Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
les Phoenix de Wasquehal - Match de Gala
 
Ce samedi 8 mars, les Phoenix de Wasquehal, Champions de France 2013, organisent un match de gala à domicile, pour la première fois depuis que le club a été créé il y a moins de 3 ans. Ce sera face aux Grizzlys de Quiévrechain, qui viendront en voisins pour fêter cet évènement.
 
Wasquehal, Hockey Hebdo Stevie Seigneur le 07/03/2014 à 13:30

Les Champions de France pour la première fois sur leurs terres

Photo hockey Floorball  - Floorball  - les Phoenix de Wasquehal -  Match de Gala

Un évènement important pour ce club de la banlieue lilloise, rendu possible grâce au soutien de la mairie de Wasquehal, qui fait des pieds et des mains pour tenter de suivre le rythme imposé par les Phoenix ! En effet, les Nordistes jouent cette année leur troisième saison en championnat, la deuxième en élite, et le bilan est plus que flatteur : Champions de France de D2 et invaincus dès la première année d’existence, puis Champions de France de D1 pour leur première année au plus haut niveau français, personne ne s’attendait à une telle ascension. La ville de Wasquehal tient à faire son maximum pour aider les Phoenix et, pour cela, des buts et un rink ont été achetés, et un créneau d’entraînement dans une salle flambant neuve a été trouvé, autant de bonnes nouvelles qui permettent au club de continuer son développement.

Beaucoup de spectateurs sont attendus pour ce match, et c’est la première occasion, pour les Phoenix, de pouvoir enfin célébrer le titre de Champion de France 2013 avec le public. Au programme, présentation de l’équipe, présentation du trophée de Champion, animations avec le public, des lots à gagner… une communion entre le club et ses supporters bienvenue avant d’aborder une fin de saison qui s’annonce à la fois stressante et palpitante ! Mais l’objectif n’est pas seulement de faire la fête : c’est avant tout un match de préparation très important. En championnat, il reste deux matchs de saison régulière aux Phoenix pour tenter de garder la 2ème place, directement qualificative pour les demi-finales des play-offs. Pour leur adversaire du jour, les Grizzlys du Hainaut, c’est exactement le même combat, mais une division en dessous : il reste deux matchs pour accéder aux play-offs et tenter de se battre pour monter en D1. A deux semaines du dernier week-end de saison régulière, l’enjeu est de taille.
Photo hockey Floorball  - Floorball  - les Phoenix de Wasquehal -  Match de Gala

En dehors de l’aspect sportif, c’est un sympathique clin d’œil que les Grizzlys aient accepté ce match amical, car le premier match de l’histoire des Phoenix a justement eu lieu contre Quiévrechain, le 21 septembre 2011. A l’époque, l’équipe était composée de 7 joueurs, avec des T-shirts en guise de maillots, et plus de la moitié des joueurs de l’équipe participait pour la première fois à un match de floorball. Que de chemin parcouru depuis : le palmarès du club est déjà bien rempli, sa structure a grandi et repose maintenant sur des bases solides, et cette année a même vu naître une équipe junior déjà pleine de promesses. Et il y a un mois, l’Equipe de France de floorball participait, en Pologne, aux qualifications pour les Championnats du Monde avec, dans ses rangs, pas moins de 4 joueurs de Wasquehal, faisant des Phoenix l’équipe la plus représentée en Equipe de France !

Tous ces éléments sont de bonnes nouvelles pour le floorball à Wasquehal, mais aussi pour tout le floorball français en général, car le développement du floorball en France passe par ce genre d’évènement, donnant une belle image et montrant les valeurs de ce sport auprès du grand public.
 

Pour plus d’infos, consultez le site internet des Phoenix de Wasquehal :
www.phoenixfloorballclub.com

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...