Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 23ème journée : Chamonix vs Lyon
3-2
(0-2 1-0 2-0)
Le 04/12/2018
Patinoire Richard Bozon
Chamonix  ] Lyon ]
Les Lions dominés par les Pionniers
 
Ce mardi, se déroulait la 23ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Lyon, la bête noire des Chamoniards avait rendez-vous à Richard Bozon pour une 3ème confrontation, cette saison. Huit matchs, nombre des dernières rencontres opposants ces deux formations, huit victoires lyonnaises, autant dire que les Pionniers souhaitent à tout prix retourner la tendance, surtout après être passé tout proche d’une victoire lors de la précédente battle.
 
Patinoire Richard Bozon, Hockey Hebdo Amélie Richier le 06/12/2018 à 10:31
FICHE TECHNIQUE

650 spectateurs
Arbitres : MM. Fabre et Barcelo G. assistés de MM. Margry et Barcelo J.
Buts :
Chamonix : ; 36.18 Henric Andersen (ass Perry D'Arrisso) ; 40.29 Cody Freeman (ass Erik Higby et Vojtech Kloz) ; 49.12 Fabien Kazarine (ass Vojtech Kloz et Jiri Klimicek)
Lyon : 12.41 Kalvis Ozols (ass Martins Lavrovs et Tomas Andres) ; 14.53 Killian Lairet (ass Valentin Michel et Daniil Kulikov)
Pénalités
30 minutes dont 10 à Andersen et Andersen contre Chamonix
10 minutes contre Lyon


Lyon joue la carte chance

L’entame est rythmée par le jeu chamoniard, et une frappe de Higby dans la 1ère minute de la rencontre.
Les Pionniers font mieux que de défendre leur bastion dans ces premières minutes, ils se projettent rapidement vers l’avant et posent de sérieux problèmes aux Lyonnais, qui seront pénalisés. En power-play, un tir lointain de Klimicek rebondira sur Stojanovic, sans qu’un haut-savoyard ne puisse suivre. Andersen manquera ensuite de peu la lucarne, juste au retour à 5 contre 5.
Mieux en place tactiquement, les Pionniers se procurent davantage d’occasions. D’Arrisso esseulé devant la cage, obtient le palet, mais échoue face au goalie Rhodanien. Le pressing chamoniard laisse les Lyonnais apathiques dans leur camp, sans pouvoir dépasser la ligne médiane, et s’en remettent alors, à leur gardien qui repousse toutes les tentatives haut-savoyardes.
Malgré ces occasions, les joueurs de Heikki Leime, vont s’en vouloir. Alors qu’ils dominent la rencontre, un tir anodin venu de la gauche par Lavrovs, va permettre à Ozols, de glisser la rondelle au fond des filets, sur un rebond laissé à l’abandon, 0-1 à 12’41.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 23ème journée : Chamonix  vs Lyon - Les Lions dominés par les Pionniers
Maxime Richier

Ce premier but fait très mal aux locaux, qui ne s’en relèvent pas et encaissent dans la foulé un second but ! Le puck est perdu en zone par la défense locale, Michel à droite transmet à Lairet au second poteau, 0-2 à 14’53.

Le jeu a clairement changé de sens depuis l’ouverture du score, l’ascendant psychologique est pris par la formation de Sivic, et leur permet de rentrer aux vestiaires, en tête, en menant 2 buts à 0.


L’espoir chamoniard renaît

Les Lyonnais débutent en supériorité numérique, mais attendent la fin de celle-ci pour proposer une occasion, par l’intermédiaire de Lavrovs.
Les Pionniers repartent de l’avant mais se font à nouveau sanctionner par le quatuor arbitral. En power-play, les Lyonnais squattent logiquement la zone offensive, sans pouvoir alourdir la marque.
La confiance chamoniarde en début de partie a disparu avec les buts de Lyon, à l’image de Fauchon qui manque l’ouverture devant Stojanovic. Même constat en supériorité, les attaquants sont dégoûtés par le gardien lyonnais.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 23ème journée : Chamonix  vs Lyon - Les Lions dominés par les Pionniers
Yoann Coppel

