Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 12ème journée : Cergy-Pontoise vs Marseille
5-4
(0-1 0-0 4-3 1-0)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 01/12/2018
Arena Ice
Cergy-Pontoise ] Marseille ]
Les Jokers s'imposent en mort subite
 
Duel des équipes en forme du moment , Cergy leader de D1 et Marseille invaincu depuis 4 matchs
 
Arena Ice, Hockey Hebdo redaction hockeyhebdo le 03/12/2018 à 20:08
FICHE TECHNIQUE

2491 spectateurs
Arbitres : M. Scolari assisté de MM. Smeeckaert et Villard
Buts :
Cergy-Pontoise : ; 41.42 Alexandre Lubin (ass Alex Botten) ; 46.36 Sébastien Guillon (ass Alex Botten) ; 48.11 Tommy Olczyk (ass Ben Greiner et Braden Pears) ; 51.35 Sean Robertson (ass Kevin Irwin) ; 70.00 Dylan Hood
Marseille : 18.40 Lucas Morel (ass Perttu Hynonen et Jaakko Heiskanen) ; 41.22 Deniss Baskatovs (ass Eric Springer et René Jarolin) ; 52.41 Deniss Baskatovs (ass René Jarolin et Eetu Vento) ; 59.36 Jimmy Jensen (ass Deniss Baskatovs)
Pénalités
16 minutes dont 10 à Irwin contre Cergy-Pontoise
10 minutes contre Marseille


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Cergy-Pontoise vs Marseille - Les Jokers s
photographe Laurent Lardière
Les Jokers s'imposent en mort subite
Les Jokers de Cergy leaders de la D1et invaincus à domicile  reçevaient les Spartiates de Marseille qui restaient sur quatre victoires de suite en ayant glané 17 points lors de leurs sept dernières rencontres.

  Pour l'occasion , l'arena Ice battait son record d'affluence de la saison avec pas moins de 2500 spectateurs dont le président de la fédération de hockey , Mr Tardiff. 
 Cette rencontre était également placé sous le signe de la solidarité pour les enfants avec un lancer de peluches avec l'opération Teddy Bears en faveur du secours populaire . 


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Cergy-Pontoise vs Marseille - Les Jokers s
Photographe Laurent Lardière
Virtanen, nouveau portier marseillais
 Marseile surprend le leader 

Devant le filet marseillais , le nouveau portier Virtanen remplaçait T.Charton licencié par les Spartiates malgré de bons et loyaux services. Coté opposé, L.Chimienti fort de ses trois blanchissages ferait barrage aux finlandais, lettons et le capitaine Deshaies   composant les deux premières lignes des Spartiates .

S'appuyant sur un jeu posé et technique , les Jokers dominaient le début de rencontre mais butait sur l'imposant gardien finlandais . Olczyk, Hood , Lubin, Cuzin ou encore Guillon  voyaient leurs tentatives stoppées ou détournées par le cerbère marseillais .

Jouant en contre, les marseillais ne posaient pas de réel danger sur la cage des banlieusards parisiens mais sur une action un peu confuse devant le filet de L.Chimienti , les Spartiates prenaient l'avantage par L.Morel  , 0 -1( 18'40 , assist Hynonen , Heiskanen ) .
Sans s'affoler , les hommes de J.Parades reprenaient leur domination . Malgré leurs efforts multipliés , ils butaient sur le géant finlandais virtuose de sa mitaine sure et précise comme sur un arrêt NHL face à B.Grenier.
Les supporters des Jokers donnaient de la voix mais la sirène renvoyait aux vestiaires les deux équipes sans que le score ne change. Marseille créait la surprise en menant face au leader .




Virtanen fait le show 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Cergy-Pontoise vs Marseille - Les Jokers s
Photographe Laurent Lardière
S.Guillon égalise pour les Jokers
Revenu sur le glace de l'Arena Ice avec la ferme intention de conserver son maigre avantage , les hommes de Tardiff junior fermaient les accès au but de Virtanen. Les Jokers poussés par les supporters changeaient de tactique mais trouvaient sur leur route , un Virtanen impeccable mais relâchant de nombreux palets inexploités au rebond par les attaquants locaux.
Acculés dans leur zone défensive, les deux lignes cosmopolites marseillaises s'en sortaient sans grand dommage .
Même en infériorité numérique, ils parvenaient à faire front face aux lancers adverses et lorsque le palet trouvait le chemin de la cage, Virtanen restait présent pour stopper le caoutchouc.
Fort de son maigre avantage les Spartiates et les Jokers regagnaient les vestiaires pour le deuxième thé.


