Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 13ème Journée
 
Avant la trêve se joue la 13ème journée du championnat de France de hockey sur glace de Division 2 et voilà les pronos de cette journée cruciale qui laisse plus qu'entrevoir quelles seront les équipes qui joueront les play offs ou les downs.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 21/12/2018 à 19:30
Tendances 13ème journée
 
Poule A :
Wasquehal 62% - Strasbourg II 38% :
Nul doute, après avoir connu leur 2ème défaite de la saison, les Lions vont vouloir se relancer. La valeureuse réserve des Etoiles Noires qui fait certainement sa meilleure saison, aura bien du mal à contenir ses adversaires.

Amnéville 58% - Valenciennes 42% :
Pour les Red Dogs il devient urgent de renouer avec la victoire d’autant plus chez eux car leurs partisans vont finir par s’impatienter. Du côté des Diables Rouges l’urgence est aussi au maximum car, là, c’est la poule de relégation qui leur tend les bras. Le paradoxe amnevillois qui fait que ses derniers ont du mal à concrétiser sur leur glace laisse aux valenciennois un mince espoir.

Evry-Viry 62% - Meudon 38% :
Autre derby francilien ce week-end. Cette fois Meudon se déplace à Evry/Viry. Il leur sera bien dur d’en ramener la victoire car l’entente Evry-Viry est lancée dans une course poursuite derrière les leaders nordistes et il ne lui est pas possible d’abandonner des points surtout sur son glaçon.

FV Paris 44% - Châlons en Champagne 56% :
Même à la maison il sera difficile aux parisiens de renouveler la performance de dimanche dernier car les Gaulois sont d’un autre calibre et visent encore le podium. Il est vrai aussi que parfois les Français Volants sont capables de surprendre et ils avaient plutôt bien résisté au match aller.

Rouen II 51% - Colmar 49% :
Les Titans visent eux aussi le podium et sont en duel à distance avec les Gaulois. Pour autant la partie ne s’annonce pas facile face à la réserve des Dragons pas si loin derrière et qui peuvent nourrir les mêmes ambitions.
 


Poule B:
Limoges 48% - Roanne 52% :
Parce que on veut croire au miracle de Noël et qu’incontestablement les Renards marquent le pas ces derniers temps, nous avons accordé quelques chances aux Taureaux. Néanmoins nous gardons un léger à priori pour les ligériens dans nos cotes.

Vaujany 45% - Toulouse-Blagnac 55% :
Après le coup dur de la défaite concédée chez eux face à un des favoris, les Bélougas doivent se remettre dans le sens de la marche. Cela ne sera pas si facile car si les Grizzlys sont loin au classement, il n’est jamais facile de les jouer dans leur tanière.
 
Morzine-Avoriaz 55% - Valence 45% :
Certainement déçus de n’avoir pu vaincre les Sangliers Arvernes sur leur glace samedi dernier, les Pingouins auront l’occasion de renouer très vite avec la victoire devant leurs partisans. Les Lynx, à l’inverse, enchaînent sur leur 2ème déplacement. Ma fois la semaine dernière cela leur avait plutôt bien réussi à Roanne même s’ils sont conscient qu’ils s’attaquent à plus forte partie.
 
Clermont-Ferrand 55% - Villard de Lans45% :
Le leader arverne se doit de gagner pour non seulement consolider sa position mais aussi satisfaire des partisans de plus en plus nombreux. Toutefois les clermontois devront rester concentré face à des Ours qui n’ont peut-être pas tout à fait la place au classement qu’ils espéraient et qui de toute façon n’est jamais une équipe facile à jouer.

Annecy 54% - Courchevel-Méribel-Pralognan 46% :
Ce derby alpin est probablement l’affiche de la soirée et l’enjeu est d’importance pour les deux équipes. D’un côté des Chevaliers co-leader de la poule avec les clermontois. mais n’ayant pas ‘’ l’avantage’’ d’avoir 2 matchs à rattraper par rapport à ces derniers. Autrement dit guère de place à l’erreur de parcourt. De l’autre des Bouquetins qui marqueraient un grand coup en cas de victoire, à commencer par un retour dans la lutte aux premières places. Néanmoins et en toute logique les annéciens seront les favoris du soir.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...