Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France : Amiens (Les Gothiques)
Les Gothiques d'Amiens : Champions Loisirs
 
Après les Minimes champions (U15), les Cadets 3eme (U18) et les Juniors second (U22), une autre médaille vient grossir le palmarès du club.
 
Amiens, Hockey Hebdo Nicolas Ravier le 31/05/2010 à 14:54
L’équipe "loisirs" des Gothiques d’Amiens emmenée par Benoit Bruche (Coach d’équipe) et Nicolas Messier (Entraineur/joueur) sont CHAMPION DE France Loisirs pour la 3eme année consécutive après 2008 et 2009.

Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Amiens  (Les Gothiques) - Les Gothiques d
Site d'Amiens
Ils ont conquis cette nouvelle médaille d’OR en dominant Caen, Marseille/Aubagne et Bordeaux lors du tournoi final qui se déroulait à Dammarie les lys le 22 et 23 Mai.

Durant ce week end, l’équipe loisirs d’Amiens a disposé de Caen sur le score de 6-2(Buts de Caudron Pierrex3 ; Patte Jonathan ; Delsarte Alban), puis Marseille/Aubagne sur le score de 9-4(Buts de Messier Nicolasx3 ; Kalaris Sami x2 ; Caudron Pierre x2 ; Guerbette Florent x2), et Bordeaux sur le score de 9-4 (Buts de Messier Nicolas x3 ; Caudron Pierre x2 ; Kalaris Sami ; Lambert Benoit ; Martigny Nicolas et Augris Laurent).

L’équipe d’Amiens 2010 était composée de :

Arbeaumont Alexandre ; Harlé Nicolas et Loriot Antoine en tant que gardiens.

D’Arlot Alain, Augris Vincent, Bault Geoffrey, Candelier Quentin, Carlu Nicolas, Delanchy Aurélien (cap), Fessier Samuel, Hubert Vivian, Leporini Jeremy en tant que défenseurs.

D’Augris Laurent, Boucher Baptiste, Bourdillon Gregory, Caudron Pierre, Cazin Gregory, Delsarte Alban, Guerbette Florent (Ass), Kalaris Sami, Lambert Benoit, Letellier Victor, Martigny Nicolas, Messier Nicolas(Ass) , Patte Jonathan, Van-Paemelen Steve et Vianney Quinio en tant qu’attaquants.

Le meilleur pointeur de l’équipe est Pierre Caudron avec un total de 7 buts + 4 Assistances sur les matchs de la finale et totalise un score de 73 points (49 Buts + 24 Ass) sur la saison.

