Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 16ème Journée
 
La fin de la première phase du championnat de France de hockey sur glace arrive à petit pas en attendant voici les pronos de la 16ème journée.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 18/01/2019 à 20:00
Tendance pour la 16 ème journée de Division 2

Poule A:
Le trio de tête semble cette fois bien dessiné et c’est en bas de classement que la lutte fait rage pour arracher les dernières places qualificatives.

Colmar 48 % - Evry-Viry 52 % :
Véritable test pour le leader francilien car les Titans sont incontestablement la bonne surprise de la saison, surtout pour des promus.  Ils reviennent auréolés d’une victoire chez le dauphin Wasquehal et comptent bien montrer qu’ils peuvent faire douter le premier de la classe. Néanmoins l’entente Evry / Viry est en pleine confiance et n’a pour l’instant été battue qu’une fois à l’extérieur alors que Colmar a mordu 3 fois la poussière sur son glaçon.

Châlons en Champagne 49 % - Amnéville 51 % :
Ne nous y trompons pas, la rencontre s’annonce des plus indécises mais si nous accordons quelques crédits aux Red Dogs c’est que depuis le début de saison ces derniers sont particulièrement à l’aise à l’extérieur. Toutefois attention aux gaulois qui peuvent se montrer féroces sur leur oppidum glacé. Ils n’y ont été battu que 2 fois dont une en prolongation.

Valenciennes 51 % - Strasbourg II 49 % :
Nous nous engageons un peu en osant mettre la lanterne rouge de la poule légèrement favorite. La raison en est que samedi dernier les diables Rouges ont été plus convaincants chez le leader (défaite 6/3) que la réserve alsacienne à Meudon, équipe qui lutte pour échapper à la poule de relégation (défaite 13/2). Pour les valenciennois c’est leur dernière carte pour garder encore espoir d’échapper aux play down.

Paris (FV) 50 % - Wasquehal 50 % :
Il y a quelques semaines nous n’aurions certainement pas proposé une telle cote. Or depuis les Lions ont bien perdu de leur superbes et les parisiens, dos au mur, ont fini par réagir. Les nordistes sont sûr maintenant d’accéder aux play-offs  alors que les Français Volants continuent leur duel à distance avec Meudon, Strasbourg II voir Valenciennes.

Rouen II 52 % - Meudon 48 % :
Une victoire des jeunes Dragon, voilà qui rendrait bien service à quelques équipes de bas de classement ! Mieux classés nos normands auront la faveur de nos pronostiques ; pour autant les Comètes ont une attaque assez prolifique en ce moment et viendront pas en victimes à l’île Lacroix.
 


Poule B :
Plus  que jamais 5 clubs sont à la lutte pour le leadership de la poule mais une seule confrontation directe avec l’affiche Courchevel-Meribel-Pralognant face à Toulouse.

Roanne 51 % - Villard de Lans 49 % :
Rencontre encore une fois très équilibrée entre 2 équipes qui n’ont plus grand-chose à gagner sinon une place en play off un peu plus favorable pour une confrontation moins dure (ce qui est déjà pas mal). On donnera un à priori favorable plutôt aux Renards dont on peut supposer la motivation plus grande devant leurs partisans.

Clermont-Ferrand 70 % - Limoges 30 % :
Si Limoges n’a plus grand-chose à gagner sinon une bonne préparation à des échéances irrémédiables, les Arvernes ont encore à se rassurer après la claque reçue à Toulouse-Blagnac. Certes ils ont bien gagné mardi à Vaujany mais ils doivent encore mettre la manière avec une attaque qui se doit d’être plus réaliste. Et puis leur première place est loin d’être acquise.

Courchevel-Méribel-Pralognan 52 % - Toulouse-Blagnac 48 % :
C’est incontestablement l’affiche de la soirée. Le dauphin reçoit le tombeur de Clermont et avec la manière en plus. Les Bélougas vont pouvoir tester à l’extérieur l’efficacité de leur nouvelle recrue slovaque, Marcinek, qui pour son premier match sous ses nouvelles couleurs a produit - excusez du peu - 3 buts et 3 assistances face à la meilleure défense de D2. Aux Bouquetins d’y répondre.

Valence 48 % - Annecy 52 % :
On sait les Lynx redoutables chez eux, pour autant se sont les Chevaliers qui sont les plus en recherche de résultats. En effet si les drômois n’ont plus grande possibilité de bien améliorer leur classement, les savoyards sont encore en course pour la première place, à condition d’éviter les faux pas, mais il va falloir qu’ils s’y emploient à 100 %.

Morzine-Avoriaz 65 %- Vaujany 35 % :
On sait qu’avec le nombre de matchs qu’il leur reste à jouer les Pingouins ne peuvent, pour prétendre au podium, laisser filer aucun match, même et surtout face au dernier. Alors ils joueront cette rencontre à fond. Dès lors il va être bien difficile aux Grizzlys de faire douter leurs hôtes.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les Pronos de la D2 - 16ème Journée
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...