Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les pronos de la D2 - 18ème Journée
 
Pronostics de la dernière et ultime journée de la phase régulière du championnat de France de hockey sur glace Division 2 saison 2017/2018.
 
Média Sports Loisirs / la rédaction, Hockey Hebdo PP le 10/02/2018 à 10:00
18ème et ultime journée de la phase régulière
Tout est presque joué pour cette dernière avant le baissé de rideau pour la première phase. Pas tout à fait et particulièrement dans la poule du Nord. Ainsi un dernier strapontin est encore à distribuer entre la réserve de Strasbourg et les Français Volants. Mais ces derniers vivront cette 18ème journée en spectateurs passifs mais certainement pas sans inquiétude. Les strasbourgeois recevront en effet sur leur glace une équipe à leur portée à priori et une victoire, même en prolongation leur suffirait à souffler la 8ème et dernière place qualificative pour les play-off. Pour le podium, la 1ère place reste jouable pour Amnéville si Chalons s’incline à Rouen face à la réserve. Les Galaxians peuvent aussi perdent la 2ème place car ils sont encore sous la menace de l’entente Evry-Viry qui eux même sont sous la pression de Wasquehal qu’ils reçoivent. Bref tout ce petit monde n’a pas à chercher bien loin pour encore tout donner ce week-end.  
 
Poule A

Amneville 60 % - 40% Meudon
Les galaxians peuvent encore espérer la 1ère place. Mais attention, ceux-ci n’ont pas toujours été à leur avantage sur leur glaçon et les Comètes peuvent postuler encore pour la 4ème place. Ce qui n’est pas sans intérêt pour le premier tour des play-offs (à l’issu d’un retour sur Wasquehal qu’ils dominent au goal-average particulier).

Evry-Viry 65 % - 35 % Wasquehal
Déjà vainqueur à l’aller les franciliens se doivent de vaincre et par la même préserver leur 3ème place . . .  voir peut être mieux.
 
Strasbourg II 55 % - 45 % Valenciennes
Rencontre très équilibrée avec un léger à priori favorable pour les alsaciens qui jouent une place en Play-off, ce qui ne leur est pas arrivé depuis 3 saisons au moins.

Rouen II 30 %70 % Châlons en Champagne
Entre une équipe qui n’a plus grand chose à gagner sur cette première phase et une qui doit encore confirmer son leader-cheap, à priori . . . Aux Gaulois à se comporter en leader.
 


Dans cette poule Sud, à la hiérarchie est bien établie mais il reste le duel à distance entre Marseille et Chambéry pour la place du chef. Malheur à celui qui perd, voir qui ne l’emporte pas avant la fin du temps réglementaire. Montpellier complète sans coup férir la 3ème place du podium. Pour la 4ème et dernière place donnant l’avantage du terrain lors du premier tour des play-offs, cela se jouera entre Toulouse et Clermont-Fd. Cela tombe bien, ils se rencontreront mais le duel se jouera sur le glaçon arverne. Si l’ordre peut encore évoluer les 3 dernières places de la 2ème phase sont d’ors et déjà attribuées.  Malheureusement Limoges et Valences ne peuvent plus échapper à la poule de relégation.


Poule B

Montpellier 50 % - 50 % Chambéry
Très belle affiche, les Eléphants sont encore à la lutte pour la 1ère place mais les Vipers font vraiment forte impression en cette fin de première phase et ils seront chez eux. 50 / 50 avec un avantage Montpellier.

Vaujany 35 % - 65 % Marseille
Incontestablement nos jeunes Grizzly ont bien progressé mais ce samedi c’est du lourd. Les Spartiates tournent bien, sûr de leur valeur et un leadercheap à confirmer.

Roanne 55 % - 45 % Villard de Lans
Match assez indécis mais à priori favorable pour des Renards qui se voient bien chiper la 6ème place aux Ours. Le renard est rusé malis l’ours malicieux ; La partie risque d’être épique..

Clermont-Ferrand 55 % - 45 % Toulouse-Blagnac
Certes les Sangliers l’ont emporté à l’aller mais c’était le tout premier match de la saison et depuis de l’eau a coulé sous les ponts, emportant 2 de leurs renforts étrangers et l’efficacité en attaque qui va avec. Bien que cette efficacité semble e avoir été retrouvée à Valence mais il faudra se méfier des Bélougas qui ont maintes fois prouvé qu’ils savaient voyager.
 
Valence 55 % - 45 % Limoges
La rencontre pour l’honneur des mal classés car même là, quelque soit le résultat, les Lynx ne pourront devancer les Taureaux. On  prendra date pour les play-down ou le vainqueur peut y gagner éventuellement un ascendant psychologique, Avantage pour les Lynx qui ont su relever la tête après leurs déboires de patinoire.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les pronos de la D2 - 18ème Journée
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...