Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 11ème journée : Châlons-en-Champagne vs Wasquehal Lille
1-2
(1-0 0-1 0-1)
Le 09/12/2017
Châlons en Champagne, Cités Glace
Châlons-en-Champagne ] Wasquehal Lille ]
Les Gaulois doivent mieux faire
 
Victoire indispensable afin de rester dans le top 3 et surtout retrouver la place de leader. Avant le début de cette rencontre, les Gaulois sont 3ème avec le même nombre de points qu’Amnéville et Meudon mais avec un match en retard. L’adversaire du jour Wasquehal occupe le milieu de tableau. Dans cette équipe évolue un ancien Gaulois ayant porté les couleurs chalonnaises pendant plusieurs saisons, Ryo Miyazaki.
 
Châlons en Champagne, Cités Glace, Hockey Hebdo Jean-Marie Briand le 14/12/2017 à 09:08
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Châlons-en-Champagne :
Wasquehal Lille :
C’est devant une patinoire moyennement remplie (météo), que les hostilités débutent. Le premier tir cadré est à mettre au profit des visiteurs au bout de 20 secondes de jeu, mais les Chalonnais répondent dans la foulée.
Wasquehal met le cerbère local à contribution, mais ce dernier ferme bien la porte de la maison. Les locaux ont du mal à imposer leur jeu en ce début de période.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 11ème journée : Châlons-en-Champagne vs Wasquehal Lille - Les Gaulois doivent mieux faire
Photographe : Vanessa François

La 1ère pénalité tombe sur les épaules des Nordistes, mais ces derniers la tuent sans problème. C’est autour des Gaulois de voir la porte du pénitencier s’ouvrir. En double supériorité Wasquehal fait le siège du but local, mais Célestin ne laisse rien passer.
Il faut attendre la 15ème minute pour voir les Gaulois prendre l’avantage au tableau, par MIKULA Vladimir assisté de KUBOVCIK et LOHOU. (1-0)
Les pénalités continuent contre les visiteurs, mais les Chalonnais ne profitent pas de leurs nombreuses supériorités (manque d’installation et de circulation de palet).
Les 2 formations regagnent les vestiaires avec un petit avantage d’un but pour les Marnais.

 

Peu de temps après la reprise, le cerbère local est sauvé par sa transversale. Le palet circule d’une zone à l’autre, mais les 2 gardiens font classe de leur talent.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 11ème journée : Châlons-en-Champagne vs Wasquehal Lille - Les Gaulois doivent mieux faire
Photographe : Vanessa François

Les spectateurs assistent à un jeu assez insipide.
A 35.46 sur un contre bien mené l’équipe de Wasquehal revient logiquement au score par BELHARFI Ryan assisté de CANAGUIER et HERBET (1-1).
Fin de ce 2ème tiers sur un score de parité (1/1).
 

20 minutes minimum pour désigner le vainqueur de cette rencontre serrée.
Les Gaulois entament ce dernier tiers avec de meilleures intentions, mais se heurtent une nouvelle fois au gardien nordiste.
Par la suite on ressent un manque de combativité dans les rangs locaux et Wasquehal en profite pour imposer son jeu.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 11ème journée : Châlons-en-Champagne vs Wasquehal Lille - Les Gaulois doivent mieux faire
Photographe : Vanessa François

En infériorité, la formation visiteuse trouve la faille à 13.47, NGUYEN Benjamin glisse le palet dans la cage Chalonnaise (assist de DOMIAN et TONEATTO) (1-2).
A 2.29 de la fin, un tir de pénalité est accordé à Wasquehal, mais une nouvelle fois Célestin intervient avec brio.
Le coach de Châlons demande un temps mort dans le but de sortir son gardien. Une pénalité est sifflée à l’encontre des locaux à 1.50 de la fin, ce qui remet en cause la sortie du goal. Ce dernier rejoint le banc de son équipe à 45 secondes du buzzer.
Les Gaulois assiègent le but adverse mais la victoire revient à la formation qui en voulait le plus, Wasquehal.
 

Dans cette rencontre, les locaux ont été dans l’ensemble absents, hormis les dernières minutes, ce qui a facilité le jeu adverse.
L’effet de surprise du promu s’estompe et maintenant les équipes du groupe attendent de patins fermes les Gaulois. Les Chalonnais restent toujours 3ème de leur groupe mais avec un match en moins que le leader Meudon.
Si le trou semble fait avec les 2 derniers, il n’y a que 4 points de différence entre le 3ème Châlons et le 6ème Rouen. Ne pas oublier que l’objectif du club (promu) est le maintien, et que celui-ci semble acquis mais ne pas s’endormir sur ses lauriers.
Qui aurait pensé qu’à l’issue de la première phase, les Gaulois occuperaient le haut du classement ?
Prochain match samedi avec un déplacement à Valenciennes équipe décevante depuis plusieurs rencontres, mais il faudra se méfier d’une équipe blessée.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...