Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Les Pronos de la D2 - 18ème Journée
 
Dernière ligne droite de la phase régulière du championnat de France de Hockey sur glace de Division 2. Certaines places pour les play offs ne sont pas encore attribuées et il est bien difficile de savoir qui va s'attribuer la meilleure mais notre spécialiste du pronostique nous fait par de ses choix. Aura-t-il raison ? Verdict samedi...
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / Patrick Poitrineau le 08/02/2019 à 20:00
Tendances sur ce dernier week-end de saison régulière en D2
 
Ce dernier week-end va donc démarrer ce vendredi avec le tout dernier match de mise à jour du calendrier. Il oppose les deux réserves de D2, Rouen et Strasbourg qui jouent la 11ème journée. Ils rejoueront le lendemain la 18ème et dernière journée, l’un recevant Wasquehal et surtout l’autre pour un déplacement à l’enjeu dramatique à Paris. A noter qu’en poule B Limoges et Vaujany sont au repos puisqu’ils ont déjà joué la 18ème journée par anticipation la semaine dernière.  Samedi les dernières  places vont définitivement être établies. Toutefois on peut dire que dans le groupe sud, l’incertitude aura régné jusqu’au bout.
 
POULE A

Vendredi 08/02/2019 (J.11)
Rouen II 58 % - Strasbourg II 42 %

A priori la relève des Dragons peut encore espérer améliorer son classement. Rouen 2 est le favori logique de cette rencontre. Pourtant les alsaciens ont intérêt à tout faire pour ramener ne serait ce que le point de la prolongation. Ce petit point en effet suffirait à leur bonheur pour leur ouvrir avant même la dernière rencontre à Paris les portes des play-offs. Alors on peut s’attendre à une rencontre assez équilibrée.

Samedi 09/02/2019 (J.18)
Amnéville 52 % - Meudon 48 %

Normalement favoris logique les Red Dogs devront pourtant sérieusement se méfier des Comètes s’ils ne veulent pas connaître la même mésaventure que Châlons en champagne. Les Franciliens peuvent encore lorgner sur la 4ème place et savent que leur hôte n’est pas toujours à son avantage sur son glaçon. On veut pourtant croire à des mosellans sur-motivés car pour eux c’est la place de dauphin qui peut être conquise.

Colmar 60 % - Valenciennes 40 %
Non seulement les Diables rouges n’ont plus rien à gagner mais en plus les Titans ont grandement intérêt à vaincre pour assurer cette 4ème place qui leur donnerait un petit avantage non négligeable pour le 1er tour des play-offs.

Châlons en Champagne 47 % - Evry-Viry 53 %
Les Gaulois aussi peuvent viser cette fameuse 4ème place mais cela s’annonce bien difficile face à l’entente Evry/Viry qui n’a pourtant plus rien à défendre sauf l’honneur. Non seulement les franciliens sont sûr de terminer 1er mais ils ne peuvent même plus être rejoints au nombre de point par le leader de la poule sud. Ainsi, et jusqu’à la fin de leur parcours, les voilà assurés de jouer les matches retour et éventuellement la belle chez eux.

Paris FV 54 % - Strasbourg II 46 %
Si les alsaciens n’ont rien rapporté de leur déplacement en Normandie alors ce match face aux Volants va être décisif. Ces derniers ont non seulement l’avantage de recevoir mais ils avaient déjà vaincu leur hôte en terre alsacienne. Les jeunes réservistes n’ont pas d’autre choix que de pousser au moins les parisiens aux prolongations.

Rouen II 50 % - Wasquehal 50 %
Rencontre qui s’annonce des plus équilibrées où les 2 équipes ont des challenges à relever. Si la réserve rouennaise l’a emporté la veille (face à Strasbourg), elle peut tout à fait prétendre encore à la 4ème place. Pour les Lions, bien fébriles en cette fin de saison régulière, ils ont à défendre leur place de dauphin face aux velléités des Dogs d’Amnéville à seulement 2 points derrière eux.
 

POULE B

Samedi 09/02/2019 (J.18)
Roanne 42 % - Courchevel-Méribel-Pralognan 58 %

Il n’est jamais bien facile de se rendre en terre ligérienne. Si on peut se douter de l’envie de bien faire des Renards devant leur partisans et de préserver leur 7ème place, il est à craindre pour eux que la motivation des Bouquetins soit plus grande encore car c’est la tête de poule qui sera leur quête. Celle ci passe obligatoirement par une victoire, d’autant qu’il y a aussi la place de dauphin à préserver. 

Morzine-Avoriaz 53 % -Toulouse-Blagnac 47 %
Plus rien ne peut être changé pour ces 2 équipes qui se suivent au classement (en cas de victoire pour Toulouse et défaite pour Annecy, ces dernières seraient rattrapées au point mais garderaient l’avantage au goal average particulier). Ce devrait être une belle rencontre pour l’honneur entre 2 équipes très proches. A ce jeu il est logique de donner un à priori favorable à l’équipe qui reçoit.

Valence 52 % - Villard de Lans 48 %
La aussi une rencontre équilibrée où l’enjeu reste modeste. Les Lynx peuvent espérer monter d’une place. Nous leur donnons nos faveur face à des Ours qui, plutôt féroces chez eux, sont moins convaincant à l’extérieur.

Clermont-Ferrand 51 % - Annecy 49 %
L’affiche de la soirée qui peut complètement bouleverser le classement du podium. Certes il sera difficile pour Annecy de repasser devant Clermont-Ferrand même en cas de victoire (leur défaite 1à 6 lors du match aller  les condamne pour cela à faire un score fleuve ici) mais la victoire pourrait leur fait gagner la place de dauphin ... ou couronner l’entente Courchevel-Meribel-Pralognan. Les Sangliers, un peu fébriles ces derniers temps, savent ce qui leur reste à faire: ne guère parier sur une victoire de Roanne et absolument vaincre les Chevaliers.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Les Pronos de la D2 - 18ème Journée



 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...