Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 15ème Journée
 
Pour certains, rien n’est encore joué pour se qualifier en play off mais cette 15ème journée est déterminante. Alors qui va déjouer les pronos de notre spécialiste ?
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 11/01/2019 à 22:00
DIVISION 2 : Tendance 15ème journée
+ match de rattrapage 8ème journée le  mardi 15 janvier
 
Samedi  12 janvier 2019
 
Poule A :
Les 2 leaders continent leur duel à distance tandis qu’en bas du tableau la bataille s’annonce intense car rien n’est joué.

Amnéville 54 % - FV Paris 46 % :
De part leur classement et du fait de leur performance à l’extérieur samedi dernier, les Red Dogs sont les favoris logiques. Mais attention, les parisiens sont en confiance et ils savent que leurs hôtes ne sont pas toujours très à l’aise sur leur glace.

Meudon 50 % - Strasbourg II 50 % :
Bien qu’étant en difficulté donnons quelques crédits aux Comètes qui doivent absolument vaincre pour revenir dans les points pour la course aux play-offs. Cela ne sera pas facile face à ces jeunes strasbourgeois plein d’allant.

Evry-Viry 60 % - Valenciennes 40 % :
Dur pour les Diables de refaire son retard chez le leader. Il leur faudra être à 120 % et compter sur un éventuel et bien hypothétique excès de confiance des franciliens.

Wasquehal 55 % - Colmar 45 % :
L’excès de confiance, c’est quelque chose que les Lions ne peuvent plus s’offrir car cela leur a coûté 2 défaites à domicile et la perte de la 1ère place. On peut donc raisonnablement penser qu’ils ne se laisseront pas surprendre par la vaillance des Titans.

Rouen II 52 % - Châlons en Champagne 48 % :
Les gaulois ont là l’occasion de revenir dans les 4-5 premiers mais comme cela serait au détriment des jeunes Dragons et que de plus ce sont eux qui reçoivent . . . L’exploit n’est certes pas impossible mais ça sera difficile.
 

Poule B :
La lutte continue plus que jamais en tête de classement ou le difficile déplacement des auvergnats est une occasion pour voir les écarts à nouveau se resserrer. En queue de classement il devient obligatoire d’inverser la tendance mais cela s’annonce bien délicat pour les 2 derniers de poule.


Limoges 46 % - Valence 54 % :
Si on excepte leur dernier match (et surtout le 2ème tiers) les Taureaux semblent revenir à un niveau plus conforme à la D2. Cela sera-t-il suffisant face aux Lynx qu’ils reçoivent ? C’est jouable mais quand même très dur à obtenir face à une équipe de Valence qui voudra effacer sa frustration de samedi dernier et qui, là aussi, tient une occasion de se mettre quasi définitivement à l'abri des deux dernières places. Inutile de dire que les limougeauds abattent ici une de leurs dernières cartes pour éviter les play-down.

Toulouse-Blagnac 50 % - Clermont-Ferrand 50 % :
Alors certes les Arvernes sont encore invaincus à l’extérieur mais leurs victoires furent souvent étriquées. On ne peut donc malgré leur place de leader leur accorder trop de crédits face à des hauts garonnais qui jouent pour conserver, voir obtenir une place plus favorable en prévision des play-offs. Il faut bien que les séries un jour ou l’autre aient une fin pour des clermontois qui doivent, soit dit en passant, enchaîner 3 déplacements de suite dont le dernier sera mardi en match de rattrapage. Celui de ce samedi est incontestablement le plus délicat.
 
Vaujany 50% - Roanne 50% :
Pas l'affiche la plus prestigieuse de la soirée mais certainement une des plus tendues et des plus lourdes de conséquence car, comme Limoges, les Grizzlys jouent une de leurs dernières cartes pour préserver l'espoir d'éviter la poule de relégation. Pour les Renards rapporter une victoire des alpes assurait probablement la qualification pour la seconde phase cela malgré les 3 matchs de retard de Vaujany.
 
Villard de Lans 49% - Courchevel-Méribel-Pralognan 51% :
Belle affiche et très équilibrée. Les Ours reçoivent à nouveau un des favoris de la poule. Sauront-ils en profiter là aussi pour reprendre des points? Les Bouquetins savent s’attendre à une rude confrontation dont leur meilleur classement ne leur garantie pas d’en sortir gagnant.

Annecy 51% - Morzine-Avoriaz 49% :
Encore une rencontre indécise où le perdant pourrait voir le podium se dérober. Les 2 équipes étant de valeur très proche, il est logique de donner un léger avantage à celle qui reçoit. On peut donc s’attendre à un bel engagement de part et d’autre.

 


Mardi 15/01/2019 – Journée 8 en retard
 
Vaujany 45% - Clermont-Ferrand 55% :
Voilà une occasion pour les arvernes de reprendre la tête de la poule s’ils l’ont perdu lors de la rencontre à Toulouse. Mais si les Grizzly ont eu l’opportunité d’une belle performance face à Roanne samedi alors, le moral aidant, peut être présenteront ils un visage nettement plus combatif et dangereux face aux sangliers.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...