Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 11ème Journée
 
En matière de bouleversement du calendrier du championnat de Division 2, il n'y pas que l'actu des gilets jaunes viennent se rajouter les Championnats du monde U20 quand ce n'est pas les sélections. Alors pas facile de suivre correctement les journées mais est-ce le prix à payer pour la formation des jeunes... Certains clubs vont avoir du mal à caser toutes les dates reportées. Toutefois voici les tendances de la 11ème journée avec les clubs qui réussiront peut-être à jouer comme prévu.(GB)
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 07/12/2018 à 22:32
Tendances pour la 11ème journée de D2.
Journée ou le calendrier va encore être mis à mal. En effet les 3 équipes les plus impactées par les championnats du monde U20, à savoir les réserves de Rouen, Strasbourg et le club de Vaujany qui est quasi exclusivement composé d’ espoirs de Grenoble. Pour les 2 premiers c’est leur confrontation directe qui est ainsi reportée (date non précisée). Pour le 3ème c’est la confrontation avec Clermont-Ferrand qui est ainsi reportée (au 03/02/2019). Cela n’est pas sans conséquence pour le classement des auvergnats qui accumulent déjà 2 matchs de retard ...dont la rencontre aller face à Vaujany et maintenant le retour. 
 
Groupe A :
Amnéville 52% - Évry/Viry 48% :
On serait tenté de faire confiance aux Red Dogs après leur belle victoire chez le leader si il ne fallait composer avec leur mauvaise habitude de difficilement confirmer leur potentiel sur leur glace, d’autant que les franciliens voyagent plutôt pas mal cette saison. Nous garderons néanmoins un léger à priori pour les mosellans.
 
Châlons-en-Champagne 58% - Valenciennes 42% :
La défaite des diables chez eux face aux Français Volants fait mal. Sauront-ils rebondir à Chalons? Les Gaulois seront certainement motivés pour retrouver le carré de tête avec un succès.
 
Wasquehal 56% - Meudon 44% :
Les nordistes se doivent de réagir après leur défaite surprise de la semaine dernière et la venue de l’avant dernier de la poule s’y prête bien. Mais attention, les Comètes viennent d’engager une étoile canadienne. Demico Hannoun, qui a fait très fort samedi dernier en participant à 5 des 6 buts de son équipe pour finir avec la victoire. Mais cela suffira-t-il d’avoir ce nouvel atout pour affronter le leader de la poule ?  
 
Paris (FV) 50% - Colmar 50% :
On les croyait un peu au fond du trou et voilà-t-il pas que les parisiens l’emportent à l’extérieur ! Sauront-ils confirmer face à des Titans dont le voyage de samedi dernier en banlieue parisienne ne leur a guère réussi ?
 
Groupe B
Limoges 40% - Toulouse-Blagnac 60% :
La belle performance des limougeauds le week-end à Villard de Lans fait légèrement remonter leur cote. Mais ils reçoivent une équipe de haut de tableau, qui plus est meilleure attaque de la poule. Les taureaux auront bien besoin de tout le talent de leur nouveau gardien pour contre carrer la marche en avant des Bélougas.
 
Morzine-Avoriaz 58% - Roanne 42% :
Les Pingouins ont une revanche à prendre sur des Renards qui avaient lors du match aller brisé les velléités de reconquêtes des sommets du classement de leurs hôtes. Depuis les ligériens sont un peu rentrés dans le rang et on voit mal les savoyards se faire surprendre 2 fois.
 
Annecy 56% - Villard-de-Lans 44% :
Pour les Chevaliers il n’y a pas le choix: s’ils ne veulent pas décrocher des premières places il va leur falloir l’emporter face à des Ours jamais facile à manœuvrer. Mais c’est un derby alpin et parfois . . .
 
Valence 49% - Courchevel Méribel Pralognan 51% :
Pour les Lynx, il devient urgent de renouer avec un succès qui les fuit en ce moment. Mais la tâche sera rude face à des Bouquetins pressés de revenir sur le devant de la poule. De plus il est possible que Valence soit quelque peu handicapé par l’absence des meilleures licences bleues de Gap qui sont concernées par les championnats du monde U20.

Clermont-Ferrand VS Vaujany  Reporté le 03/02/2019


 
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les Pronos de la D2 - 11ème Journée

 
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...