Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 10ème Journée
 
Malgré les rencontres allers qui n'ont pu être jouées avec des motifs très divers... , le championnat de France de hockey sur glace de Division 2 prend son premier tournant lors de cette 10ème journée annonciatrice des matchs retours dont voici les pronostiques.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 30/11/2018 à 19:00
Tendances pour la 10  ème journée
 
Poule A:
Evry-Viry 58% - Rouen II 42% :
Les franciliens doivent confirmer sur leur glace qu’ils sont les meilleurs ambassadeurs d’Ile de France mais attention à ces jeunes Dragons qui ne sont pas forcément des tendres

Meudon 45% - Colmar 55% :
Il sera bien difficile pour les comètes de s’opposer aux Titans, dauphins de la poule et qui semblent sur une bonne dynamique. Mais sait on jamais, parfois les alsaciens peuvent passer à coté de leur match.
 
Strasbourg II 49% - Chalons en Champagne 51% :
La rencontre s’annonce des plus équilibrée car chacune des deux équipes a fait montre de volonté ces derniers temps pour revenir dans la course. Alors certes les 2 protagonistes ont perdu le week-end dernier et c’est en cela que nous donneront un léger avantage aux Gaulois car leur résistance face à Wasquehal qui domine la poule a été plus convaincante.

Valenciennes 58% - FV Paris 42% :
Sur ce que l’on a vu samedi dernier les Diables Rouges semblent être sur une meilleure dynamique. Comme en plus ils reçoivent, il est difficile de ne pas les mettre favoris. Aux parisiens de nous faire mentir.

Wasquehal 60% - Amnéville 40% :
Le seul argument en faveur des Red Dogs c’est qu’ils voyagent bien puisqu’ils comptent plus de victoires à l’extérieur qu’à domicile. Mais la sérénité que semble de plus en plus dégager les Lions en fait les grands favoris du soir. Non seulement ils sont invaincus sur leur glace mais la seule défaite à leur actif fut à Amnéville. De la à penser qu’il pourrait avoir une petite revanche dans L’air…
 


Poule B
Que quatre rencontres dans cette poule puisque le match Vaujany / Annecy a déjà eu lieu (le 1er novembre) avec la victoire des Chevaliers 4 à 1. Mais quelles rencontres !  Car dans cette poule sud et uniquement cette poule, elles seront les revanches de samedi dernier puisque pour la phase retour on déroule le calendrier à l’envers ! Comme le week-end dernier on eut quasiment que des matchs très serrés avec moultes prolongations, on peut s’attendre à des débats aussi passionnés que passionnants.

Courchevel-Méribel-Pralognan 55% - Morzine-Avoriaz 45% :
C’est une revanche mais aussi un derby. Rencontre hautement (au sens propre comme au figuré) équilibrée dont on peut penser que les Bouquetins, par l’avantage de la glace, en seront légèrement favoris.

Toulouse-Blagnac 58% - Valence 42% :
Ce que les Lynx n’ont pu réussir chez eux, il leur sera bien difficile d’y parvenir en terre toulousaine. Néanmoins les Bélougas l’avaient emporté dans la douleur. Ils savent donc que la vigilance sera de rigueur.

Roanne 50% - Clermont-Ferrand 50% :
Si on ne se fit qu’au classement, il paraîtrait logique de placer les Sangliers en favoris logique. C’est oublier 3 points : 1- c’est un derby ; 2- samedi dernier les Renards ont fait souffrir leurs adversaires, pourtant devant leurs partisans, jusqu’au bout et 3- les Roannais, profitant à leur tour du soutien de leurs supporters, sont toujours redoutables chez eux où ils n’aiment rien tant que faire tomber les leaders.

Villard de Lans 68% -  Limoges 32% :
Il n’y a pas eu photo la semaine dernière à Limoges. Il est donc peu probable que l’on est droit à beaucoup de suspense à Villard. Pour les taureaux en pleine reconstruction, il sera surtout question de proposer une meilleure résistance en tirant profit de la leçon de samedi dernier.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les Pronos de la D2 - 10ème Journée
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...