Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Les Nantais, maîtres en terre caennaise !
 
A l’instar de leurs homologues footballeurs, les canonniers de Nantes 2 ont parfaitement maîtrisé les débats. En terre normande, ce weekend, avait lieu la reprise du championnat de France de D2 de floorball - poule Ouest.
 
Caen, Hockey Hebdo Anthony Meignan le 19/11/2014 à 14:00
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Les Nantais, maîtres en terre caennaise !
Caen Floorball
ANGERS 3-6 NANTES (1-1,1-1,1-4)

Le coup d’envoi de cette nouvelle saison a été donné par Nantes et Anjou Floorball, deux clubs voisins qui se connaissent – presque – par cœur. Mené 3 fois au score, le champion de l’an dernier, qui restait sur 10 victoires consécutives en championnat, est revenu par trois fois à égalité. La quatrième fut de trop et, s’exposant aux contres en fin de match afin de tenter un ultime retour au score, les Andégaves encaisseront même deux nouveaux buts en fin de match.


BREST 7-3 RENNES (0-0,6-2,1-1)

Le deuxième match n’était rien de moins qu’un derby breton par excellence, entre une formation brestoise favorite pour disputer les play-offs en fin de saison et une formation rennaise qui aura à cœur de faire mieux que l’an passé. Après un premier tiers vierge au compteur, les deux équipes ont proposé un deuxième tiers de folie et riche en buts : huit ! A ce petit jeu, les Brestois ont largement pris l’ascendant sur les Rennais avant de gérer dans un dernier tiers à nouveau équilibré.

CAEN 2-2 SAINT-LÔ (1-0,0-0,1-2)

Enfin, cette première journée se ponctuait par une nouvelle rencontre entre voisins géographiques : l’hôte du weekend, Caen Floorball, dont l’équipe 2 découvrait le championnat, et les corsaires de Saint-Lô, éliminés en play-offs l’an passé. Dans un match très animé, avec une tension à son comble, les Caennais ont longtemps mené par la plus petite des marges avant de doubler la mise, dix minutes avant le terme du match. C’était sans compter sur les ressources morales des Corsaires qui allaient rapidement marquer, par deux fois, en très peu de temps, pour décrocher deux premiers points.


RENNES 9-3 CAEN (2-1,4-2,3-0)

Défaits la veille, les Rennais avaient à cœur de se racheter face à cette nouvelle vaillante équipe caennaise, rattrapée au score, la veille, devant son public. Malgré l’ouverture du score des locaux, les Rennais ne se sont pas démobilisés et ont ensuite progressivement accentué leur avantage, avant de plier définitivement le match dans le dernier tiers. A noter la performance remarquable du centre rennais, Tugdual Le Coq, auteur d’un quadruplé. Cette première victoire rennaise permettra à l’équipe d’aborder le weekend suivant avec moins de pression, à domicile, les 6 et 7 décembre.


ANGERS 3-3 SAINT-LÔ (1-1,1-2,1-0)

Les deux premiers de la poule, la saison passée, se retrouvaient dès la seconde journée cette saison. Battus deux fois l’an dernier (1-4,1-3), les corsaires ont, cette fois-ci, tenu en échec des Andégaves décidément peu en réussite ce weekend. Après être revenus au score, après l’ouverture du score angevine, les Corsaires ont pris les devants dans ce match, avant qu’Angers ne réagisse et n’égalise au début du dernier tiers. Le bilan du weekend paraît positif pour Saint-Lô, auteur de deux nuls, et beaucoup plus mitigé pour Angers, qui repart sans aucune victoire et deux blessés.


BREST 0-1 NANTES (0-0,0-1,0-0)

Rien de mieux pour clôturer ce premier weekend qu’un duel pour le gain de la première place. Respectivement vainqueurs d’Angers et de Rennes la veille, Nantes et Brest se disputaient en effet le trône pour ce premier tour de championnat. Dans un match animé, ce sont les Nantais qui ont tiré leur épingle du jeu, en l’emportant par le plus petit des scores (1-0). Un but énigmatique mais ô combien décisif… Les Brestois, qui se sont procuré une pluie d’occasions, ont manqué de réussite et se sont heurtés à un gardien nantais en forme olympique.


Les Canonniers repartent donc de Caen avec deux succès en deux rencontres et s’emparent, pour le coup, de la tête de la poule, suivis d’un peloton de 5 équipes qui se tiennent en un point : Brest, Rennes, Saint-Lô (4), puis Angers et Caen (3).
Comme l’an passé, il semble que cette poule sera à nouveau très serrée et qu’il devrait se passer encore beaucoup de choses dans les semaines et mois prochains… L’épilogue est encore loin.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...