Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : Villard-de-Lans (Les Ours)
Les Ours en Rose pour la bonne cause !
 
Un grand mea-culpa pour la diffusion tardive de l'article sur cet événement. Quoi qu'il en soit, tous à Villard de Lans demain soir pour une soirée hockey très spéciale!
 
Villard de Lans, Hockey Hebdo LL/Lydia Chabert-Dalix le 05/02/2016 à 20:24
Lorsque Lydia Chabert-Dalix nous a contacté et proposé un dossier de presse complet sur cet événement, l'auteur de cet article l'a mis de côté et l'a totalement oublié dans un coin de son ordinateur, avant de découvrir avec stupéfaction que la date de l'événement c'était...demain soir. Alors coup de crosse direct dans le bide et préparation de l'article dans la foulée avec toutes nos excuses aux organisateurs!


Patinoire de Villard de Lans le 6 février 20h30 Championnat de France D2 Villard/Asnières. Venez avec du rose !

Photo hockey Division 2 - Division 2 : Villard-de-Lans (Les Ours) - Les Ours en Rose pour la bonne cause !
L’idée d’arborer des maillots de hockey sur glace de couleur rose, de décorer une aréna comme une bonbonnière est venue tout droit d’Outre Atlantique.
Le concept est simple. Il répond aux valeurs humanistes qu’un sport devrait toujours véhiculer. Les joueurs de hockey revêtent pour un soir des maillots roses décorés du ruban symbole de sensibilisation au cancer du sein. Ce soir-là le Club, les joueurs,  bénévoles et  supporters décorent la patinoire de rose et une collecte de dons est réalisée au profit d’une association de Lutte contre le cancer.
L’audace du 1er  Pink in the Rink français a été insufflée  à Villard de Lans au club des Ours par Elodie Metro, épouse du coach  Rich Metro.  Une 2ème  édition en 2014 connaîtra un succès époustouflant. Tant la cause est juste et les joueurs impliqués, tous vêtus de rose !
Les Ours de Villard de Lans, après une pause d’une saison remettent ça ! Avec des maillots qui vont en étonner plus d’un dotés d’un audacieux graphisme par Florian Pesce joueur et designer, les Ours en rose  vont montrer leur attachement aux valeurs de leur sport et de la Fédération française de hockey sur glace : solidarité, esprit d’équipe, combativité. Valeurs sur lesquelles s’appuient les femmes qui font face au cancer. Deux marraines célèbres souffleront sur le berceau de cette étonnante manifestation caritative : Carole MONTILLET championne olympique et Valérie CHASTELAND journaliste FR3
Samedi 6 février 20h30 patinoire de Villard de Lans. Les Ours en rose rencontreront  Asnières match de championnat de France D2. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Isère Espoir Contre le Cancer.

Des hockeyeurs en rose, pour la bonne cause  ils osent !

Photo hockey Division 2 - Division 2 : Villard-de-Lans (Les Ours) - Les Ours en Rose pour la bonne cause !
Rencontrés séparément , Louis Smaniotto Président  du Club des Ours de Villard de Lans et Pierre-Antoine Simonneau capitaine de l’équipe de hockey sur glace répondent à nos questions pour cette « Patinoire en rose/Pink in the Rink. » Regards croisés

Question
Pour quelles raisons avez-vous accepté d’organiser et participer à cet évènement ?

Président : « D’abord parce qu’il s’agit d’une œuvre généreuse. Ensuite parce que nous voulions perpétrer la tradition instaurée en 2013 avec le premier Pink in The Rink français ! Enfin car il est essentiel de créer des manifestations, des animations autour de notre sport le hockey sur glace. Si nous pouvons sensibiliser le public que nous attendons nombreux alors quel que soit le résultat du match nous aurons gagné.

Capitaine : « Tous les joueurs ont dit oui immédiatement ! Nous sommes tous concernés par  le cancer du sein. Une épouse, une amie, une voisine, une cousine, une maman, une sœur ! Croyez-moi chaque joueur a dans la tête une femme qui se bat. Ou qui s’est battue. Alors porter du rose, mettre du tep rose autour de nos crosses, c’est pour l’équipe un geste fort. Nos maillots, cette année, vont en surprendre plus d’un. Et tant mieux si certains reçoivent cette image en plein cœur. C’est notre but : sensibiliser chaque spectateur à ce combat des femmes.

Ce sera un match, certes. Mais pour l’équipe ce sera un grand geste de tendresse aux femmes.

Patinoire de Villard de Lans le 6 février 20h30 Championnat de France D2 Villard/Asnières. Venez avec du rose !
 
La Patinoire en Rose en 9 points et quelques virgules…


1. Là c’est l’idée de base apportée par Elodie Metro épouse du coach des Ours de Villard de Lans Rich Metro en 2012 et 2013  en lien avec les Lakers de Sault Ste Marie Michigan http://www.lssu.edu/whats_new/articles.php?articleid=2360

2. Nous c'est un petit village français de 4 000 habitants dont le club de hockey sur glace LES OURS DE VILLARD DE LANS existe depuis 1931. A la suite de changements au sein du Club et du retrait d’un gros sponsor l’équipe évolue en D2 alors qu’elle avait su gagner sa place en Magnus.

Photo hockey Division 2 - Division 2 : Villard-de-Lans (Les Ours) - Les Ours en Rose pour la bonne cause !
3. Avoir un club de hockey sur glace est un défi permanent aux dures lois de l’argent dans le budget des clubs.

4. Les joueurs des Ours sont villardiens, français, canadiens, slovaques. Sportifs quoi ! Et universels ! Ils défendent les valeurs de leur sport véhiculées par la Fédération française de hockey sur glace solidarité, esprit d’équipe combativité !
Valeurs sur lesquelles s’appuient les femmes qui font face au cancer.

5. C’est à Villard de Lans que pour la 1ère fois en France une patinoire, ses joueurs de hockey, le public et les supporters se sont mis aux couleurs de la lutte contre le cancer du sein. Rose, pink, rose, pink, oui les hockeyeurs et leurs maillots roses !

6. Le 6 février à Villard de Lans  le match comptant pour le championnat de France de hockey sur glace D2 opposera Les Ours de Villard à Asnières avec pour fond la sensibilisation à la Lutte contre le cancer du sein.

7. Les maillots roses des Ours de Villard doteront la tombola. Conçus par Florian Pesce  graphiste et joueur des Ours, ils mèlent le rire au meilleur. Et vont frapper fort l’esprit du public. L’équipe adverse « Asnières hockey club » va arborer un signe rose afin de marquer son soutien à la cause.

8. Et l'idée américaine devient pour la troisième fois réalité française. Et montagnarde. Parce que le cancer du sein se tape des frontières. Parce que les hockeyeurs ont aussi  une certaine envie de vivre le sport autrement.

Parce que les hockeyeurs côtoient tous une amie, une compagne, une mère, une soeur, ou une cousine pour laquelle le mot cancer se conjugue au présent.
Parce que dirigeants, partenaires, joueurs, entraîneur, supporters, bénévoles, public ont dit OUI !

9. Le 6 février 2016 à partir de 20h30 à la patinoire de Villard de Lans venez avec un « truc rose »
CONTACT mail lydia.dalix@wanadoo.fr
Téléphone 06 78 68 34 69

 



 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
admindesours a écritle 06/02/2016 à 00:35  
Merci HockeyHebdo
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...