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
diable05 a écritle 04/06/2010 à 08:38  
La D2 coûte certainement "cher". Mais la D3 ? Pour moi, tous les cubs Magnus ou D1 devraient avoir une équipe réserve ou moins en D3. Certes c'est pas gratuit ? ben il faudrait mettre un peut moins dans les équipes élites quitte à baisser un poil le niveau dans un 1er temps et aguerrir les jeunes ou les "seconds couteaux". Comme ça toutes ces réserves pourrait déjà absorber les juniors qui n'auraient pas le niveau D1 ou Magnus, non ?
Après en loisirs, il y a maintenant clairement des niveaux très variables... Tant mieux, c'est peut-être le signe d'un petit développement du hockey par la base dans notre pays. Pourquoi ne pas en profiter pour créer un échelon supplémentaire et tirer le niveau vers le haut ? Alors peut-être pas une D4, mais un championnat "Loisirs 1" et un autre "Loisirs 2" ?
A+
bcanadians2000 a écritle 03/06/2010 à 20:19  
Le probleme de ta solution du nombre de licencié competition c'est qu'est ce que tu fais tes jeunes qui sortent de Junior et qui ne peuvent pas jouer en pros(chez nous par exemple a amiens ) ???
la FD se passe de ces licenciers?? il ne reviendront plus si la FD leurs interdi de jouer pendant 5ans.
et que fais tu des joueurs cadets derniere année qui savent ne pas avoir le niveau ou pas le temps (etude) pour jouer en junior ou regulierement les juniors ont 3 a 4 crénaux de glace et hors glace obligatoire???
et les equipes N4 loisir ont deja du mal a finir la saison avec les budgets alors tu crois que les equipes vont trouver les 40000€ ou + opour jouer en N3
Par exemple a Amiens il ni a plus de D2 car cela coute trop cher donc prefere avoir 2 N4 loisir qui s'autofinance .
sportivement,
diable05 a écritle 03/06/2010 à 11:36  
le trophée Loisirs actuel est déjà presque une forme de D4.
Pourquoi ne pas tenter de la structurer ainsi, et adapter la formule Loisirs à des équipes qui ont un nombre limité d'anciens licenciés "compétition" ou qui n'ont pas joué depuis 5ans par exemple...??
Ce serait pas si con que ça, non ?
A méditer peut-être !
Isaia a écritle 02/06/2010 à 17:10  
C'est l'éternel problème du Loisirs.
Peu de clubs peuvent se permettre de fermer la porte au nez des "juniors" ou anciens juniors, sous prétexte qu'il n'y a pas d'équipe compétition pure (D3) pour eux.
Il faut donc bien les incorporer.
Dans les clubs "eleveurs de champions" (Amiens, Rouen Caen) le risque est de voir arriver des jeunes qui n'ont pas le niveau des grosses équipes ou qui ne veulent pas s'investir autant qu'un futur champion. Doit on se priver de ce type de joueurs. Je ne crois pas.
Doit on creer une D4 en dessous de la D3 pourquoi pas. Mais aurons nous assez de joueurs pour toutes ces catégories ? Je ne sais pas. Tout un débat.
diable05 a écritle 01/06/2010 à 15:27  > mais c'est délicat de fermer la porte à des joueurs qui ne souhaitent plus que se faire plaisir www.hockeyhebdo.com/article-les-gothiques-d-amiens---champions-loisirs,2092.html" title="Signaler un abus">
le hockey est un sport tellement spécifique que les vrais joueurs loisirs (ceux qui commencent le hockey après 20 ou 25 ans, voire plus tard) ne seront jamais au niveau d'anciens joueurs ayant appris le hockey étant jeune.
Alors concernant le championnat LOISIRS, c'est sur qu'il faudrait peut-être ajouter des règles du style :
- limiter le nombre d'anciens licenciés "compétition" >> mais c'est délicat de fermer la porte à des joueurs qui ne souhaitent plus que se faire plaisir
buzzle3 a écritle 01/06/2010 à 10:14  
Caribouboubou
avant de balancer des conneries est ce que tu t'es déjà renseigné sur la compo de l'équipe. La moyenne d'age est de 27 ans eux junior ces pas jusqu'à 21 ans hum hum
pour info on à 15 joueurs 100 % loisir et 15 joueurs ayant fait du hockey mineur à différent niveau dans les 30 licenciers de la n4-b et une seconde équipe la n4-a avec encore plus de loisir dans leur effectif. La plupart ayant mon age est arrêté en cadet pendant au moin 5 à 10 ans le hockey et repris en n4, oui on a 2 anciens junior. Si tu regarde dans les autres club ces pas mieux chez les français volant à Marseille où encore à montgenévre (où ils ont un joueur magnus qui jouait il y a encore 2 ans à briançon). Après le 100% loisir doit se dire qu'elle joue pour le plaisir et ne pas avoir l'objectif d'aller en finale, sinon comme il y a 10 ans avant que la fédé prenne en charge le trophée loisir il existe à amiens et dans pas mal de club des équipes 100 % loisir non inscrite au championnat et qui ne font que des tournois donc vous avez toujours le choix
Marco73 a écritle 31/05/2010 à 22:44  
oui pas faux, le championnat loisir n'a de loisir que le nom ... et les règles ...
les tournois "loisirs" de fin d'année prennent le même chemin ceci dit.
le niveau monte et les équipes 100% loisirs prennent cher !! dommage ...
caribouboubou a écritle 31/05/2010 à 18:25  
3 titres de suite pas mal... enfin en meme temps en faisant jouer des juniors elite c'est pas compliqué..... dommage pour le fair play... ce n est plus vraiment du loisir....
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...