Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1/16èmes de finale : Chamonix / Morzine vs Courchevel-Méribel-Pralognan
7-1
(2-1 1-0 4-0)
Le 25/10/2016
Skoda Aréna - Morzine
Chamonix / Morzine ] Courchevel-Méribel-Pralognan ]
Les Pionniers à l'usure !
 
Place à la coupe de France ! Pour le compte des 16e de finale, les Pionniers de Chamonix-Morzine reçoivent l’équipe de Val-Vanoise (D1) à la Skoda Aréna. Si pour les deux formations, l’objectif premier est de se qualifier pour le tour suivant, Val Vanoise (9e de D1) veut poursuivre sa série de victoires (2) en cours en s’offrant un club de l’élite, alors que, coté Pionniers (12e en SPLM), on cherche à retrouver le goût de la victoire avec l’art et la manière. En théorie, ce match semble déséquilibré. Mais dans ce type de compétition et qui plus est par les temps qui courent, la glorieuse incertitude du sport (souvent présente dans le hockey), peut faire parler d’elle !
 
Skoda Aréna - Morzine, Hockey Hebdo Claude ARES le 26/10/2016 à 17:58
FICHE TECHNIQUE

250 spectateurs
Arbitres : M. Bergamelli assisté de MM. Geoffroy et Zede
Buts :
Chamonix / Morzine : 07.47 Dominic Jalbert (ass Luke Moffatt et Carl Hudson) ; 17.15 Peter Hrehorcak jr (ass Peter Holecko et Numa Besson) ; 38.03 Dominic Jalbert (ass Luke Moffatt et Clément Masson) ; 40.39 Josselin Besson (ass Clément Masson et Arnaud Hascoët) ; 44.19 Josselin Besson (ass Clément Masson et Aleksandrs Galkins) ; 57.24 Arnaud Hascoët (ass Théo Lanvers et Peter Hrehorcak jr) ; 58.19 Edgars Homjakovs (ass Numa Besson et Aleksandrs Galkins)
Courchevel-Méribel-Pralognan : ; 10.45 Lukas Pek (ass Maxence Wagret)
Pénalités
6 minutes contre Chamonix / Morzine
10 minutes contre Courchevel-Méribel-Pralognan


Pas grand-chose !
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/16èmes de finale : Chamonix / Morzine vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Les Pionniers à l
Claude Arès
Arnaud HASCOET pour le 6e but

Pas de round d’observation en ce début de rencontre. Les Pionniers prennent le match en main et vont solliciter à plusieurs reprises Corentin NORE, le back-up des Bouquetins choisi ce soir pour garder la cage. De son côté Jason Missianen doit s’employer sur les contres menés par les attaquants Savoyards. A 7’47 c’est l’incontournable Dominic JALBERT qui ouvre le compteur du CMHC sur un superbe tir en pleine lucarne. Le maigre public présent ce soir pense alors que les Pionners vont dérouler et rapidement prendre le large. *
C’est pourtant le contraire qui va se passer et les Bouquetins vont avoir une longue séquence d’attaque dans la zone adverse qui va se terminer par une égalisation signée Lukas PEK (10’45). Le doute revient dans le camp du CMH.
La seconde moitié de la période verra les Pionners dominer sans parvenir à trouver la faille sauf sur une pénalité convertie par Peter HREHORCAK (17’15).
 

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/16èmes de finale : Chamonix / Morzine vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Les Pionniers à l
Claude Arès
Corentin NORE battu de près par Josselin BESSON


Presque rien…
 
Ce tiers médian débute fort pour les Bouquetins avec un shoot sur le montant de MISSIANEN.
Avertissement sans frais pour les locaux qui vont reprendre leur domination territoriale sans toutefois parvenir à concrétiser.  
Il faudra attendre les deux dernières minutes pour voir une nouvelle fois Dominic JALBERT conclure un troisième power-play consécutif par un shoot magistral venant se loger sous la barre de Corentin NORE (38’03).




 

Enfin !
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/16èmes de finale : Chamonix / Morzine vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Les Pionniers à l
Claude Arès
Edgars HOMJAKOVS clos la marque

Le début de l’ultime période sonne le réveil des attaquants du CMHC. En 4’, Josselin BESSON va battre de près par deux fois (40’39 ; 44’19) le jeune portier Savoyard.
Les hommes du coach ROSSAT-MIGNOD, après avoir tenu bon pendant deux tiers vont plier définitivement, non sans essayer tout de même de prendre en défaut le portier du CMHC. Malgré trois situations d’avantage numérique en leur faveur durant les 6 dernières minutes, ils ne parviendront pas à recoller au score.
Pire même puisqu’ils vont encaisser deux nouveaux buts marqués par Arnaud HASCOET (57’24) et Edgars HOMJAKOVS (58’19).
 



 

Les Bouquetins quittent donc la Coupe de France la tête haute après avoir tout donné. Ils ont longtemps fait douter les Pionniers mais l’enchainement des matchs (à Nantes samedi et celui de ce soir) a pesé sur la fraicheur physique et le troisième tiers était de trop. Les co-équipiers du capitaine STOKLASA ont maintenant 4 jours pour récupérer avant d’affronter Mulhouse à Méribel samedi soir.

Coté CMHC, que dire de ce match ?
Commençons par le positif. Première victoire à domicile dans le temps réglementaire dans une compétition officielle et surtout, les attaquants ont scoré plus que les défenseurs…De quoi leur redonner un peu de confiance avant la prochaine échéance.
A part cela, pas vraiment grand-chose à se mettre sous la dent. Contre une équipe "semi-pro" de milieu de tableau de D1, les Pionniers ont certes monopolisé le palet et dominé la partie mais sans jamais parvenir à  mettre hors de position leurs adversaires. Ce match s’est gagné à l’usure. On voit toujours une défense fébrile, souvent dépassée en vitesse et aux abois dès que l’adversaire fait tourner le palet devant la cage de MISSIANEN. Coté attaquants, beaucoup d’imprécisions, de précipitations qui génèrent un jeu brouillon et improductif. Finalement, ce match qui était l’occasion de remettre de l’ordre dans la maison n’a pas pleinement répondu à cette attente. Il reste beaucoup de travail à faire à ce groupe. Même si le championnat est encore long, il est plus que temps que tous tirent dans le même sens. Le prochain match à Charlemagne face à Lyon (seule équipe encore invaincue dans le temps réglementaire en SPLM) leur offre l’opportunité de montrer qu’ils valent mieux que ce qu’ils montrent depuis le début de la saison.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...