Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 12ème Journée + rattrapage 4ème journée
 
Pour ce week-end, se profile la 12ème journée du championnat de France de hockey sur glace de Division 2 qui une fois de plus est amputée d'une rencontre faute de participants... Toutefois une rencontre en retard se jouera dimanche commençant à rééquilibrer le calendrier. Alors de ce mic-mac pas facile d'y voir clair mais nous arrivons tout de même à proposer les pronos du week-end.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 14/12/2018 à 19:00
Tendances pour la 12ème journée et la 4ème (rattrapage)
 
Ce week-end, samedi 15 et dimanche 16 décembre verra se dérouler la 12ème journée mais aussi un premier match de rattrapage, celui de la 4ème journée. Ce calendrier de Division 2 déjà bien malmené n’échappera pas totalement à l’entorse d’une certaine actualité ici certainement sportive puisque la rencontre  Villard- Vaujany est remise au 29 décembre 2018.
 
Samedi 15 décembre

Poule A :
Meudon 55% - FV Paris 45 % :
Duel de franciliens avec un léger avantage pour les Comètes qui reçoivent et qui de plus ont peut être trouvé le buteur qui leur manquait… .A condition de retrouver l’efficacité de son premier match car pour son 2ème chez le leader fut moins en vue. De son coté, lors de leur dernier match, les parisiens ont obtenu leur premier succès à l’extérieur donc méfiance.

Colmar 55 % - Chalons en Champagne 45 % :
Classés 5ème mais seulement 1 point derrière Chalons le 3ème, les Titans ont là une belle occasion  de rattraper leurs hôtes. L’ambition de se placer dans le trio de tête est d’autant plus envisageable qu’ils comptent de plus 1à 2 matchs de retard sur ceux qui les devancent.

Evry-Viry 51 % - Wasquehal 49 % :
Les leaders se rencontrent et si mathématiquement les franciliens  même vainqueurs, ne pourront ce samedi rattraper les Lions. Ils ne doivent pas laisser passer l’occasion de se rapprocher, d’autant qu’ils comptent un match de moins que les nordistes.

Strasbourg II 46 % - Amnéville 54 % :
Les Red Dogs, dont on connait leur capacité à voyager et face à une équipe handicapée par l’absence de quelques internationaux U20, ils auront là une occasion de se rattraper de leur faux pas de samedi dernier mais aussi trop habituel sur leur glace. Toutefois la jeune équipe alsacienne devra faire front et rsique de résister ;
.
Valenciennes 52 % - Rouen II 48 % :
Là aussi les Diables Rouges qui ont du mal à renouer avec la victoire, doivent profiter de l’absence de quelques jeunes internationaux U20 rouennais pour gagner et empêcher l’éventuelle retour des meudonnais qui les talonnent.
 

Poule B :
Ils sont quatre clubs à squatter la première place et ils vont se rencontrer entre eux ce samedi. Mathématiquement et au mieux 2 seuls resteront en tête à l’issue de cette soirée.

Toulouse-Blagnac 52 % - Annecy 48 % :
Premier des 2 duels à distance, on peut penser à une rencontre serrée dont nous ferons les hauts garonnais les favoris puisqu’ils ont l’avantage de recevoir.
 
Morzine-Avoriaz 52 % - Clermont-Ferrand 48 % :
Même si les Pingouins l’ont emporté sur la glace clermontoise en infligeant ainsi la seule défaite aux auvergnats. on doit s’attendre à une belle lutte. Là aussi l’avantage du terrain nous donne un léger à priori aux alpins. Mais attention aux Sangliers, ils voyagent bien.

Courchevel–Méribel-Pralognan 65 % - Limoges 35 % :
Samedi dernier Limoges a confirmé les progrès que son équipe a pu faire lors de précédentes rencontres. Néanmoins il paraît assez peu probable que les Bouquetins laissent passer la victoire en leur terre surtout si celle-ci leur donne l’occasion de revenir sur le quatuor de tête.

Roanne 54 % - Valence 48 % :
Après avoir un moment taquiné le top 4 (surtout Roanne) les 2 équipes sont revenues sur terre et tardent à retrouver le chemin de la victoire. Pour les Lynx c’est chose faite depuis samedi dernier  et ils comptent rester sur cette dynamique. Mais il n’est jamais facile d’aller vaincre les Renards dans leur terrier.

(Villard de Lans / Vaujany   reporté au 29 décembre)
 

Dimanche 16 décembre (rattrapage journée 4)

FV Paris 50% - Meudon 50 % :
Après s’être rencontrés la veille, les parisiens et meudonnais s’offrent avec ce rattrapage de la 4ème journée une revanche. Espérons que cela ne soit pas trop tendu. Nous ne mettons pas de favoris tant on sait ces équipes pas trop irrégulières et tout peut se passer sur le coeur et l’engagement.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les Pronos de la D2 - 12ème Journée + rattrapage 4ème journée
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
celtil a écritle 14/12/2018 à 19:18  
Pour la cote Roanne-Valence, il faut bien sûr lire 52/48. Mais la rencontre risque d'être plus dure que prévu pour Roanne car la commission de discipline a frappé et les Renards devront se passer de 2 joueurs importants, le canadien Tardif (1 match) et de Lamothe à l'arrière qui lui écope de 5 matchs dont 3 avec sursis.Alors une cote de 50/50 est elle maintenant plus d'actualité... à moins que cela renforce la solidarité entre joueurs.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...