Cardiaques s'abstenir 

Capt'ain Deshaies et ses partenaires allaient ils faire tomber le leader sur sa glace ?
Les fans des Jokers le croyaient bien lorsque Marseille doublait le mise par  D.Baskatovs qui reprenait un rebond laissé libre devant L.Chimienti , 0 - 2 , (41'22, assist Springer , Jarolin ).
Le vent de la première défaite à domicile se faisait sentir dans le dos des Jokers qui réagissaient de suite . 
Ils réussissaient à déjouer Virtanen sur un jeu à trois . S.Robertson,  de la bleue,  lançait sur Virtanen qui masqué par B.Lardière,  ne parvenait pas à geler le palet .
 A.Lubin était le plus rapide pour loger le palet au fonds des filets marseillais, 1- 2 ( 41'42, assist Botten) .
Une pluie de peluches tombait sur la glace pour le plus grand bonheur du secours populaire qui les offrira aux enfants défavorisés.
S'en suivait une nouvelle domination sans partage du palet pour les Jokers. Prenant de vitesse  des Spartiates à bout de souffle, ils égalisaient par S.Guillon qui longeait la bande et repiquant à la cage,  lançait coté bouclier. 
Le palet trouvait la lucarne du cerbère finlandais, 2 - 2 ( 46'36, assist Botten ) .

 
Dans une ambiance de folie, Cergy triplait la mise et prenait l'avantage par T.Olczyk qui reprenait un nouveau rebond laissé par le gardien des marseillais , 3 - 2 ( 48'11, assist Greiner, Pears) .
Encaissant trois buts en moins de 7 minutes, le coach Tardiff junior prenait un temps mort pour remettre son équipe ou plutôt ses deux lignes en place .
Poussés dans les cordes par les hommes de J.Parades, ils encaissaient un quatrième but gag . S.Robertson lançait de la bleue . Le palet raz glace traversait une forêt de jambes pour finir entre celles de Virtanen resté debout , 4 - 2 ( 51'35, assist Irwin).
Les supporters locaux chambraient les marseillais qui leur répondaient dans la foulée . Baskatovs réduisait l'écart sur un jeu de puissance,  4 - 3 ( 52'41, assist Jarolin, Vento) .
Cergy Pontoise gérait la  fin de match en monopolisant le palet mais restait à portée des visiteurs. 
Virtanen sortait de sa cage à deux minutes de la fin du troisième vingt.  L.Chimienti repoussait les tirs marseillais mais ne pouvait empêcher Jensen d'égaliser à moins de trente secondes à faire, 4 - 4 ( 59'36, assist Baskatovs ).
La prolongation était donc de mise pour le plus grand bonheurs 2500 spectateurs fans de hockey.

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Cergy-Pontoise vs Marseille - Les Jokers s
Photographe Laurent Lardiere
Marseille a longtemps cru l'emporter face à Cergy
Malgré un power play en prolongation , les Jokers ne parvenaient pas à trouver le faille dans la cuirasse de Virtanen.
Lors de la séance de tirs au but , les locaux se montraient plus adroits et remportaient le match . Hood ( 70')

Les Jokers restent leaders de la D1 et lancent un signal fort . Il faudra compter sur eux pour l'obtention du titre. De bonne augure pour un club qui grandi sereinement au sein du paysage hockey français avec plus de 550 licenciés .

Marseille,  promu en d1 cette saison sera sans doute dans les play off dès cette saison. S'appuyant sur deux lignes homogènes et habituées au haut niveau , Tardiff junior devra s'appuyer sur tout son effectif pour exister au mieux sous peine de se retrouver dans la même situation du jour ou ils ont clairement manqué de jus pour conserver leur avantage.

Etoile Hockey hebdo  :   * A.Botten  **D.Baskatovs  ***S.Robertson .
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...