Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 17ème Journée
 
Les pronostiques de la 17ème journée du championnat de France de hockey sur glace de Division 2.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 25/01/2019 à 21:00
Nos cotes pour la 17ème journée de D2
C’est donc un week-end de championnat acharné qui s’annonce car nous approchons du terme de la saison régulière et il y a encore des accessits d’importance qui se jouent: les dernières places pour échapper au play-down dans la poule A et le top 4 en poule B.


Poule A
Amnéville 55% - Rouen II 45%
Pour les Red Dogs il faut cette fois assurer à la maison. Cela les conforterait définitivement à la 3ème place. Les jeunes Dragons, sous la menace de Colmar vont tenter de se donner un peu d’air mais le défi est de taille.

Evry-Viry 60% - Paris 5FV) 40%
Les parisiens jouent un peu leur avenir dans ce championnat et il est certain qu’une victoire serait un grand pas vers les play-offs. Ce serait une sacré surprise car là ils se déplacent chez le leader incontesté de la poule et ce derby s’annonce quand même assez déséquilibré.
 
Meudon 55% - Valenciennes 45%
La aussi pour les Diables Rouges c’est quasiment un quitte ou double. Malheureusement pour eux Meudon est un peu l’équipe en forme du moment et eux aussi doivent finir de confirmer une qualification pas encore tout à fait assurée.

Strasbourg II 48% - Colmar 52%
Match plus serré car les jeunes de la réserve de l’Etoile Noire reçoivent et eux aussi sont encore à la lutte pour les play-offs. Les Titans ont des raisons d’être motivés. Ils peuvent espérer accrocher le top 4 qui signifierait un avantage non négligeable lors du 1er tour des play-offs.
 
Wasquehal 58% - Châlons en Champagne 42%
Les Gaulois peuvent eux aussi avoir l’espoir d’accrocher le top 4 mais dans la banlieue lilloise cela paraît compliqué. Maintenant tous les espoirs sont permis car cette saison a prouvé que les Lions peuvent se faire surprendre, même chez eux.
 
 
Poule B
Vaujany 48% - Valence 52%
On sait que pour les Grizzly il n’y a plus grand chose à espérer sinon préparer au mieux les play-down et rien de mieux qu’une victoire pour se remettre du baume au coeur. Pour Valence, qui ne peut espérer intégrer le top 4, un meilleur classement par contre lui permettrai d’avoir un adversaire plus à sa porté lors de la 2ème partie de championnat.

Toulouse-Blagnac 60% - Roanne 40%
Les Bélougas se doivent absolument de l’emporter s’ils veulent revenir dans le top 4. Il est donc probable que face à des Renards qui n’ont plus guère à espérer sinon se préserver du meilleur classement possible (comme Valence et Villard pour les raisons expliquées plus haut), que la motivation et les enjeux supérieurs des Hauts Garonnais fassent largement la différence.

Annecy 65% - Limoges 35%
Le 3ème (ex aequo en point avec le 2ème) reçoit le dernier: l’occasion est bien trop belle pour les Chevaliers du Lac pour faire la bonne opération de la soirée puisque les 2 leaders de la soirée se rencontrent. Les Taureaux vont continuer à travailler pour se préparer au mieux à la poule de relégation.

Villard de Lans 49% - Morzine-Avoriaz 51%
Les Pingouins sont, une des 5 équipes de tête, celle qui est le plus en danger ce soir. Installés pour l’instant dans le top 4, ils sont sous la menace des Blagnaco-toulousains. De plus Morzine est la seule équipe à être à jour sur le calendrier donc pas de joker. Or Villard n’est pas, loin de là, une équipe facile à manier sur son glaçon. Pour les Ours, même s’ils ne peuvent dorénavant prétendre au top 4 avec les avantages qui s’y rattachent un meilleur classement peut leur octroyer un adversaire de poule A plus à leur portée pour la 2ème phase. Et puis devant leurs partisans ils ont des choses à prouver après leur grosse déconvenue à Roanne.

Courchevel-Méribel-Pralognan 52% - Clermont-Ferrand 48%
L’affiche de la soirée incontestablement: le dauphin reçoit son leader. Depuis leur déconvenue à Valence les Bouquetins enchaînent victoires sur victoires, devenant au passage la meilleur attaque de la poule B. Cette fois c’est la meilleure défense de la D2 qu’ils reçoivent chez eux où ils sont encore invaincus. C’est donc un gros challenge qui attend les Sangliers Arvernes. La qualité de leur défense a quand même été mise à dure épreuve à Toulouse dernièrement. S’ils perdent cela ne sera peut-être pas si dramatique puisqu’ils comptent encore 1 voir 2 matchs de retard sur certaines équipes mais encore faut-il que ce soit au prix d’une belle résistance. Un non match du style Toulouse serait un bien mauvais signe pour les Arvernes envoyé à ses concurrents alors que les play-offs se profilent.


Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les Pronos de la D2 - 17ème Journée
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...