Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Les Ducs font le plein de confiance
 
Seule et unique exhibition amicale de l’été à Angers pour les Ducs qui accueillent les Drakkars de Caen. Après un premier affrontement entre les deux équipes, la semaine passée en Normandie (3-2 pour Angers), les locaux se présentent avec leur nouveau portier Lavigne et un transfert de dernière minute, l’ancien Amiénois, Valentin Claireaux. L’international français, en attente d’un contrat à l’étranger, reste à Angers pour se préparer, voire pour débuter la saison.
 
Angers, le Haras, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 26/08/2015 à 20:00
Un renfort offensif attendu dans l’escouade angevine où il semble manquer un ou deux joueurs. La défense, elle, semble bien prête et va le prouver tout au long de cette rencontre amicale. Les paires défensives sont déjà constituées (May – Julseth-White ; Lahesalu – Faure ; Lévèque – Busto) et ne vont pas laisser beaucoup d’opportunités aux attaquants des Drakkars de venir tester Charles Lavigne. Le nouveau portier des Ducs va surtout se signaler par ses sorties derrière sa cage et son jeu de crosse.

Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Les Ducs font le plein de confiance
Photographe : Jérémy Gorget

Du côté de l’attaque, les trios sont encore en rodage, Henderson absent, c’est Thillet qui le remplace aux côtés de Gaborit et Albert. Lunden est intégré avec Lacroix et Frecon ; enfin, Claireaux débute sous ses nouvelles couleurs avec le binôme Campbell – Walls qui est déjà bien rodé. Ces derniers sont les plus dangereux face à Quentin Kello très vite mis à l’ouvrage. La défense caennaise semble plier mais ne rompt pas face aux déferlantes angevines jusqu’à ce que Maxime Lacroix ne trouve la solution sur un rebond de trop. Ce n’est pas ce but qui modifie les desseins de Chauvel qui continue à vouloir proposer du jeu et s’efforce de demander à ses joueurs de sortir le palet proprement plutôt que par de longues passes.

Le second tiers est beaucoup moins équilibré et les buts rapides de Lacroix (tir entre les jambières) et Campbell (après une belle action collective) vont faire chuter l’envie des visiteurs, Campbell profitant même d’un cafouillage pour concrétiser une nouvelle occasion angevine. De quoi faire sortir Kello de ses gonds ! La défense angevine, souvent à l’origine de ces buts en construisant l’action depuis leur camp, sera même à la conclusion sur le 5ème but angevin. Lunden se signale par une passe parfaite depuis la ligne bleue, qui a bien été déplacée durant l’été, sur Busto au second poteau qui ne manque pas la reprise. 

Le dernier tiers ne donnera pas beaucoup plus d’indications aux deux entraîneurs mais permettra surtout aux joueurs de prendre du temps de jeu et du rythme. Trois nouvelles réalisations angevines de Maxime Lacroix pour un hat trick, de Mathieu Frecon sur un palet mal dégagé et de Lucas Latreuille sur un petit exploit individuel (grand pont sur son défenseur avant le tir en lucarne côté mitaine) donnent plus d’ampleur à la victoire angevine qui ne souffre d’aucune contestation.



Les Angevins vont désormais pouvoir se mesurer ce week-end à des adversaires de Magnus lors du tournoi de Bordeaux afin de préparer au mieux le début de saison, la rencontre de ce soir n’ayant pas permis de déceler réellement les points forts et faibles de l’effectif angevin.
Pour les Normands, la donne est similaire face à un adversaire de Magnus, la marche était trop haute pour vraiment mettre en place des combinaisons et des tactiques de matches.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...