Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Les Ducs terrassent les Bouquetins
 
Le deuxième match de la soirée offre une confrontation entre les Bouquetins du HCMP et les Ducs de Dijon, grosse interrogation à l’aube du championnat.
 
Marseille, POMGE, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 26/08/2017 à 19:39
Les pensionnaires de Division 1 ne perdent pas de temps : après 1’30’’ de jeu, Kalinovic intercepte un palet à l’entrée de la zone offensive et vient le placer dans la cage de Verlic. (0-1).
Pour autant les Dijonnais venus en effectif réduit (16 joueurs) ne sont pas décidés à laisser le match partir. Une minute après l’ouverture du score, Wood égalise sur un service de Meideiros. (1-1).
Le jeu se poursuit et après une première pénalité contre les joueurs de la Côte d’Or, Kalinovic double la marque sur une action orchestrée par Pek et Stoklasa. (1-2).
On prend les mêmes et on recommence ! Une minute après le doublé du Tchèque, Blanchard joue parfaitement le palet de Bouillon pour remettre les équipes à égalité. (2-2).
Le jeu se calme un peu par la suite, les deux équipes faisant davantage attention à ne pas laisser trop d’espace. Après un temps fort, les Bouquetins sont pénalisés et Dian en profite. Sur un service de Meideiros, il fait passer les Ducs en tête. (3-2).
Dans la minute qui suit, Bouillon offre un festival et vient trouver une nouvelle fois l’espace sur la droite de Pek. (4-2).
Le premier tiers a offert le spectacle de 4 buts en l’espace de 7 minutes. Par la suite les Dijonnais ont pris l’avantage en aggravant par deux fois la marque.
 
Les Savoyards ont du retard à rattraper en sortant du vestiaire et ce sont les jeunes Grenoblois prêtés au club qui vont relancer leur équipe. Torres trouve la faille sur un service de Bonnardel. (4-3).
Quelques minutes après c’est Matejicek qui ramène les deux équipes à l’équilibre. Profitant d’un bon service de Lardy, il trompe lui aussi le portier slovène. (4-4).
Par la suite le jeu se stabilise plus, les Dijonnais se corrigeant en défense. Après la demi-heure de jeu, Wagret fait repasser une troisième fois son équipe devant. (4-5).
L’avance est de courte durée puisqu’un pénalty est sifflé pour Dijon 30 secondes plus tard. Bourguignon le transforme sans trembler. (5-5).
Les Bouquetins ont rattrapé leur retard et à la sirène ça brasse autour de la cage des montagnards.
 
Début de la troisième période sur le même rythme que les précédentes, quatre minutes de jeu et Bouillon marque le 6ème but bourguignon sur une passe de Blanchard. (6-5).
Deux minutes plus tard, il enfonce le clou en y allant de son triplé. Les Savoyards prennent le bouillon. (7-5).
Dans le reste du tiers les deux équipes tentent de faire bouger le tableau d’affichage mais le score en restera là.
 
Ce qu’il faut retenir de cette confrontation, c’est la grosse impression laissée par l’équipe dijonnaise qui s’annonce comme un prétendant sérieux à la remontée.
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...