Le palet circule de part et d’autre, sans finition. Le chrono tourne et fait les affaires lyonnaises, d’autant plus que les Chamoniards sont à nouveau rappelés à l’ordre. Ce tiers est saccadé sans cesse par les pénalités sifflées.
En infériorité, Higby intercepte le palet pour partir en un contre un, en bout de course il trouve Klimicek, qui manque de précision. En jeu de puissance, Lyon pose à nouveau le jeu en zone offensive, Andres est systématiquement servi sur le côté gauche, mais ne parvient pas à conclure face à Sabol.
Des espaces lyonnais se créent, l’équipe se fait alors punir. D’Arrisso est lancé dans la profondeur, pour un face à face avec le gardien, duel perdu. Mais la défense lyonnaise rate sa relance, Andersen, lui ne se manque pas et réduit la marque, 1-2 à 36’18.

La fin de période s’annonce ouverte avec un 4 contre 4. D’Arrisso accélère, prend à revers la défense mais pas le dernier rempart.
Fin de période houleuse, l’arbitre se met à dos le public de Richard Bozon qui se sent lésé par des fautes contestables, les Pionniers commenceront donc le dernier tiers en infériorité.


Les Pionniers avec caractère

Alors que ce second tiers leur était en défaveur en termes d’arbitrage, les Pionniers trouvent les ressources nécessaires pour égaliser en infériorité ! Higby intercepte le palet en zone neutre, part côté droit avant de transmettre du revers, à Freeman devant la cage, qui surprend Stojanovic en coupant la trajectoire, 2-2 à 40’29 [4-5].

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 23ème journée : Chamonix  vs Lyon - Les Lions dominés par les Pionniers
Maxime Richier

Les Pionniers ne retrouvent pas autant de précision dans leurs passes, mais prennent la possession. Alors que le goalie lyonnais glisse hors de sa cage, personne côté chamoniard n’arrivera à pousser le palet dans les filets déserts.
Les actions devant le but se précisent, sans être conclues. Les Lions ont aussi des occasions tranchantes, à l’image d’Andres, qui bute sur la botte de Sabol.
Les locaux obtiennent un jeu de puissance, un palet esseulé est récupéré par Freeman, il prend tout son temps pour armer sans réussite. A 0’01 du retour à 5 des Lyonnais sur la glace, Kazarine joue un mauvais tour à ses anciens partenaires, en inscrivant le but parfait pleine lucarne et donne l’avantage aux siens, 3-2 à 49’12.

Un palet perdu sur une relance a bien failli coûter cher aux locaux qui venaient à peine de reprendre l’avantage, mais Sabol est impérial… Ce dernier se transcende en cette fin de rencontre, en réalisant une mitaine circulaire pour retirer le palet de sa lucarne.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 23ème journée : Chamonix  vs Lyon - Les Lions dominés par les Pionniers
Yoann Coppel

Les Lions n’abdiquent pas, mais laissent alors des espaces de plus en plus flagrants. Heureusement pour eux, Andersen manque à deux reprises le cadre.
À une minute du terme, un temps mort pour Lyon est demandé afin de retirer leur gardien, les visiteurs poussent mais, la défense chamoniarde est solide et ne lâche rien, le score en restera là !



C’est une victoire aux forceps, que sont allés chercher les Chamoniards en cette 23ème journée de Ligue Magnus. Grâce à une belle réaction collective, les Pionniers s’imposent 3 buts à 2, après avoir pourtant été menés 2 buts à 0.
Les protégés de Heikki Leime enchaînent alors avec une 3ème victoire consécutive et se hissent à la 5ème place du classement, en déjouant de plus en plus les pronostics. Les Lyonnais eux, accusent une 4ème défaite de suite et passent dans la zone rouge, mais pourront très rapidement réagir en accueillant Strasbourg ce jeudi.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...