombre de partisans, c’est ça le hockey sur glace. Nul doute que cette saison encore, les clubs de Synerglace Ligue Magnus nous offrirons du spectacle à chaque soir de match. Dans tous les cas, les Ducs d’Angers se préparent pour être encore cette année, une place forte du hockey français.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Les Ducs d’Angers ont retrouvé le Haras
Photographe : Jérémy Gorget
 
Les matchs de préparations des Ducs d’Angers :
  • Vendredi 17 août, contre Cholet, à Cholet.
  • Mardi 21 août, contre Rouen, à Rouen.
  • 24/25/26 août, Tournoi de Cergy, à Cergy-Pontoise.
  • Mardi 28 août, contre Rouen, à Angers.
  • Samedi 1er septembre, contre Bordeaux, à Bordeaux.
  • Mercredi 5 septembre, contre Bordeaux, à Angers.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Les Ducs d’Angers ont retrouvé le Haras
Photographe : Jérémy Gorget

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...