Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Loisir
Les Forces de l'ordre : Sentinelles
 
Le 12 novembre 2015, débutait le premier regroupement de l’équipe de Hockey sur Glace des Forces de l’Ordre « LES SENTINELLES ».
 
Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Grégory Spencer le 25/11/2015 à 13:22
Fruit d’un long travail de plus d’un an, par le responsable de l’équipe Grégory Spencer, autant dans le recensement des joueurs et joueuses, le montage administratif de l’équipe, la logistique et l’organisation de ce regroupement.
Monsieur Spencer nous confiait avoir eu des moments de doutes au cours de la création de l’équipe, mais ne jamais avoir perdu espoir, et jeudi dernier il était heureux de récolter les fruits de ses longues journées de travail. De plus, certains des joueurs sont venus lui prêter main forte aussi bien dans la recherche de partenaires que dans la gestion de ce premier rassemblement.

C’est donc une quinzaine de joueurs de hockey, issus des rangs de la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et des Douanes, qui se sont réunis au Centre Régional de Formation de Draveil (91). Ces joueurs, venant de la région Ile de France, mais également de Toulon, Chambéry, Lyon, Toulouse ou encore Brest, ont tous pris des jours de congés et ont voyagé à leurs frais.

L’équipe a donc enfin pu se découvrir, les uns et les autres, et mettre des visages sur les noms. Au cours de cette réunion, « LES SENTINELLES » ont pu échanger avec les partenaires de longue date dans cette aventure. Madame Rose Lourme, Présidente de l’Internationale Police Association section Française, Monsieur Florent Deleglise, Vice-Président en charge de la commission nationale de la communication et développement de l'IPA, et Monsieur  Eric Ropert, Directeur Général de la Fédération Française de Hockey sur glace, ont fait honneur de leur présence.
 

 
Au cours de cette réunion, un échange très constructif a eu lieu, entre l’équipe et les partenaires, sur les attentes, les besoins, les solutions, les pistes à travailler autant pour de nouveaux regroupements de l’équipe, que pour la participation de cette dernière au Jeux Mondiaux Police Pompier en 2017 à Montréal.
                   
Lors de cette réunion, il y a également eu la présentation des couleurs de l’équipe.
 
Présentation des couleurs de l'équipe
 
 

Traditionnelle photo d'équipe devant le château des Bergeries
 
 
Photo de l'équipe en présence de Rose Lourme, Florent Deleglise et Eric Ropert.
 
 
Restauration à l'ADASP 91 en présence de son vice-président Bertrand Vanelle.
 
 
Le jeudi 12 novembre, l’équipe était invitée à faire un match d’entraînement face à l’une des équipes loisir du club d’Evry-Viry évoluant en D4.
 
 
Engagement d'honneur réalisé par Florent Deleglise
 
Cette brève rencontre (45 min sans arrêt de chrono) a été l’occasion pour l’équipe des Sentinelles de jouer ensemble pour la toute première fois !
 
 
Le match s'est soldé par la première victoire de l’équipe des Sentinelles sur le score de 1 à 3 !

Le vendredi 13 novembre au petit matin, l’équipe a effectué son premier entraînement à la patinoire de Meudon. L’occasion de faire une photo de cette belle équipe en présence de CHARLY, artiste tatoueur qui a créé le logo des Sentinelles.

 
 


 
Le vendredi midi, l’équipe a été accueillie chaleureusement une nouvelle fois à l’ADASP 91.
 

Le vendredi soir, l’équipe affrontait les MILLE PATTES de Colombes.
 

Le match était accroché malgré l’ouverture du score par les Sentinelles. L'équipe encaissait 4 buts dans le premier tiers !
C’est donc un retour au vestiaire, à l’issue du premier tiers, sur un score de 4-1 en faveur des MILLE PATTES.
 
Heureusement, l’équipe se ressaisit dans le deuxième tiers en le remportant 0-2. Ce qui porte le score du match à 4-3 au début du troisième tiers.
 

 
Malheureusement, l’actualité a rattrapé le sport, l’équipe est informée des faits se déroulant à quelques dizaines de kilomètres de la patinoire à Saint-Denis et dans la Capitale. Certains membres de l’équipe doivent se rendre dans leur service immédiatement, d’autres pourront attendre la fin de la rencontre.
L’équipe, de par la profession des joueurs, est frappée par les faits, et perd la dynamique qui a été la sienne au cours du deuxième tiers-temps. Les MILLE PATTES, très efficaces à l'offensive, inscrivent leur cinquième but. La réaction des Sentinelles ne se fait pas attendre puisque, trente secondes après, ils reviennent à 5-4.

Dans la dernière minute du match, l’équipe des Sentinelles, soucieuse d’égaliser avant la fin de la rencontre, se met  en danger et encaisse un sixième but. Ce dernier but clôt la rencontre sur le score de 6-4 en faveur des MILLE PATTES de Colombes.
Le bilan de cette rencontre est néanmoins très positif. L’équipe de Colombes comptant dans ses rangs d’anciens joueurs de haut niveau, c'est un score très honorable pour Les Sentinelles qui ne se connaissaient pas 48 heures auparavant.
 

 
Retrouvez les photos de la rencontre en cliquant sur l'image ci-dessous :
 

Les attentats perpétrés sur la Capitale et à Saint Denis du vendredi soir, chamboulent le programme du regroupement, certains membres de l’équipe ayant été rappelés dans leurs services, certaines activités sont annulées.
 
C’est donc en comité restreint que certains joueurs se sont rendus à une séance d’initiation au CROSS FIT, offert par le partenaire ENERGY PARK CROSS FIT à Lisses.
 
 





Malheureusement la rencontre du samedi soir à Dammarie-Les-Lys contre l’équipe loisir locale, a dû être annulée suite au déclenchement de l’alerte attentat.
Malgré cette fin de rassemblement gâchée c’est un bilan positif qui est tiré de ces 3 jours. L’équipe à peu se rencontrer, faire connaissance, jouer, s’entraîner, gagner et perdre ENSEMBLE !

 
 
UNE EQUIPE EST NEE !
 
UNE AVENTURE COMMENCE...
 
 
Les Sentinelles tiennent à remercier nos partenaires qui nous leur ont fait confiance et ont tenu un rôle essentiel dans l’organisation de ce premier regroupement :    
                                                            
Ils remercient également le Centre Régional de la Formation de Draveil pour son accueil.                                                                                                                          
Les bénévoles qui ont permis le bon déroulement des matchs pendant que nous étions sur la glace.                                                                                                        
Nous remercions tout particulièrement www.thegood87.com pour les affiches et ses photos.
Merci également à Dominique Roux pour ses photos lors du match chez Les Mille Pattes.                                                                                                                        
Un grand merci enfin à la section photo de l’Association Artistique de la Préfecture de Police de Paris et en particulier à « Linroc Images » qui a fait le déplacement à Colombes avec nous. Contact : olivier.cornil@laposte.net
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
ben95560 a écritle 11/02/2016 à 14:17  
Bonjour, étant également dans les forces de l'ordre et pratiquant le hockey sur glace depuis environ 15 ans je souhaiterais savoir si il serait possible de rentrer en contact avec un dirigeant de cette équipe pour savoir les différentes démarches pour une éventuelle intégration. merci d'avance .
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...