Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Chamonix (Les Pionniers)
Les Pionniers lancent leur saison
 
Ce mardi 11 septembre, les dirigeants du club des Pionniers de Chamonix Mont-Blanc invitaient leurs partenaires et collaborateurs, à la présentation officielle de leur équipe.
 
Chamonix, Hockey Hebdo Amélie RICHIER le 12/09/2018 à 20:13
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Chamonix  (Les Pionniers) - Les Pionniers lancent leur saison
Amélie Richier

La présentation fut lancée à l’Hôtel Héliopic, par Willy Besson, responsable marketing chamoniard,  avant la prise de parole du Président des Pionniers, Bernard Molliet.
Son discours fit état des objectifs principaux du club pour la saison à venir, en indiquant notamment un budget revu à la hausse, qui sera d’un million cent euros. Un budget qui permettra d’accroître les moyens de communication et de l’étendre à l’ensemble de la vallée de l’Arve.
Autre point évoqué, et pas des moindres, les abonnés pour la saison 2018/2019. L’objectif, lancé cet été d’atteindre les 200 abonnés, soit le double de la saison précédente, a quasiment été atteint grâce à une mobilisation générale !
Après remerciement de l’engagement des partenaires et des institutions publiques, ce fut au tour de Christophe ville, manager, de s’exprimer sur le projet sportif.
 
Avant de présenter un à un les joueurs, il mit un point d’honneur à rappeler l’importance du maintien pour ce club historique du hockey sur glace français, afin de préserver le patrimoine du dernier club montagnard de l’élite. Pour faire perdurer l’histoire, il est nécessaire de recréer un lien avec le public chamoniard et de faire adhérer au projet d’anciennes gloires. C’est d’ailleurs pour cela que le Club Chamonix 1910 fut créé au mois de juillet, avec succès (cf : http://www.pionniers-chamonix.com/actualite/naissance-du-club-chamonix-1910/).
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Chamonix  (Les Pionniers) - Les Pionniers lancent leur saison
Amélie Richier

Revenons-en à l’équipe ! Nouvelle saison et nouvelle organisation. Trois pôles voient le jour, afin d’offrir un meilleur suivi aux joueurs : les pôles matériel, médical et logistique. Toute cette mise en œuvre devrait apporter un soutien conséquent aux joueurs !
En terme purement sportif, ce n’est plus une surprise, le coach Heikki Leime renouvelle son contrat, pour le plus grand bonheur des chamoniards, qui font confiance à son expérience du haut-niveau.
 
Avec une fin de saison mouvementée, l’intersaison fut très active côté Pionniers, ce ne sont pas moins de 17 nouveaux joueurs qui ont posés leurs valises au pied du Mont-Blanc.
Parmi eux, des jeunes du cru, sorti tout droit du HC74, comme le back-up Lucas Mugnier ou  les défenseurs Clément Mermoux et Jérémie Penz.
Le staff chamoniard a dû faire des choix malins avec un budget restreint face aux grosses écuries ! C’est pourquoi ils ont fait le choix d’intégrer de jeunes joueurs français à relancer, à l’image de Mathieu Briand ou Quentin Fauchon.
La recherche s’est portée sur des joueurs au mental d’acier, avec une vraie âme de guerrier ! Ces caractéristiques devraient se retrouver chez les étrangers, la paire de défenseurs Kloz et Klimicek a été reformée pour l’occasion.
 
 ​
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Chamonix  (Les Pionniers) - Les Pionniers lancent leur saison
Amélie Richier

Dans les cinq rescapés de la saison passée, nous retrouvons Richard Sabol, le gardien vedette, ainsi que Numa Besson, nommé désormais Capitaine !
Julien Laplace et Adrien Gleveau tous deux passés par le centre de formation haut-savoyard, reste également de la partie, tout comme, « le plus chamoniard des suédois, Henric Andersen » qui rempile pour une cinquième saison (non consécutive)!

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Chamonix  (Les Pionniers) - Les Pionniers lancent leur saison
Amélie Richier

Ces joueurs seront sur la glace de Richard Bozon samedi 15 septembre, face à Nice, avec la victoire en ligne de mire, après un premier point glané à Grenoble, le week-end dernier.
 
 
L’effectif au complet :

-Gardiens : Richard SABOL et Lucas MUGNIER
 
-Défenseurs : Geoff FORTMAN, Colin SULLIVAN, Jérémie PENZ, Numa BESSON ©, Clément MERMOUX, Vojtech KLOZ, Jiri KLIMICEK
 
-Attaquants : Perry D’ARRISSO, Adrien GLEVEAU, Julien LAPLACE, Fabien KAZARINE, Cody FREEMAN, Quentin FAUCHON, Benjamin LAGARDE, Mathieu BRIAND, Erik HIGBY, Scott JACKLIN, Henric ANDERSEN, Loïc COULAUD, Maxence LEROUX
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...