Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les pronos D2 - Play Offs 1/4 Finale Match 2&3 - Down J4
 
Les pronos Play Offs 1/4 Finale Match 2&3 - Play Down J4 du championnat de France de hockey sur glace de Division 2.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 15/03/2019 à 21:00
Tendances pour les matchs quarts de Finale retour et d’appui, rencontres Poule de maintien
 
¼ de Finale - Match 2 samedi 16 et Match 3 dimanche 17 mars 2019 :
Des équipes recevant ce week-end, seuls 2 peuvent prétendre à se qualifier dès ce samedi ; les 2 autres doivent d’abord l’emporter ce samedi pour pouvoir espérer décrocher le sésame le lendemain. Cela ne veut pas dire pour autant pour les 2 premiers, Clermont-Fd, et l’entente Courchevel-Méribel-Pralognan qu’ils sont sûr d’être exemptés d’une belle tant leur victoire extérieure fut laborieuse - prolongation pour chacun – et donc des surprises restent bien entendu possibles.
Comme lors des 1/8èmes, nous présentons nos cotes, match 3 à la suite du 2, pour chaque confrontation des play-offs et cela même pour celles pour lesquelles nous prévoyons une qualification dès Samedi car on ne peut prétendre être infaillible.


Match 2, Amnéville 51 % - 49 % Annecy:
Débats très équilibré et pour beaucoup d’observateurs les Chevaliers, même à l’extérieur, restent les favoris. Alors il faut que les Dogs profitent d’une éventuelle fatigue dû au long déplacement des alpins pour s’offrir une chance le lendemain. Aussi nous donnons des cotes très resserrées mais néanmoins légèrement à l’avantage des mosellans.
Match 3, Amnéville 50 % - 50 % Annecy:
Sur place et bien reposés, on peut supposer que cette fois les Chevaliers n’auront plus le handicap du voyage dans les jambes. Par contre, si l’effectif est encore juste, il se peut que cela se paye ce dimanche. Nous restons sur une parité de cote et pensons que les Dogs risquent d’être peut être encore cette saison les meilleurs représentants du groupe nord.

Match 2, Toulouse-Blagnac 59 % - 41 % Roanne :
Certains diront qu’il y eu contre performance des Blagnaco-toulousains à Roanne, c’est oublié un peu vite qu’ils eurent toutes les peines du monde à vaincre les Renards en saison régulière. Cependant on peut légitimement penser à une saine réaction des Bélougas sur leur glace et qu’il serait étonnant de ne pas les voir pousser leurs adversaires à une 3ème manche.
Match 3 Toulouse-Blagnac 57 % - 43 % Roanne :
Nous resserrons légèrement les cotes puisque les ligériens n’auront à gérer la fatigue d’un déplacement, pour autant les Bélougas restent les favoris logiques. Seule la pression peut éventuellement les faire déjouer mais devant des partisans certainement nombreux cela semble assez improbable malgré des qualités de combativités réelles du côté des Renards.

Match 2, Courchevel-Méribel-Pralognan 60 % - 40 % Wasquehal :
Les Lions ont vraiment laissé échapper de peu une victoire importante chez eux. Il leur sera bien dur de redresser la barre à l’extérieur d’autant que ce n’est pas un petit déplacement. Les Bouquetins vont tout faire devant leurs partisans pour échapper à une 3ème manche et donc ménager les troupes pour les échéances futures.
Match 3, Courchevel-Méribel-Pralognan 57 % - 43% Wasquehal :
Si il advenait que les Lions imposent une belle alors il devient légitime de rééquilibrer les cotes et la pression nettement sur les épaules des savoyards. Mais de là à créer deux fois la surprise...

Match 2, Clermont-Ferrand 52 % - 48 % Morzine-Avoriaz :
On n’a pas oublié que les Pingouins avaient vaincu sur leurs terres les Sangliers il y a quelques mois alors il serait bien présomptueux de croire  la qualification déjà à portée de crosse. Les Sangliers le savent et il est donc peu probable de s’attendre de leur part à un excès de confiance mais plutôt à une pression certaine qu’il faudra savoir gérer. Pour autant Clermont mène le bal et joue devant ses nombreux supporters ; il est donc logique de leur donner nos faveurs même si les cotes sont équilibrées.
Match 3, Clermont-Ferrand 52 % - 48 % Morzine-Avoriaz :
En cas de 3ème manche, avantage du terrain oblige, nous maintenons les mêmes cotes. La pression sera plus forte que jamais mais les Arvernes ont prouvé par le passé récent que généralement ils finissaient par bien la gérer.
 

Poule de maintien

Samedi 16 mars 2019
Strasbourg II 50 % - 50 % Vaujany :

Une victoire des Grizzlys ferait bien l’affaire de Valenciennes mais les jeunes strasbourgeois ont très bien résisté à Vaujany la semaine dernière et les alpins ont déjà assuré leur maintien. On peut donc naturellement penser que les alsaciens seront les plus motivés car grandement menacés de relégation. Cela suffira-t-il pour emporter le débat ? Toujours est-il que la confrontation nous paraît extrêmement équilibrée.

Valenciennes 56 % - 44 % Limoges :
Rencontre importante pour les Taureaux qui doivent absolument prendre leur revanche. Mais chez l’adversaire cela semble bien ardu. Nous mettons les Diables Rouges assez nettement favoris, à eux cependant d’être plus constant pour assurer peut être ici leur maintien ce soir.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les pronos D2 - Play Offs 1/4 Finale Match 2&3 - Down J4
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...