Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Les Maroons en échappent une !
 
Après avoir obtenu de solides gains lors des deux premières rencontres de la série, les Maroons se sont inclinés 5-4, en prolongation, vendredi soir à Lachine.
 
Montréal// HH Québec// NTD, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault-Dallaire le 18/03/2013 à 09:18
Après avoir pris les devants 2-0, dans la série les opposant aux Loups de La Tuque, avec des victoires de 4-1 à Lachine et de 4-2 à La Tuque, les Maroons étaient de nouveau à domicile pour y disputer le troisième match de cette série quart de finale de la LHJAAAQ.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Les Maroons en échappent une !
Crédit photo: Jean Boucher
Maxime Tremblay-Lanthier, festoyant lors de son premier but de la soirée.


Ce match s'est prolongé et on a dû attendre jusqu'à la toute fin de la première période de prolongation pour déterminer le vainqueur. Olivier Croteau, des Loups, touche la cible avec une minute et cinq secondes à faire et inscrit le premier gain des siens dans la série.

L'égalité a persisté pendant plus de trente-cinq minutes dans cette rencontre où les Maroons ont été incapables de marquer le cinquième but, bien qu'ils aient cogné à la porte à plusieurs reprises.

Le quatrième et dernier but en temps réglementaire des Loups, soit celui de Jérémy Plourde, est venu très tôt en troisième et répondait au deuxième de la rencontre de Maxime Tremblay-Lanthier.

Auparavant, les Maroons prenaient contrôle de la rencontre avec des buts de Jonathan Castonguay en désavantage numérique, le premier de Maxime Tremblay-Lanthier et celui d'Anthony Courcelles.

Même si l'entraîneur-chef des Maroons, Jean-François Sénéchal, ne veut mettre pour cause le fait que l'équipe soit rentrée au bercail vers 3h00 du matin, dû au match en soirée de la veille à La Tuque, le pilote de la concession lachinoise concède que ses joueurs n'étaient probablement pas ''top shape'' pour disputer la rencontre :<< C'est sûr que les gars sont fatigués. Mais on ne prendra pas ça pour excuser la défaite ! >>

Ayant recu 49 lancers en sa direction, Francis Léonard-Mayer a sauvé les meubles à plusieurs reprises dans le match, dont une fois très importante pendant la période de surtemps, frustrant les représentants de La Tuque à 44 reprises.  
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Les Maroons en échappent une !
Crédit photo: Jean Boucher
Francis Léonard-Mayer avec l'aide de son attaquant Maxime Tremblay-Lanthier.


Sortie de deux joueurs des Maroons

En milieu de première période, les Maroons voyaient Jean-Kristoff Grenier être expulsé pour une mise en échec par derrière qu'il a servie au défenseur des Loups. Ensuite, c'est au tour de Ugo Lefebvre de subir le même sort alors que l'officiel juge inacceptable sa mise en échec sur l'attaquant latuquois en prolongation.

<< J'ai perdu Jean-Kristoff très tôt dans le match. C'est sûr que ça n'a pas aidé sur l'utilisation de mon effectif pour la rencontre >> déclare Jean-Francois Sénéchal.

Le gardien des Loups sous la panique ?

Depuis le début de la série les opposant aux Maroons, Rick Lalonde, directeur-général et entraîneur-chef des Loups, utilise Charles-Étienne Martin devant les filets. Depuis le premier match, il a recu 103 lancers et a accordé 12 buts aux joueurs de Jean-Francois Sénéchal, en quatre rencontres.

Ce soir, lorsqu'il sentait que la situation n'allait pas pour ses joueurs, il donnait un léger coup de patin sur son poteau afin de sortir le filet de ses amarres. Geste qui n'a pas laissé la foule indifférente : << Je pense que le gardien, l'autre côté, est ''shaké'' depuis le tout début. Mais, il faut quand même lui donner ce qu'il mérite, il a fait des arrêts-clés ce soir >> déclare Jean-Francois Sénéchal.

Pour le prochain match, qui aura lieu dimanche à La Tuque, le défenseur Vincent Scopeletti est très confiant : << On oublie celle-là ! On savait que ça n'allait pas être facile dès le départ. C'est dans l'adversité qu'on prouve qu'on est des vrais et nous le sommes. >>
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...